Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 02 Mai, 10 10:31, |
|
La brocante du 1er mai a porté ses fruits, la récolte fut bonne:
-un Zenith 12XP + 4 lentilles + sacs
-deux Lubitel 2 + sacs + notice + cache + déclencheur souple
-un Klimax ( ?! ) 120 mm + flash Agfa à ampoules
-deux Diana ( Banner/Anny )
-un Bella 66
-un Olympus Trip 35
-un pack de film 35 mm, couleur + N/B
-trois cartouche 126
-trois Polaroid + flash + cartouche + sac ( dont un en jeans )
tout fonctionne ...
Désolé pour la qualité de la photo vite faite, je suis claqué, je vais me coucher ... |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 02 Mai, 10 10:40, |
|
C' est quoi MF ?!
Tout ce que je peux dire c' est qu' il n' y a pas d' aiguille d' exposition et qu' il fonctionnerait apparemment avec des indicateurs led ( sur la fenêtre a droite ), les piles étaient dedans, pas d' oxydation, je les ai retirées car plus que surement "a plat" ... les vitesses semblent bonnes à l' oreille, je me ferais un film test avec de ces jours-ci ...
Les trois lentilles sont propres, pas griffées, ce sont des Helios 1:2 si ma mémoire est bonne, je comprends pas pourquoi avoir 3 lentilles a l' identique pour le même appareil ... mais je vais pas me plaindre vu le prix demandé
Zenit 12XP |
|
|
|
» photographe83
|
|
» seb
Dim 02 Mai, 10 12:27, |
|
MF = moyen format, mais le Zenit est en 24X36 |
_________________ flickr |
|
|
» LeHic
Dim 02 Mai, 10 12:30, |
|
Ah ouais bien le trésor de guerre !
comment tu fais pour trouver autant de choses ? tu te lèves a 5h du mat ?! |
_________________ mon flickr |
|
|
» Hovito
|
Dim 02 Mai, 10 13:03, |
|
LeHic a écrit: Ah ouais bien le trésor de guerre !
comment tu fais pour trouver autant de choses ? tu te lèves a 5h du mat ?!
je pense que c'est ça ^^
Mais tu fais du bénéf ? parce que ce genre de matos en si bon état je pense pas que ce soit des amateurs qui vendent ça pour pas cher, non ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 02 Mai, 10 13:41, |
|
Ah ok Je n' avais pas compris que Mr Georges parlait du format, je suis pas encore habitué a ce jargon ^^', désolé ! Et comme dis Seb, c' est bien du 24X36 ...
Et oui, y a pas de miracle, pour attraper ça faut se lever tôt mais pas à 5 h comme on pourrait le croire, par exemple aujourd' hui, j' étais sur place à 7h15 ... si t' es trop tôt ils ont encore rien déballé, si t' es trop tard ben il ne reste plus rien ... et puis j' ai mes petites astuces pour bien " brocanter ":
-J' ai toujours une trentaine d' € sur moi dispersé dans mes différentes poches, si par exemple le gars demande 15€, je sors mon billet de 10 en lui disant que c' est tout ce qu' il me reste ... et je tends toujours mon billet, je lui mets pratiquement dans la main quand je peux ( c' est psychologique, inconsciemment il va le prendre, se sentira obligé de te le vendre a ce prix là et ne refuseras jamais de l' argent qu' on lui donne ) ...
-Même si je ne vois rien sur leur stand, je demande toujours aux vendeurs si ils ont des appareils photos ou des vieux films, neuf fois sur dix, ils vont tous te répondre la même chose: " Oui, mais chez moi a la maison " ...
Parfois y en a un qui te dis " Oui, attendez je vais vous le chercher " comme aujourd' hui avec le Lubitel 2 quasi neuf et le pack de film ... qu' elle n' avait pas sorti parcequ' " aujourd' hui mon bon monsieur, on n' utilise plus que du numérique " ...
