Auteur |
Message |
|
|
» dELOO
Lun 27 Mar, 06 8:56, |
|
Voila je me galère avec mon SX depuis des semaines. Pas loin de 20 photos et presque aucune de potables. Et quand je dis "pas potable", je parle même pas esthetiquement ! Elles sont toutes sous-ex ou flous ? C comment k' on fais pour avoir une photo net au SX ? Ya surement kelkes trucs a savoir, a faire, je sais pas moi ?
Par exemple, si je prends une photo en interieur jour par temps normal (c a dire gris dans le nord :), sans flash et sans trepied, hop c flou et sous ex (legerement ok mais kan même). Si je compense avec la molette d'ouverture, c pas mieux, la photo est encore plus longue a sortir et encore plus flou. Si jamais j'essaye de prendre une photo de ce genre en nocturne , ben encore pire, un paté flou et sombre. En fait les 2/3 photos potables ke j'ai reussi a prendre, c en exterieur jour par temps ensoleillé.
Alors, fo t'y toujours un flash en interieur ? Fo t'y toujours un trepied ? Est ce ke la compensation par molette d'expo ça sert ? ça se maitrise le temps de pose sur un SX ? enfin je veux des astuces s'il vous plait. J'en ai marre ... brouuuuuuuuuuu
Ce message est un cri car je suis douleur |
Dernière édition par dELOO le Lun 27 Mar, 06 9:52; édité 3 fois _________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Guillaume
|
Lun 27 Mar, 06 9:03, |
|
ben sachant que le film sx70 fait 150 iso, c'est limite à l'interieur car il lui faudra un temps de pose assez long. Le mieux serait un petit trepied pour pas que la bête bouge pendant la prise de vue. Mais essaye avec du 600 qui lui fait 600 iso; ça devrait sans doute mieux aller. |
|
|
|
» Soreal
Lun 27 Mar, 06 9:30, |
|
Faut apprendre à être stable en intérieur, car le sx-70 s'il n'a pas beaucoup de lumière, il va faire exploser le temps de pose en secondes...et là chaque flou que tu auras, ça viendra de toi, c'est des flous de bougé. essaye de te caler, d'apprendre à couper ta respiration quand tu prends la photo, ah oui, et un gros truc à savoir, tant que la photo n'est pas éjéctée, ne bouge pas...sinon trépied, mais bon, ça enlève tout de suite une certaines aisance et liberté d'action... |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 27 Mar, 06 11:54, |
|
Tu vas pas te gacher l'existence tout de même Deloo, bon c'est vrai qu'en intérieur je te conseille tout de même d'utiliser un petit trépied et dans certain cas de surex très légèrement normalement tu devrais déjà voir une nette amélioration, c'est vrai que le viseur n'est pas très lumineux, donc il faut essayer d'être très précis et patient ( prendre son temps quoi ), si tu as un autofocus type sonar (à débrayer impérativement), jouer avec la petite molette d'exposition très progressivement ( car très sensible ) avec quelques essais tu sauras apprécié quel réglage molette d'expo correspond le mieux avec ta lumière du moment.
C'est normal au début avec le sx-70 on tatonne quand même pas mal |
|
|
|
» dELOO
Lun 27 Mar, 06 13:36, |
|
Merci de vos conseils
Si j'ai bien compris , je peux donc au choix :
- arreter de respirer
- ne plus trembler
- acheter un trepied
- ne prendre que des photos d'exterieur au sx70
- ne prendre que des photos d'interieur au 600
Je persevère donc et je vais de ce pas chercher du pack film a foirer pour pas cher sur ebay |
Dernière édition par dELOO le Lun 27 Mar, 06 18:20; édité 1 fois _________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» popolino
Lun 27 Mar, 06 18:00, |
|
Je vous remercie aussi en passant et je portes mon soutiens à Deloo.
Je viens de faire mais premiers clichés au sx70. Pour la netteté idem que Deloo mais apparament c'est plutôt le temps de pause qui est en cause. Par contre au niveau de l'exposition moi c'est l'inverse. Si je régle la mollette au milieu (alors que le temps est gris, qu'il pleut et qu'on est en fin d'aprém) ben le pola est bien sur-exp. Je me demande si c'est normal ? |
|
|
|
» biogon
Lun 27 Mar, 06 18:09, |
|
pour "ce genre en nocturne" , je peux en parler. en fait mine de rien la luminosité du néon est assez forte pour avoir un temps de pose court. j'étais pourtant monté en SX70, donc 150 iso.
en interieur, et svt pose longue, je m'arrange tjrs pour poser l'appareil qq part tout en laissant libre de mvt la plaque de sortie du pola, sinon catastrophe!!!! |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» dELOO
Lun 27 Mar, 06 18:14, |
|
biogon a écrit: pour " ce genre en nocturne" , je peux en parler. en fait mine de rien la luminosité du néon est assez forte pour avoir un temps de pose court. j'étais pourtant monté en SX70, donc 150 iso. en interieur, et svt pose longue, je m'arrange tjrs pour poser l'appareil qq part tout en laissant libre de mvt la plaque de sortie du pola, sinon catastrophe!!!!
Justement c sur ta photo ke je me suis dis "mais bordel comment y font eux !!!! Et en plus ye dans une bagnole là on dirais donc pas de trepied ??". Mais maintenant j'ai mes reponses Merci bien messieurs
Citation: j'étais pourtant monté en SX70 ça fais un peu vocabulaire de pêcheur je trouve
Si sur ce type de canne vous pouvez monter une ligne avec une plombée de 15 à 20 grammes, la tentation d'utiliser le feeder est grande. Cet accessoire, qui peut avoir divers formes permet de lancer une petite quantité d'amrorce et d'esches avec la ligne, et ce bien plus loin qu'avec une montée classique. |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» biogon
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|