Auteur |
Message |
|
|
» Imre
Mer 09 Juin, 10 20:20, |
|
Question peut-être stupide: peut-on adapté un objectif, d'un Nilon F-401 sur un Praktica MTL 5, qui a un port a vis.
Avec une bague ? Je n'en trouve point... Ça existe ?
Merci ! |
_________________ www.ziggybalooba.tumblr.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Imre
Mer 09 Juin, 10 20:43, |
|
Je crois ne pas saisir exactement ta phrase et le sens de la page :/ |
|
|
» Mona Crec
Mer 09 Juin, 10 20:54, |
|
Les reflex ont une certaine profondeur, d'elle dépend la mise au point. Si tu adaptes d'un réflexe plus "court" sur un plus "long", tu perds la mise au point à l'infini. Dans le cas inverse, c'est la mise au point mini qui est modifiée (elle sera plus loin).
Le nikon est assez long, ce qui signifie qu'on perd souvent la mise au point à l'infini quand on y adapte des objos prévus pour d'autres boîtiers, mais à l'inverse, souvent ça marche bien dans l'autre sens :)
Honnêtement je n'ai jamais vu de nikon > M42, c'est vrai qu'on peut douter de l'intérêt de la chose (boîtiers moins "perfectionnés", perte des automatismes, etc.) |
|
|
|
» Imre
Mer 09 Juin, 10 20:59, |
|
oui, je m'en doute bien, mais j'ai quand même bien envie de tester tout ça... :) |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 09 Juin, 10 21:00, |
|
ton nikon a une monture F, ton praktika la monture M42,
M42 : 45.46 mm
nikon F : 46.5 mm
c'est donc assez proche, mais il y a quand même 1mm de différence
ça explique qu'il n'y ai pas de bagues adaptatrice, aucune ne peut faire qu'1mm de long
il faut donc déchausser et démonter la monture nikon et monter à la place une monture M42
donc, autant abandonner tout de suite :)
y'a bcp d'objo en nikon F ainsi qu'en M42, tu devrais pas avoir trop de pb à trouver des objos pour ton praktica |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|