Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  La SNCF vue par Holga

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Lun 03 Mai, 10 15:54, Répondre en citant
Voilà mes premiers tirages effectués dans l'ancien labo de mon père, donc il m'a montré, et j'ai expérimenté à ma sauce, avec mes premiers films pris au Holga, développés à la maison aussi il y a quelques jours, j'ai essayé de traité sur photoshop afin de rendre comme ça rend sur le papier, car le scanner fait mal quand même!!
Donc ça a été fait avec des films de 135, et tiré dans un agrandisseur 24*36, mais c'est bien au Holga 120 sinon ^^

Aller une première petite série sur la SNCF

(à refaire avec un cache 6x6 prochainement, car il manque un bout important, comme le T de peu lol, à noté aussi que c'est un film couleur, développer dans le labo de mon village, mais que j'ai voulu tenter de tirer en N&B, j'aime bien au final!)

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Lun 03 Mai, 10 16:09, Répondre en citant
la 2 ! tres réussie !

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 03 Mai, 10 16:09, Répondre en citant
idem !!

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 03 Mai, 10 16:52, Répondre en citant
Idem !

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Lun 03 Mai, 10 17:40, Répondre en citant
Id'aime, avec en plus la 1 !

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Lun 03 Mai, 10 19:14, Répondre en citant
Mmmh, merci, déjà une photo qui plait, j'y croyais moyen, surtout que la deux c'est vraiment, la moins adaptée à ce tirage: péloche couleur, avec le sujet qui mériterait un cache plus large pour voir les perforations de la bande, mais bon, tant mieux Very Happy En tout cas n'hésitez pas sur les conseils car c'est mes premières, et je demande qu'à "progresser" dans la décadence Holgaiste ^^ Les photos sont prises avec une Ilford FP4 125 ISO (celle en couleur aucune idée, juste à 100 ISO je crois, le reste... trouvé par hasard!), j'ai des essais en 400 ISO, je trouve que ça manque de peps, est-ce qu'en augmentant les ISO et jouant sur les tirage, je peux amélioré le contraste? J'ai fait les tirages avec une gélatine 3 1/2 sinon, est-ce conseillé de monté plus haut dans le grade? Bref plei nde questions me turlupines :)

» eaudela
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1228 Localisation: ici!
Lun 03 Mai, 10 20:09, Répondre en citant
J'aime beaucoup la série...elle se tient bien...Y'aura-t-il une suite à cette histoire ?

Les contrastes sont bien comme ça, je ne changerai pas de gélatine...

» noneau01
Jeu 06 Mai, 10 16:20, Répondre en citant
Voilà pour la suite de l'histoire, encore quelques tirages pour tenter de me faire la main!!

(une double expo qui me laisse perplexe...?)

cette trace blanche au milieu, c'est dû à une fuite vous pensez? Car présente sur toutes les photos de la bande, au même endroit!

Voilà voilà, merci pour les conseils et les avis!! Very Happy

Page 1 sur 1