Auteur |
Message |
|
|
» fuehm
Mar 27 Avr, 10 16:22, |
|
S4lut à tous,
cela fait un petit moment que Hug0 et seb-ed-redon font la promotion de ce forum,
aujourd'hui je me décide enfin à vous y rejoindre.. il paraît qu'il y a une bonne ambience par ici..
Pour faire court: Nathan, 22ans, Toulouse.
J'ai commencé à pratiquer assidûment la photographie il y a environ un an avec l'achat d'un petit bridge numérique (qui est décédé par noyade),
et je suis tombé dans la folie argentique en début d'été 2009 avec l'aquisition d'un Holga CFN et d'un Diana f+.
Depuis, je ne touche pratiquement plus au numérique, si ce n'est pour m'en servir de cellule pour un Lubitel 166B.
J'espère apprendre beaucoup de choses parmi vous parce que j'expérimente beaucoup, mais niveau technique, j'suis pas très doué..
En attendant, j'ai une petite question, si cela ne vous embête pas que je la pose ici :
j'ai reçu ce matin un Polaroid Land Camera 1000 dans lequel il y a encore un pack pas tout à fait fini.
Apparemment la pile est morte puisque qu'il ne déclenche sur aucun de mes autres appareils..
Comme je viens de finir un pack de 600, je me suis dit que je pourrais peut-être charger les quelques sx-70 restants dans ce pack pour pouvoir profiter de la pile..
Vous pensez que ça peut le faire ?
ps: j'ai pris soin de recouvrir la première vue avec un vieux Pola qui traînait dans un tiroir histoire de ne pas lui faire prendre la lumière.
Bonne fin de journée à tous.
Nathan. |
|
|
|
» Deyss
|
Mar 27 Avr, 10 16:25, |
|
Bienvenue à toi !
fuehm a écrit: Comme je viens de finir un pack de 600, je me suis dit que je pourrais peut-être charger les quelques sx-70 restants dans ce pack pour pouvoir profiter de la pile..
Vous pensez que ça peut le faire ? Oui, mais tu vas devoir couper les pitis ergots qui vont empêcher de rentrer la cartouche dans ton 1000. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» fuehm
Mar 27 Avr, 10 16:37, |
|
Deyss a écrit: Bienvenue à toi !
fuehm a écrit: Comme je viens de finir un pack de 600, je me suis dit que je pourrais peut-être charger les quelques sx-70 restants dans ce pack pour pouvoir profiter de la pile..
Vous pensez que ça peut le faire ? Oui, mais tu vas devoir couper les pitis ergots qui vont empêcher de rentrer la cartouche dans ton 1000.
Ah tiens, je les avais oublié ces petits ergots. En chauffant bien une lame de cutter ça devrait pouvoir sauter facilement..
Merci pour cette réponse rapide, je vais tester de ce pas. |
|
|
|
» Hug0
|
|
» guillaume31
|
|
» thflorian
|
|
» fuehm
Mar 27 Avr, 10 21:44, |
|
Hugo, Guillaume et Florian, merci à vous ! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» cadeno
Mer 28 Avr, 10 10:45, |
|
bienvenue!
pour info, les petits taquets sur les cartouches peuvent très bien être limés à la clé de voiture aussi (bon faut avoir une vieille voiture avec des clés qui faisaient mal dans les poches... avec une carte renault, ca le fait moins...) |
|
|
|
» PäulineKäh
|
|
|
» troisieme type
|
|
» JACOB
Mer 28 Avr, 10 15:45, |
|
Digemer mad ! |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» fuehm
Jeu 29 Avr, 10 0:29, |
|
Merci à tous.
@cadeno : merci du conseil, mais je n'ai honteusement pas le permis encore
Sinon la manip de changement de pile a fonctionné, sauf que les quatre sx-70 qui restaient dans la boîte sont sortis vert caca d'oie. La chimie avait séché depuis le temps.. dommage |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 04 Mai, 10 7:58, |
|
ah ben voilà .. c'est encore et toujours de ma faute Bienvenue Nathan et bienvenue aux autres , j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouveaux ces derniers jours, je suis perdu maintenant avec toutes ces nouvelles têtes |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 04 Mai, 10 8:27, |
|
salut nathan ... bon en juin normalement je passe un ouikand sur tolosa avec femme et enfants (et mamiya et holga et why not pola) donc je pense que je vous ferais signe à tous pour aller s'en jeter un petit derrière le gosier |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
|
|
» Aalexandre
Mar 04 Mai, 10 8:58, |
|
Hug0 a écrit: Aalexandre a écrit: salut nathan ... bon en juin normalement je passe un ouikand sur tolosa avec femme et enfants (et mamiya et holga et why not pola) donc je pense que je vous ferais signe à tous pour aller s'en jeter un petit derrière le gosier
Youpi !
y'aura peut-être mes filles Hug° j'espère que ça ira pour toi |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|