Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Posemetre/flashmetre

» L'Attrape Coeurs
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 112 Localisation: Paris
Mer 29 Mar, 06 21:22, Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter un cellule, surtout pour calculer la lumiere en exterieur.
Une cellule éléctronique aurait ma préférence mais je n'y connais rien, y'a t-il des connaisseurs ?
Dans une gamme de compris entre 100/150 eu.
Un objet fiable et résistant.

Confused

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mer 29 Mar, 06 21:28, Répondre en citant
salut,

il y a eu un sujet ou il ya un peut le point sur les cellules ici ça devrait t'apporter quelques précisions.
Pour ton budget, une petite gossen digisix (dans les 120€), la taille d'un chronomètre, elle a tout d'une grande et fait même thermomètre ! ça fait depuis l'été dernier que j'en possède une et j'en suis très satisfait. A uitiliser seulement en lumière "ambiante", car elle ne fait pas flashmètre, mais pour le prix, on peut pas tout avoir…

» Membre 17
Invité
Mer 29 Mar, 06 21:39, Répondre en citant
Pour 135€ plus 14€ de frais de port, tu peux t'offrir cette cellule.
Livraison très rapide top

» L'Attrape Coeurs
Mer 29 Mar, 06 22:10, Répondre en citant
Merci pour les liens Benoit et Guillaume !
Au passage cet article est tres interessant : http://www.galerie-photo.com/la-mesure-de-la-lumiere.html

La cellule vendu sur ebay est reputé tres petite et tres fiable, pour le prix je me tate !!

Wink

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 29 Mar, 06 22:26, Répondre en citant
J'ai cette sekonic. Rien a redire. Pour l'utilisation que j'en fais, elle marche nickel. Meme en flashmetre, elle se defend tres bien.

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mer 29 Mar, 06 23:42, Répondre en citant
on utilise cette celulle au lycée.
En flashmetre essentielement.
Elle est tresprecise je trouve. 1/3 de diaph et même plus il me semble.

Bref vraiment bien, si tu peut jete toi dessus si elel te fait envie.

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» Membre 70
Invité
Jeu 30 Mar, 06 11:57, Répondre en citant
L'Attrape Coeurs a écrit:
Merci pour les liens Benoit et Guillaume !
Au passage cet article est tres interessant : http://www.galerie-photo.com/la-mesure-de-la-lumiere.html

La cellule vendu sur ebay est reputé tres petite et tres fiable, pour le prix je me tate !!

Wink

J'ai la même depuis longtemps et j'en suis très satisfait, je la conseille vivement top

» L'Attrape Coeurs
Ven 31 Mar, 06 8:23, Répondre en citant
J'ai craqué, hier, sur le boulvard Beaumarchais !!! Mr. Green

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mer 05 Avr, 06 9:57, Répondre en citant
UP UP UP !!

En ce moment je me tate également pour une cellule ... je tate le terrain et éventuellement mon choix irai sur un Lunasix 3 (tout court) ! Mr. Green

C'est à dire la la "s" qui est bien trop chère pour moi.

Cette Lunasix 3 me branche bien car elle fonctionne bien en basse lumière mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche les piles d'origine ne se font plus. Il faut les remplacer par d'autres plus récente mais un nouveau calibrage de la cellule est recommandé !

Que savez vous sur cette cellume ... et surtout d'après vous quel est sa côte aproximative ? ... j'ai cru comprendre que ce serai autour de 90€ ... si c'est le cas ce serai l'idéal !! Very Happy

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mer 05 Avr, 06 11:01, Répondre en citant
Gigi ! Gigi !
Ben où qu'il est ???
Bon il a acheté une Lunasix : c'est effectivement une excellente cellule (en plus il l'a eu pour rien !). Par contre tu peux pas mettre 2 adaptateurs (pour les PX625) sinon c'est trop épais ça ferme plus. Donc il faut l'adaptateur spécial qui coûte cher et qui visiblement est transporté à dos d'escargot.
Donc la cellule : nickel !
Les piles : Sad
Celà dit l'ami Gigi a fait une bonne affaire ! franchement si tu peux mettre 90€, tu peux rajouter un peu au bout et prendre une Digisix (c'est ce que j'utilise et :master: :master: :master: ). Jamais regretté cet achat !

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 05 Avr, 06 11:28, Répondre en citant
Je suis revenu pas de panique.
Ma Lunasix m'a coûté 50€ frais port inclus, j'ai commandé chez AMC Beaumarchais un adaptateur de piles le 28/02 depuis j'attends et je commence à bouillir, depuis une quinzaine ils ne répondent plus à mes messages, je laisse monter la pression et je les engueule la moindre des choses c'est de répondre, merde !!!!
A Rennes on m'avait dit 45€ chez AMC 34€ frais de port inclus.
A part ça je n'ai pas encore pu la tester, j'espère qu'elle fonctionne très bien...

» MoiMM
Mer 05 Avr, 06 15:18, Répondre en citant
Pour info ... j'ai retrouvé une page assez intérréssante sur la Lunasix 3 avec justement quelques explication pour la recalibrer >> c'est ICI !!

