Auteur |
Message |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Sam 24 Avr, 10 7:56, |
|
http://www.ilfordphoto.com/home.asp
Ilford annonce sur sa page la création d'un nouveau papier positif noir et blanc ! avec donc un itérêt tout particulier pour ceux qui aiment faire du sténopé sur papier |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 24 Avr, 10 8:52, |
|
Awé !
Ce sera bientôt dispo chez Sels d'argent ou pas ? |
|
|
|
» Lukaz
|
|
» troisieme type
|
|
» GIGI
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Mona Crec
Sam 24 Avr, 10 10:26, |
|
Ca tombe bien, j'avais découvert il y a peu le Fotokemika, si le Ilford est mieux distribué, c'est top !
Ils ont même du FB ! |
|
|
|
» freewheelin
Sam 24 Avr, 10 12:41, |
|
ça n'existe pas avec plus d'iso? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Ignacio
Sam 24 Avr, 10 15:33, |
|
Une bonne nouvelle. Surtout parce que ça veut dire que chez Ilford ils écoutent ce qu'il se passe un peu partout et répondent. Je suis en train de me construire un appareil pour du film radiographique et du coup ça va marcher aussi bien pour ce papier
EDIT: Vous avez vu une fiche technique quelque part ? |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» GIGI
|
|
|
» Ignacio
|
|
» Deyss
|
|
|
» g-rom
|
|
» Blanc
|
|
» g-rom
|
|
» le belu
Mer 28 Juil, 10 22:59, |
|
Blanc a écrit: Pas eu l'occasion, j'ai vu un pote s'en servir, c'est pas dégueu... par contre il met un coup de flash avant de le charger... toujours pas compris pourquoi...
Le papier est à grade fixe (4). Le flashage doit permettre de réduire son contraste en insolant des zones qui en le seraient pas. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» troisieme type
|
|
» le belu
Jeu 29 Juil, 10 17:49, |
|
La plupart des supports photosensibles sont capables d'enregistrer plus d'informations dans les zones claires.
J'imagine que c'est le cas de ce papier. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» Effixe
Jeu 29 Juil, 10 20:26, |
|
troisieme type a écrit: Oui, j'ai lu que ca servait à ça, le flashage... Par contre, là ou je bloque, c'est que dans ma tête ça doit boucher les blancs, non?
faut pas non plus le laisser en plein soleil ^^
et j'aimerais bien le tester aussi, je commencerais par une petite boite de 4x5 et comme ignacio, j'ai un projet de steno 30x40 et je lui en ferait surement profiter. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» cadeno
Mer 18 Aoû, 10 20:12, |
|
Effixe a écrit: troisieme type a écrit: Oui, j'ai lu que ca servait à ça, le flashage... Par contre, là ou je bloque, c'est que dans ma tête ça doit boucher les blancs, non?
faut pas non plus le laisser en plein soleil ^^
et j'aimerais bien le tester aussi, je commencerais par une petite boite de 4x5 et comme ignacio, j'ai un projet de steno 30x40 et je lui en ferait surement profiter.
ca avance ton projet de grand steno? des points particuliers a vérifier avec ce grand format? je vais m'en faire un pour les PF 8x10. j'y vais serein... mais bon.
quelqu'un a fini par le toucher de ses propres mains ce papier positif? |
|
|
|
» Aurélien87
|
|
» Mju
Mer 01 Sep, 10 18:20, |
|
J'ai du rater un truc mais j'ai pas piger...
En gros c'est une sorte de film polaroid en n&b ? (pas tapé pour la comparaison ) Sauf que faudrait plus de temps pour l'exposer ? donc avec un sténopé. |
|
|
|
» Effixe
Mer 01 Sep, 10 18:29, |
|
Mju a écrit:
En gros c'est une sorte de film polaroid en n&b ? (pas tapé pour la comparaison ) Sauf que faudrait plus de temps pour l'exposer ? donc avec un sténopé.
oui, c'est un positif, ça veut dire qu'un noir en vrai devient un noir en vrai sur le papier.
par contre c'est pas de l'instantané, il faut le passer dans des bains en lumière rouge tout ça tout ça. |
|
|
» Mju
Jeu 02 Sep, 10 10:33, |
|
Ha oui d'accord j'ai capter merci |
|
|
|
» cadeno
Jeu 02 Sep, 10 12:07, |
|
Aurélien, ca existe en 10 feuilles, histoire de pouvoir tester? |
|
|
|
» freewheelin
Jeu 02 Sep, 10 12:12, |
|
si quelqu'un de Strasbourg veux tester je veux bien faire 50/50 |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Effixe
Jeu 02 Sep, 10 12:21, |
|
il existe qu'en FB brillant?
je veux pas faire mon chiant mais le gros interet de ce type de papier est de pouvoir le mettre direct dans des boites à sténo et autres chassis 4x5, du coup le FB n'est il pas trop épais pour les chassis et le briallant peut poser problèmes en cas de passe vue non plan.
(perso c'est surtout le côté brillant qui m'embete un peu)
mais je t'en commanderai c'est sûr!
bien joué Aurélien.
ps au fait t'as des news sur les chimies C41? |
|
|
» Aurélien87
Jeu 02 Sep, 10 13:31, |
|
Il y a du RC aussi, mais j'ai pas encore eu le temps de le rentrer. Par contre je ne pense pas que le support FB soit un probleme pour la planéité. Sur des petites surfaces, et avant traitement c'est assez plan.
Il faut que je rentre les autres ref, mais j'ai bcp de développement à faire :)
Pour la chimie C41, elle arrive demain matin. |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Effixe
Jeu 02 Sep, 10 13:35, |
|
Aurélien87 a écrit: Il y a du RC aussi, mais j'ai pas encore eu le temps de le rentrer. Par contre je ne pense pas que le support FB soit un probleme pour la planéité. Sur des petites surfaces, et avant traitement c'est assez plan.
Pour la chimie C41, elle arrive demain matin.
c'est pas trop la planéité qui me pose problème mais plus l'épaisseur du papier fibre. mais c'est pas vraiment grave. et puis avec ça, on peut maintenant faire du sténopé subaquatique plus facilement...
cool pour les chimies! |
|
|
» troisieme type
Jeu 02 Sep, 10 14:26, |
|
Effixe a écrit: Aurélien87 a écrit: Il y a du RC aussi, mais j'ai pas encore eu le temps de le rentrer. Par contre je ne pense pas que le support FB soit un probleme pour la planéité. Sur des petites surfaces, et avant traitement c'est assez plan.
Pour la chimie C41, elle arrive demain matin.
c'est pas trop la planéité qui me pose problème mais plus l'épaisseur du papier fibre. mais c'est pas vraiment grave. et puis avec ça, on peut maintenant faire du sténopé subaquatique plus facilement...
cool pour les chimies!
Dans la doc ilford, ils ne mentionnent pas l'épaisseur (en tout cas j'ai pas trouvé). Par contre il parlent de faire des exposition directes en chambre, sans mentionner de différence particulière.
C'est vrai que je me suis posé la question... Maintenant la différence doit être de l'ordre d'un dixième, mais je ne me rend pas bien compte de l'impact que ça peut avoir... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|