-J' utilise la fibre sentimentale, en disant que ce n' est pas pour collectionner ni pour laisser pourrir dans un tiroir mais pour l' utiliser ... " Laisser moi faire revivre l' appareil photo de votre papy, il sera content là-haut de voir qu' on l' utilise " ...
-Mon frère est toujours deux ou trois pas derrière pour me dire bien fort qu' on ne trouve plus de films pour ces engins là ^^'
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 02 Mai, 10 13:58, |
|
Citation: Mais tu fais du bénéf ? parce que ce genre de matos en si bon état je pense pas que ce soit des amateurs qui vendent ça pour pas cher, non ?
Ben à la base, c' est pas pour l' argent que je fais ça, ni pour les collectionner, c' est plus par envie d' essayer differents types d' appareils, c' est aussi une monnaie d' échange quand j' ai vraiment envie d' un appareil photo bien special ... par exemple, mon actuel Yashica Samurai je l' ai échangé contre un Diana avec un de mes contacts flickr, j' ai échangé trois lentilles Rolleinar ( achetée 3 € ) contre un énorme pack de films 120mm N/B , un vieux Lomo cassé contre un Vivitar Ultra Wide et 25 films 35mm couleur, etc ...
Pour l' instant, je travaille avec mon Elioflex, mon Nikkormat, mon Canon Demi EE17 et mon BeLomo ...
Et contrairement a ce que tu crois, les gens vendent ça pour rien, ils font leur prix au look de l' appareil: un Lubitel, c' est vieux, c est ringard, on le fait pas cher, j' en ai acheté pour 5 € ... et a coté, t' as un appareil bouffé par les champignons a 100 € tout ça parcequ' il a une grosse lentille ...
D' ailleurs, je vais faire une liste de ce que j' ai à échanger/vendre ce soir, je dois faire de la place chez moi ...^^' |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 02 Mai, 10 17:53, |
|
Rien ? Que Dalle ? Nada ? Même pô une vieille péloche ? |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» brruno
|
Dim 02 Mai, 10 18:31, |
|
Moi, un polaroid ee100. Superbe, je l'adore. 10 euros (c'est cher?). Ca va me permettre de tester le transfert néga à l'eau de javel... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» brruno
|
|
|
» fuehm
Dim 02 Mai, 10 19:01, |
|
Pareil... bredouille.. :-(
Tu les as eu à combien tes Lubitel ?
Un gars voulais m'en vendre un à 15€, mais il était en sale état... |
|
|
|
» guillaume31
Dim 02 Mai, 10 21:48, |
|
merci yOuKfOu pour tes conseils ! moi je chope jamais quoi que ce soit en brocante / vide grenier... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 02 Mai, 10 22:41, |
|
Brruno: c' est envisageable, mais j' ai pas encore eu le temps de le tester, je ne peux donc pas promettre qu' il fonctionne encore, mais a vue d' œil et d' oreille, il me semble ok, une des petites plaques de déco se décolle, mais c' est typique a tout ces appareils, c' est du a la colle ... il a sa petite malette en cuir, sa petite poignée et sa bobine de plastique vide ... et des films 120mm en échange me convient parfaitement ... ! Mail moi pour qu' on arrange ça ... et ho, je viens de voir pour ton EE100, bravo ^^', j' ai un filtre nuage orange/jaune et un autre UV, dans leur boite si ça t' intéresse aussi ... je posterais des photos demain soir de tout ce matos !
Fuehm: désolé pour toi, on peut pas gagner a tout les coups, si ça peut te rassurer il m' est deja arrivé de renter bredouille ( 1X seulement ^^' ) ...
Pour un Lubitel, je ne mets jamais plus de 20€ et encore il faut qu' il soit comme neuf ! Faut se fixer un budget maximum et s' y tenir ...
Guillaume: si avec tout ça tu chopes rien, je comprend plus rien ^^' ... au fait en France, vous avez des "Vides-Greniers" ? |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» Hug0
Dim 02 Mai, 10 23:21, |
|
Mais pour financer tout ça tu vends de la drogue, des armes ? Parce que si t'en choppes autant toutes les semaines ... ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Kangbleu
|
Lun 03 Mai, 10 7:58, |
|
J'ai fait une brocante... mais il n'y avait rien d'interessant, je n'ai rien ramené. Bredouille également !