» GIGI
Jeu 06 Avr, 06 11:17, Répondre en citant
Sur Ebay un allemand qui vend de la PX625 au Mercure 1,35V.
C'est cher mais l'adaptateur coûte 29€ chez AMC et ce genre de piles durent au moins 2 ans. C'est étonnant que les allemands si écolos vendent toujours des piles mercure ?
J'allais oublier le lien.

» MoiMM
Jeu 06 Avr, 06 12:15, Répondre en citant
GIGI a écrit:
C'est cher mais l'adaptateur coûte 29€ chez AMC et ce genre de piles durent au moins 2 ans. C'est étonnant que les allemands si écolos vendent toujours des piles mercure ?

Ouais ... je suis pas sûr ... c'est le prix d'une seul pile ? ... avec le port à 20€ c'est pas donné au final !! Shocked

Du coups j'ai fait une ch'tite recherche rapide et sur ce site US ça m'a l'air plus résonnable ! Rolling Eyes Very Happy

» GIGI
Jeu 06 Avr, 06 12:19, Répondre en citant
Je crois que ces piles sont des zinc/air, une opercule les protège, le courant est délivré lorsque l'air et le zinc sont en contact leur durée de vie est courte quelques mois seulement, ces piles sont utilisées à la base pour des appareils auditifs.

» MoiMM
Jeu 06 Avr, 06 12:28, Répondre en citant
Et M***E !! Twisted Evil Confused Rolling Eyes

» Pierre Yves
Jeu 06 Avr, 06 12:36, Répondre en citant
Bonjour,
une fois de plus (!) le lien vers le document qui explique tout sur le problème des PX625 (1er résultat sur Google)
Mais pour les lunasix il faut l'adaptateur spécial Gossen Sad

» GIGI
Jeu 06 Avr, 06 13:00, Répondre en citant
Après un mois et demi de commande AMC m'a appelé hier, ils m'expédient l'adaptateur, je vous ferais alors une présentation du sésame qui me permettra enfin d'utiliser la Lunasix et de voir si elle fonctionne ou pas.

» MoiMM
Jeu 06 Avr, 06 21:16, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
... franchement si tu peux mettre 90€, tu peux rajouter un peu au bout et prendre une Digisix (c'est ce que j'utilise et :master: :master: :master: ). Jamais regretté cet achat !

Je sais plus en fait 90€ est mon grand max ... et si je peux mettre moins je préfèrerai ...

Je me suis intérréssé à la Lunasix 3 pour le fait qu'elle calcule aussi en faible lumière ... maintenant je connais rien en posemêtre et tout le reste ... donc est ce vraiment un avantage !??!

Comment ce dérouille la Digisix en faible lumière ?

Sinon ... finalement peut être que la solution de la Lunasix F peut être une bonne solution (avec le flashmêtre en bonus) pour plus ou moins aussi cher qu'une Lunasix 3 + adaptateur de piles Gossen car si j'ai bien lu elle marche avec une pile 9V !?!! Rolling Eyes ... qu'en pensez vous ... quelqu'un utilise la Lunasix F ? ...

Bon en fait je suis un peu perdu finalement ...

help

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Ven 07 Avr, 06 9:45, Répondre en citant
j ai la l 308 elle est vraiment bien

tu peux acheter les yeux fermés

» GIGI
Ven 07 Avr, 06 14:00, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
GIGI a écrit:

Ouais ... je suis pas sûr ... c'est le prix d'une seul pile ? ... avec le port à 20€ c'est pas donné au final !! Shocked

Du coups j'ai fait une ch'tite recherche rapide et sur ce site US ça m'a l'air plus résonnable ! Rolling Eyes Very Happy

J'ai trouvé ça sur ebay, on dirait les même que celle que tu as trouvées et pour moins cher, et elles ont l'air de durer assez longtemps.

» Pierre Yves
Sam 08 Avr, 06 14:56, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
Comment ce dérouille la Digisix en faible lumière ?
La Digisix elle fait tout, RAS en faible luminosité ! La L308 est nickel aussi, comme dit leonard, mais c'est du matos récent.
Pour la Lunasix F je sais pas...

» GIGI
Mar 11 Avr, 06 8:11, Répondre en citant
J'ai l'adaptateur et la Lunasix elle marche du tonerre, précise comme un coucou suisse Laughing

» Pierre Yves
Mar 11 Avr, 06 8:36, Répondre en citant
GIGI a écrit:
J'ai l'adaptateur et la Lunasix elle marche du tonerre, précise comme un coucou suisse Laughing
Champagne ! :drunkmates:

» GIGI
Mar 11 Avr, 06 8:43, Répondre en citant
Faudra qu'on aille fêter ça Pierre-Yves, je viens de constater que ta vieille Gossen que tu m'avais prêtée dit n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Attention au dévelopage ??????????

» Pierre Yves
Mar 11 Avr, 06 9:10, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Faudra qu'on aille fêter ça Pierre-Yves, je viens de constater que ta vieille Gossen que tu m'avais prêtée dit n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Attention au dévelopage ??????????
Ouarf, je t'avais prévenu qu'en basse lumière... ben l'aiguille elle bouge pas Mr. Green Sinon en plein jour j'ai eu des résultats corrects (n'oublie pas d'enlever le volet :mdr:).
Mais oui faut qu'on fasse une sortie Very Happy

Page 1 sur 1