Auteur |
Message |
|
|
» L'Attrape Coeurs
Mer 29 Mar, 06 21:22, |
|
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter un cellule, surtout pour calculer la lumiere en exterieur.
Une cellule éléctronique aurait ma préférence mais je n'y connais rien, y'a t-il des connaisseurs ?
Dans une gamme de compris entre 100/150 eu.
Un objet fiable et résistant.
|
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 29 Mar, 06 21:28, |
|
salut,
il y a eu un sujet ou il ya un peut le point sur les cellules ici ça devrait t'apporter quelques précisions.
Pour ton budget, une petite gossen digisix (dans les 120€), la taille d'un chronomètre, elle a tout d'une grande et fait même thermomètre ! ça fait depuis l'été dernier que j'en possède une et j'en suis très satisfait. A uitiliser seulement en lumière "ambiante", car elle ne fait pas flashmètre, mais pour le prix, on peut pas tout avoir… |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 29 Mar, 06 21:39, |
|
Pour 135€ plus 14€ de frais de port, tu peux t'offrir cette cellule.
Livraison très rapide |
|
|
|
» L'Attrape Coeurs
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 29 Mar, 06 22:26, |
|
J'ai cette sekonic. Rien a redire. Pour l'utilisation que j'en fais, elle marche nickel. Meme en flashmetre, elle se defend tres bien. |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Mer 29 Mar, 06 23:42, |
|
on utilise cette celulle au lycée.
En flashmetre essentielement.
Elle est tresprecise je trouve. 1/3 de diaph et même plus il me semble.
Bref vraiment bien, si tu peut jete toi dessus si elel te fait envie. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 30 Mar, 06 11:57, |
|
L'Attrape Coeurs a écrit:
J'ai la même depuis longtemps et j'en suis très satisfait, je la conseille vivement |
|
|
|
» L'Attrape Coeurs
Ven 31 Mar, 06 8:23, |
|
J'ai craqué, hier, sur le boulvard Beaumarchais !!! |
|
|
|
» MoiMM
Mer 05 Avr, 06 9:57, |
|
UP UP UP !!
En ce moment je me tate également pour une cellule ... je tate le terrain et éventuellement mon choix irai sur un Lunasix 3 (tout court) !
C'est à dire la la "s" qui est bien trop chère pour moi.
Cette Lunasix 3 me branche bien car elle fonctionne bien en basse lumière mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche les piles d'origine ne se font plus. Il faut les remplacer par d'autres plus récente mais un nouveau calibrage de la cellule est recommandé !
Que savez vous sur cette cellume ... et surtout d'après vous quel est sa côte aproximative ? ... j'ai cru comprendre que ce serai autour de 90€ ... si c'est le cas ce serai l'idéal !! |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Pierre Yves
Mer 05 Avr, 06 11:01, |
|
Gigi ! Gigi !
Ben où qu'il est ???
Bon il a acheté une Lunasix : c'est effectivement une excellente cellule (en plus il l'a eu pour rien !). Par contre tu peux pas mettre 2 adaptateurs (pour les PX625) sinon c'est trop épais ça ferme plus. Donc il faut l'adaptateur spécial qui coûte cher et qui visiblement est transporté à dos d'escargot.
Donc la cellule : nickel !
Les piles :
Celà dit l'ami Gigi a fait une bonne affaire ! franchement si tu peux mettre 90€, tu peux rajouter un peu au bout et prendre une Digisix (c'est ce que j'utilise et ). Jamais regretté cet achat ! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» GIGI
|
Mer 05 Avr, 06 11:28, |
|
Je suis revenu pas de panique.
Ma Lunasix m'a coûté 50€ frais port inclus, j'ai commandé chez AMC Beaumarchais un adaptateur de piles le 28/02 depuis j'attends et je commence à bouillir, depuis une quinzaine ils ne répondent plus à mes messages, je laisse monter la pression et je les engueule la moindre des choses c'est de répondre, merde !!!!
