Auteur |
Message |
|
|
» brruno
|
Dim 16 Mai, 10 11:14, |
|
Hello, j'ai bêtement bloqué mon blad 500cm en enlevant une bague allonge
Tout est bloqué, j'ose pas forcer ni intervenir moi-même.
Je pensais aller chez les Victor à Paris (ils sont très sympas, mais une intervention chez, ça douille...). Quelqu'un connait d'autres solutions sur Paris?
Faut-il le faire réviser entièrement à votre avis? A combien ça peut monter au niveau prix?
Merci à vous |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» troisieme type
Dim 16 Mai, 10 11:42, |
|
J'avais eu le problème aussi, en enlevant une bague allonge... le mien a du bien vivre, et bien qu'il marche très bien il est usé. Résultat, la "tête de vis" qui permet le déclenchement déclenche parfois dans le vide lors du démontage.
La solution, en ce qui me concerne, a été de bêtement, à l'aide d'un tournevis plat, ramener l'objectif en position armée, et de vérifier, avant remontage, que le boîtier est lui aussi en position armée. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» brruno
|
|
|
» Blanc
Dim 16 Mai, 10 13:21, |
|
Il y a mieux que le tournevis, le problème est tellement récurent que plusieurs fournisseurs ont sorti un outil, une "clé".
Pour la révision, tout dépend de la vie qu'il a eu, si ses mousses sont encore bonnes et s'il ne se bloque pas à chaque fois et que tes vues sont bien exposées en fonction des réglages choisis, attends encore. Après c'est mon choix perso, mais réviser un boitier qui ronronne parcequ'il a eu un petit problème courant, je trouve ça plus dangereux qu'utile, après si il commence à montrer des signes de faiblesse sur d'autres points, ça ne peut être qu'une bonne chose.
Victor est très bien et pas si cher que ça (oui bon ça coute un pont de toutes façons, quite à ce que ça me coute un pont, autant choisir un gars qui ne mettra pas du "dégrip'oil" partout mais lubrifiera en respectant les données fournisseurs avec de vraies solutions paraffine/lithium/graphite) par contre ça fait un bail que j'ai plus de nouvelles. Sur Paris tu devrais trouver quelques autres boutiques peut être un peu moins côtées que celle sus citée mais qui font probablement du bon travail (je ne me rappelle plus du nom mais il y avait un bon gars dans la rue Vasco de Gama pas loin de l'école militaire... Il est peut être fermé depuis...) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» brruno
|
Dim 16 Mai, 10 13:38, |
|
Et à ton avis les Victor peuvent te le débloquer seulement (et pas proposer une révision? j'avais fait refaire le dos chez eux il y a 6 mois, et d'après eux l'appareil était "en bon état, peut-être les mousses à changer plus tard"). |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Deyss
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Blanc
|
|
» Deyss
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Blanc
|
|
» brruno
|
|
|
» Witold
Jeu 20 Mai, 10 21:41, |
|
Blanc a écrit: Il y a mieux que le tournevis, le problème est tellement récurent que plusieurs fournisseurs ont sorti un outil, une "clé".
Pour la révision, tout dépend de la vie qu'il a eu, si ses mousses sont encore bonnes et s'il ne se bloque pas à chaque fois et que tes vues sont bien exposées en fonction des réglages choisis, attends encore. Après c'est mon choix perso, mais réviser un boitier qui ronronne parcequ'il a eu un petit problème courant, je trouve ça plus dangereux qu'utile, après si il commence à montrer des signes de faiblesse sur d'autres points, ça ne peut être qu'une bonne chose.
Victor est très bien et pas si cher que ça (oui bon ça coute un pont de toutes façons, quite à ce que ça me coute un pont, autant choisir un gars qui ne mettra pas du "dégrip'oil" partout mais lubrifiera en respectant les données fournisseurs avec de vraies solutions paraffine/lithium/graphite) par contre ça fait un bail que j'ai plus de nouvelles. Sur Paris tu devrais trouver quelques autres boutiques peut être un peu moins côtées que celle sus citée mais qui font probablement du bon travail (je ne me rappelle plus du nom mais il y avait un bon gars dans la rue Vasco de Gama pas loin de l'école militaire... Il est peut être fermé depuis...)
je n'ai aucune compétence concernant la question mais j'habite vraiment pas loin de la rue Vasco de Gama dans le 15 ème depuis pas hyper longtemps. Et à part quelques excellents restaurants que je pourrais éventuellement recommander, je ne vois pas vraiment où il pourrait y avoir ce type de réparateur. Je jetterai un oeil à l'occaz. Sinon rue Vasco de gama c'est ligne 8 station Lourmel. C'était juste pour dire un truc.......... |
|
|
|
» Blanc
Jeu 20 Mai, 10 22:46, |
|
Arf ça doit plus exister... je me souviens d'eux parceque mes grand parents habitaient dans le coin... je me souviens gosse, mon grand père pas photographe pour deux sous mais gros mécano y passait pour "causer" j'ai un folding retapé par eux et c'est franchement du boulot (un Kodak 1B de famille qui avait pris cher)
brruno, sur ce genre de panne et quelques autres ça m'est arrivé... (et j'espère que ça m'arrivera encore et que j'irai plus loin) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|