Auteur |
Message |
|
|
» Guy
Dim 16 Mai, 10 10:06, |
|
Salut,
La photo date de l'an dernier. Tirée à Plougastell lors de la fête du Maerl. Les sonneurs s'appellent Lan Soubigou et Loul Guedes. Bonne ambiance en cette fin de journée...
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Imre
Dim 16 Mai, 10 13:15, |
|
Ouaw, ça pète.
j'adore le vignettage, les couleurs et l'ambiance. Ptet un peu dommage que le personnage au premier plan soit un peu coupé, mais le viseur du holga n'aide pas...
Quelle est la pelloche ? |
_________________ www.ziggybalooba.tumblr.com |
|
|
» Guy
Dim 16 Mai, 10 13:29, |
|
Imre a écrit: Ouaw, ça pète.
j'adore le vignettage, les couleurs et l'ambiance. Ptet un peu dommage que le personnage au premier plan soit un peu coupé, mais le viseur du holga n'aide pas...
Quelle est la pelloche ?
Ici c'est l'ambiance que j'aime aussi. Et c'est assez fidèle.
Le film c'est du kodak 400 NC |
|
|
|
» PäulineKäh
|
Dim 16 Mai, 10 13:36, |
|
oui c'est bien ça ! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Roca
Dim 16 Mai, 10 13:38, |
|
J'aime aussi ! Bonne teinte, et il picote bien ton holga ! |
|
|
|
» PäulineKäh
|
Dim 16 Mai, 10 14:17, |
|
oué, comment vous faites pour qu'il picote bien comme ça, vous zautres (je pense aussi au rendu du holga d'Aalex !) ?
le mien il picote pas.... |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Guy
Lun 17 Mai, 10 15:44, |
|
PäulineKäh a écrit: oué, comment vous faites pour qu'il picote bien comme ça, vous zautres (je pense aussi au rendu du holga d'Aalex !) ?
le mien il picote pas....
Ecoute, je ne sais pas trop.
Cà peut changer beaucoup d'un Holga à un autre ?
Pour ma part c'est mon 2è Holga entre les mains. Je n'ai pas vu beaucoup de différence. Mais c'est sur que ce n'est qu'un petit échantillon.
Sinon, c'est tout le reste qui fait la différence. La lumière à la prise de vue, le choix des films... |
_________________ http://www.troarbed.com |
|
|
» Aalexandre
Lun 17 Mai, 10 15:59, |
|
c'est vrai que le mien aussi pique bien ... je pense à la qualité de la lentille en verre.
et peut-être la mise au point aussi ... je sais qu'elle n'est pas précise mais si tu fais la map à 20 mètres mais que ton sujet est plus près forcément c'est pas net net ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» PäulineKäh
|
Lun 17 Mai, 10 16:46, |
|
mmh c'est vrai que je ne pense jamais à la mise au point, c'est ptetre pour ça
en fait j'aime bien le flou je crois.
sinon Aalex je croyais que toutes les lentilles des Holga était en plastique, et non en verre ! C'est quel modèle que tu as ? |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» guillaume31
Lun 17 Mai, 10 21:43, |
|
tu as un topic avec les différents holga je crois. Pour la lentille en verre, il faut un modèle avec un "G" dans le nom (pour Glass évidemment).
Et c'est vrai, au final, ça pique bien mieux au milieu, du coup, je préfère, ça accentue la différence avec les bords qui eux, restent aussi flous... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» fuehm
Lun 17 Mai, 10 21:55, |
|
PäulineKäh a écrit: mmh c'est vrai que je ne pense jamais à la mise au point, c'est ptetre pour ça
sinon Aalex je croyais que toutes les lentilles des Holga était en plastique, et non en verre ! C'est quel modèle que tu as ?
Hello Pauline,
les Holga avec la lentille en verre ont leur modèle qui commence par la lettre G (GN, GFN, GCFN) |
|
|
|
» Guy
Mar 18 Mai, 10 17:38, |
|
fuehm a écrit: PäulineKäh a écrit: mmh c'est vrai que je ne pense jamais à la mise au point, c'est ptetre pour ça
sinon Aalex je croyais que toutes les lentilles des Holga était en plastique, et non en verre ! C'est quel modèle que tu as ?
Hello Pauline,
les Holga avec la lentille en verre ont leur modèle qui commence par la lettre G (GN, GFN, GCFN)
Pour info Pauline, le mien est un 120N (pas de G, le cheap du cheap koâ !) |
_________________ http://www.troarbed.com |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 18 Mai, 10 18:07, |
|
MMMh je vois je vois...
Merci pour l'infos...!
Moi je sais même plus quel modèle j'ai, mais ya pas de G dedans, ça c'est sûr ! ce qui explique donc la flouitude de mes photos |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Batmane
|
|