A Rennes on m'avait dit 45€ chez AMC 34€ frais de port inclus.
A part ça je n'ai pas encore pu la tester, j'espère qu'elle fonctionne très bien... |
|
|
|
» MoiMM
|
|
» GIGI
|
Jeu 06 Avr, 06 11:17, |
|
Sur Ebay un allemand qui vend de la PX625 au Mercure 1,35V.
C'est cher mais l'adaptateur coûte 29€ chez AMC et ce genre de piles durent au moins 2 ans. C'est étonnant que les allemands si écolos vendent toujours des piles mercure ?
J'allais oublier le lien. |
|
|
|
» MoiMM
Jeu 06 Avr, 06 12:15, |
|
GIGI a écrit: Sur Ebay un allemand qui vend de la PX625 au Mercure 1,35V.
C'est cher mais l'adaptateur coûte 29€ chez AMC et ce genre de piles durent au moins 2 ans. C'est étonnant que les allemands si écolos vendent toujours des piles mercure ?
J'allais oublier le lien.
Ouais ... je suis pas sûr ... c'est le prix d'une seul pile ? ... avec le port à 20€ c'est pas donné au final !!
Du coups j'ai fait une ch'tite recherche rapide et sur ce site US ça m'a l'air plus résonnable ! |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» GIGI
|
Jeu 06 Avr, 06 12:19, |
|
Je crois que ces piles sont des zinc/air, une opercule les protège, le courant est délivré lorsque l'air et le zinc sont en contact leur durée de vie est courte quelques mois seulement, ces piles sont utilisées à la base pour des appareils auditifs. |
|
|
|
» MoiMM
|
|
» Pierre Yves
|
|
» GIGI
|
Jeu 06 Avr, 06 13:00, |
|
Après un mois et demi de commande AMC m'a appelé hier, ils m'expédient l'adaptateur, je vous ferais alors une présentation du sésame qui me permettra enfin d'utiliser la Lunasix et de voir si elle fonctionne ou pas. |
|
|
|
» MoiMM
|
|
» leonard
Ven 07 Avr, 06 9:45, |
|
j ai la l 308 elle est vraiment bien
tu peux acheter les yeux fermés |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 07 Avr, 06 14:00, |
|
MoiMM a écrit: GIGI a écrit: Sur Ebay un allemand qui vend de la PX625 au Mercure 1,35V.
J'allais oublier le lien.
Ouais ... je suis pas sûr ... c'est le prix d'une seul pile ? ... avec le port à 20€ c'est pas donné au final !!
Du coups j'ai fait une ch'tite recherche rapide et sur ce site US ça m'a l'air plus résonnable !
J'ai trouvé ça sur ebay, on dirait les même que celle que tu as trouvées et pour moins cher, et elles ont l'air de durer assez longtemps. |
|
|
|
» Pierre Yves
Sam 08 Avr, 06 14:56, |
|
MoiMM a écrit: Comment ce dérouille la Digisix en faible lumière ? La Digisix elle fait tout, RAS en faible luminosité ! La L308 est nickel aussi, comme dit leonard, mais c'est du matos récent.
Pour la Lunasix F je sais pas... |
|
|
» GIGI
|
Mar 11 Avr, 06 8:11, |
|
J'ai l'adaptateur et la Lunasix elle marche du tonerre, précise comme un coucou suisse |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 11 Avr, 06 8:36, |
|
GIGI a écrit: J'ai l'adaptateur et la Lunasix elle marche du tonerre, précise comme un coucou suisse Champagne ! |
|
|
» GIGI
|
Mar 11 Avr, 06 8:43, |
|
Faudra qu'on aille fêter ça Pierre-Yves, je viens de constater que ta vieille Gossen que tu m'avais prêtée dit n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Attention au dévelopage ?????????? |
|
|
|
» Pierre Yves
|
|