Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 01 Mai, 10 10:41, |
|
Comme promis, voila un test fait avec un Ferrania Elioflex trouvé lui aussi pour 3€ chez les "Compagnons d' Emmaus", bricolé a la va-vite pour accepter du 35 mm ... ce qui donne quelques "morceaux" doublement exposés et un effet assez panoramique a la photo ! L' Elioflex est sensiblement plus petit qu' un Lubitel et plus en rondeur ( mon exemplaire n' est pas a vendre ^^' ) !
Malheureusement, mon scanner ne me permet pas de capturer les "Sprockets", mais croyez moi, c' est du plus bel effet ...
-Appareil: Ferrania Elioflex.
-Film utilisé: Kodak Gold 200 périmé.
-Gimp: N/B + contraste.
|
|
|
|
» Kangbleu
|
Sam 01 Mai, 10 11:11, |
|
Pourquoi tu ne lui met pas directement du 120 ? |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 01 Mai, 10 11:32, |
|
Pour plusieurs raisons:
-Je n' avais plus un seul rouleau de 120 mm chez moi ... ( alors que j' ai un peu plus de 800 rouleaux de 35 mm ) ... ( j' attends un gros paquet de 120mm échangés contre des Rolleinar trouvé sur une brocante, mais il a du prendre du retard avec ce foutu volcan )
-Je n' ai pas de scanner adéquat pour du 120 mm ...
-Et bizarrement, je n' accroche pas encore au 120 mm ... ( j' ai juste essayé un rouleau une fois dans un Diana (xXx), j' ai encore un rouleau dans mon Click, ça fait des mois qu' il y est !!! )
-Peut-être aussi par souci d' économie; je suis accro au 35 et j' ai peur d' en arriver a ce point là avec du 120 ... |
|
|
|
» PäulineKäh
|
Sam 01 Mai, 10 15:13, |
|
on peut pas les voir en plus grand ?
c'est un peu frustrant les vignettes
ceci dit à première vue je dirait que ça manque pas mal de contrastes, non ?
ça me parait hyper gris, avec presque aucun noir ni aucun blanc... |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 01 Mai, 10 15:28, |
|
Pas de souci:
Le Nain
Le Lilas
en +- 600/1000 ... et effectivement, ce n' est pas très contrasté, je pourrais remédier à ça avec Gimp mais j' avoue que j' ai eu un peu la flemme comme ce n' est qu' un test et non pas une "image finie" ... |
|
|
|
» PäulineKäh
|
Sam 01 Mai, 10 21:35, |
|
rien que pour le bricolage (auquel je n'ai même pas cherché à comprendre un seul mot, normal, je suis une fille), je dis respect |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» photographe83
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 04 Mai, 10 8:21, |
|
ralala ... faut lui faire manger du 120 à ton elioflex, profiter de son vignettage carré et des déformations dans les angles . et moi non plus je ne me séparerais pas du mien pour rien au monde , ils sont trop beaux :) |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 04 Mai, 10 9:25, |
|
Merci merci ^^'
Pauline: rien de bien sorcier comme bricolage, un cutter, une feuille en papier noire et deux bouts de papier collant suffisent a le transformer, faut pas être ingénieur ... et en plus ça de donne de magnifique sprockets ( pour qui sait les scanners, ce qui n' est pas mon cas ) facilement faisable avec la majorité des appareils 120 ( ? ) ...
Et un bout de papier collant double-face sur la bobine 35 mm en elle même et elle se colle dans le boitier ( en tout cas pour l' Elioflex )
83: c' est clair que c' est une autre approche, certaines personnes me disent d' arrêter de tester et de me fixer sur une seule chose, un seul style ... mais bon, ces petits bricolages, ces "tests" me procurent un réel plaisir et puis la cerise sur le gâteau c' est quand un gros numérique t' interpelle pour te demander ce que c' est et que tu tentes de lui expliquer un 35mm dans du 120mm, un stenopé 120mm Demi-Format, un redscale, un traitement croisé et que tu lis dans ses yeux qu' il comprend que dalle, qu il te prend pour un chtarbé échappé de l' asile
Seb - ed - redon: j' attends quelques films 120 de mes échanges pour mon petit Elioflex mais ça va me frustrer de pas pouvoir scanner les films, je dois seulement bricoler mon scanner ... et c' est clair que je vais le garder ce joli petit appareil tout joli tout en courbes <3 <3 <3 ^^' |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 05 Mai, 10 22:08, |
|
Petit portrait sans prétention ... Elioflex + Kodak Gold 400 35mm ( tapé en N/B ) en attendant mes 120mm...!
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 06 Mai, 10 7:31, |
|
|
|
|
|
» Romain95
Lun 24 Mai, 10 19:21, |
|
Je suis super fan des tes photos, de ton bricolage et de l'Elioflex en général.
Je suis impatient de tester l'adaptation en 35mm, merci pour la combine |
_________________ http://www.flickr.com/photos/rom195/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 25 Mai, 10 5:49, |
|
Merci merci ^^'
Je suis impatient de voir tes résultats !!! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Hug0
Mar 25 Mai, 10 8:28, |
|
Le portrait envoie du lourd, c'est vraiment très bon. Dans un autre style la dernière est vraiment chouette Beau boulot |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» lustman
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|