Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Dim 25 Avr, 10 15:13, |
|
J'ai enfin osé tester mon Polaroid, un Land Camera 2000, en lui donnant à manger de l'Artistic TZ. Et là, ô malheur et désespoir, quand je déclenche, ça bruite normalement, mais y'a rien qui sort ! Pourtant il a bien éjecté la plaque de protection du film 2 minutes avant ... Heeelp ! |
Dernière édition par Hug0 le Ven 07 Mai, 10 18:04; édité 1 fois |
|
|
» swkitt
|
|
» Hug0
Dim 25 Avr, 10 18:42, |
|
Non ça m'a l'air relativement court, oui 2-3 secondes. Tu penses que je peux enlever le pack dans le noir et essayer en le chargeant à nouveau ?
Ce qui me parait le plus étrange c'est qu'il a bien éjecté la protection .. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» swkitt
Dim 25 Avr, 10 20:53, |
|
ce que tu peux faire c'est ouvrir la trappe, et essayer de re-enfiler le carton sur le pack (en t'aidant de la pointe d'un couteau pour ouvrir le volet). Comme ca tu remets le carton tu enleves le pack et tu le remets.
ou alors dans le noir si tu t'en sens, mais c'est plus compliqué si t'as pas l'habitude.
Ensuite tu remets, et ca devrait peut etre remarcher. Ca aurait été un film ancien ca aurait pu venir du film, mais sur un artistic TZ y'a quasiment aucune chance, ca doit marcher nickel.
Si l'appareil a pas servi depuis longtemps, il est peut etre un peu grippé, faut peut etre charger et decharger plusieurs fois... |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Hug0
Dim 25 Avr, 10 21:08, |
|
Il faut absolument remettre le carton pour la manip ? Parce que je l'ai remis mais il n'est pas ressorti après le nouveau chargement, je pense que je ne l'avais pas mis au mauvais endroit : ça a bruité mais j'ai du l'éjecter en le tirant .. Pff quelle galère ! Je testerai une photo demain .. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
|
|
» swkitt
Dim 25 Avr, 10 21:23, |
|
ben le carton c'est comme une photo, ca t'evite de prendre la lumière et de bousiller une photo, parce que si ton pack est entamé, quand tu fermes la trappe ca ejecte une image de toutes facons. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Hug0
Lun 26 Avr, 10 18:22, |
|
C'est bon !! Après quelques manips de remise en place du carton puis déclenchement, ça fonctionne ! Le premier film était grillé, mais le deuxième était ok. Merci pour tes réponses! Premier pola, quel moment magique =) Je sens que je vais me ruiner, c'est officiel ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
Lun 26 Avr, 10 18:31, |
|
Question subsidiaire : où/comment est-ce que vous conservez vos films développés ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
Ven 07 Mai, 10 18:05, |
|
Arf, c'est reparti ! J'avais donc réussi à faire fonctionner le truc, et là il ne veut plus déclencher ... il éjecte bien le carton noir, j'ai fait ça plusieurs fois, mais ensuite il bruite et ne sort aucun film ...
Quelqu'un a une idée ?? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
|
|
» Deyss
|
Sam 08 Mai, 10 12:03, |
|
Peut-être un problème au niveau des contacts de la présence de la cartouche...
A tester :
Dans le noir, tu ouvres le bec de ton boîtier.
Tu sors la cartouche
Tu remets le carton noir ou une photo déjà faite sur le dessus de la cartouche.
Tu remets cette dernière dans ton boîtier en appuyant bien sur la cartouche.
Tu refermes le boîtier.
Tu vois ce qu'il se passe.
Pour t'aider à le faire, prends une cartouche vide, remplis là de dix photos et tu regardes comment bien glisser une photo ou le carton noir. Ensuite, tu t'entraines dans le noir à le faire. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Hug0
Sam 08 Mai, 10 12:04, |
|
Bé j'ai essayé plein de fois en remettant le carton noir, il l'éjecte sans problème ... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
Sam 08 Mai, 10 12:09, |
|
Pourtant il bruite normalement quand j'appuie. Il faudrait que je trouve un moyen de l'ouvrir sans éclater le boitier, ce qui m'a l'air assez difficile ...
Merci pour l'aide |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
|
|
» seb
Mer 19 Mai, 10 20:50, |
|
c'est toujours avec le même film que tu as ce problème ? tu as essayé de griller un 2e film ? (oui, c'est cher, je sais... mais tu peux toujours le reboucher). Je sais pas si c'est possible, mais c'est peut-être le film qui a un défaut, où les photos collent ou je sais pas quoi ? |
_________________ flickr |
|
|
» Hug0
|
|