Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Ven 07 Mai, 10 22:29, |
|
tout est dans le titre?
c'est une idée qui m'a traversé la tête...
un jour j'aimerais avoir une galerie... d'autant plus qu'à Metz (là où je vis actuellement), l'art contemporain va prendre beaucoup d'essor avec Pompidou-Metz qui sera inauguré lundi prochain |
Dernière édition par boby le Ven 07 Mai, 10 22:34; édité 2 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» enjoi
|
|
» Jacques Frel
|
|
» boby
|
Ven 07 Mai, 10 22:34, |
|
c'est clair mais j'y connais rien
bon en fait c'est juste un "fantasme"
et je me dis que l'offre en terme de galeries d'art est tellement pauvre ici en Moselle (voire même en Lorraine) et qu'avec l'arrivée de Pompidou, ya vraiment un truc à faire à moyen terme
mais bon en même temps je pose cette question débile parce qu'il est 23h45 et que je me disais tiens pourquoi pas devenir galeriste!
... demain j'aurais changé d'idée... |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Deyss
|
Sam 08 Mai, 10 1:19, |
|
Bé t'achètes ou tu loues un local commercial.
Tu l'adaptes pour que ça devienne une galerie bien agréable et pour les photographes et pour les visiteurs.
Ensuite, il te faut avoir un bon carnet d'adresse pour commencer à attirer du monde (photographes/visiteurs) qui va te permettre de réaliser des ventes pour en retirer un pourcentage. Pourcentage permettant de payer les frais de fonctionnement.
Ou alors, tu as gagné au Loto et tu te fais plaisir vu que tu te cognes des frais de fonctionnement |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» alainEtchepare
|
Sam 08 Mai, 10 6:46, |
|
oui, avant tout il faut un très sérieux carnet d'adresse, et trouver quelques auteurs un minimum reconnus qui vont faire un peu locomotive.
Il y a aussi une certaine dose de talent, sentir les auteurs qui vont marcher, ça peut couter très cher de monter une expo et le risque de se planter important.
Je pense que la plupart des galeries s'imposent un style artistique, soit par gout soit en relation avec ce fameux carnet d'adresse. Le plus dur a mon avis est de gagner la confiance des collectionneurs.
Après une galerie ce n'est pas forcement a but lucratif, les galeries associatives ont une bien plus grande liberté "éditoriale", peuvent s'auto financer ou dépendre de subventions institutionnelles. |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Deyss
|
Sam 08 Mai, 10 7:22, |
|
alainEtchepare a écrit: Après une galerie ce n'est pas forcement a but lucratif, les galeries associatives ont une bien plus grande liberté "éditoriale", peuvent s'auto financer ou dépendre de subventions institutionnelles. J'y avais pensé, mais je me disais qu'elles étaient finalement assez "marginales" mais que c'est possiblement un modèle qui va tendre à s'étoffer en nombre de galeries. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» lustman
|
|
» Aalexandre
|
|
» JACOB
|
|
» ess_n
Dim 09 Mai, 10 11:24, |
|
il fallait regarder pour bien spéculer
http://www.benlewis.tv/?p=308 |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|