C'etait où ta brocante ? |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» photographe83
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 03 Mai, 10 8:13, |
|
Ignacio: Merci, parfois il change, il me dit que j' ai déja acheté le même a moitié prix la semaine passée ... ^^'
HugO: Bah de temps en temps je vends une belle pièce sur ibée, ça me permet de me refaire une autre brocante. "La drogue c' est mal" ( Dis le gars complètement shooté aux appareils photos et aux films ^^' )
Deyss: vous avez l' eau, l' électricité et ... un gouvernement, on a même pas ce dernier ^^' ! Quand je disais vide-greniers, je pensais par exemple aux "Compagnons d' Emmaus" et autre du même genre ... ?
Kangbleu: du cotés de Goegnies-Chaussée, près de la frontière française ... malheureusement il a commencé a pleuvoir ( ch' est le Nord ), donc beaucoup de personnes n' ont même pas déballé ... |
|
|
|
» Kangbleu
|
Lun 03 Mai, 10 8:24, |
|
OK en province alors.... bonne nouvelle.
De coté c'etait à Ornans, il avait plu aussi et en dehors de quelques compacts remplis d'eau je n'ai pas vu grand chose... |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» Aalexandre
Lun 03 Mai, 10 8:41, |
|
yOuKfOu a écrit:
Deyss: vous avez l' eau, l' électricité et ... un gouvernement, on a même pas ce dernier ^^' ! Quand je disais vide-greniers, je pensais par exemple aux "Compagnons d' Emmaus" et autre du même genre ... ?
Si tu veux on te l'envoie quelques mois notre gouvernement :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Deyss
|
Lun 03 Mai, 10 9:14, |
|
Aalexandre a écrit: yOuKfOu a écrit: Deyss: vous avez l' eau, l' électricité et ... un gouvernement, on a même pas ce dernier ^^' ! Quand je disais vide-greniers, je pensais par exemple aux "Compagnons d' Emmaus" et autre du même genre ... ?
Si tu veux on te l'envoie quelques mois notre gouvernement :) Pourquoi que quelques mois ? |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Aalexandre
Lun 03 Mai, 10 9:22, |
|
Deyss a écrit: Aalexandre a écrit: yOuKfOu a écrit: Deyss: vous avez l' eau, l' électricité et ... un gouvernement, on a même pas ce dernier ^^' ! Quand je disais vide-greniers, je pensais par exemple aux "Compagnons d' Emmaus" et autre du même genre ... ?
Si tu veux on te l'envoie quelques mois notre gouvernement :) Pourquoi que quelques mois ?
oui c'est vrai ça, on te l'envoie définitivement ...
du coup ça laisse des places libres pour les nouvelles parlementaires italiennes çà ! youpi !! |
|
|
» mistinguette
Lun 03 Mai, 10 15:29, |
|
Pffiouuuu, les brocantes du sud, ici, c'est la misère...
A part des vieux jouets et des fringues, je trouve jamais rien en rapport avec la photo... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Aalexandre
Lun 03 Mai, 10 15:37, |
|
mistinguette a écrit: Pffiouuuu, les brocantes du sud, ici, c'est la misère...
A part des vieux jouets et des fringues, je trouve jamais rien en rapport avec la photo...
+1 vers Bordeaux |
|
|
» Zoolander06
Mar 04 Mai, 10 20:30, |
|
mistinguette a écrit: Pffiouuuu, les brocantes du sud, ici, c'est la misère...
A part des vieux jouets et des fringues, je trouve jamais rien en rapport avec la photo...
C'est pas faux, on peut pas dire qu'on voit des appareils photos à tous les coins de vide greniers !
Cela dit, le 1er mai, j'ai réussi à trouver un Adox Golf en super état, et un bon vieux Brownie Flash en très bon état aussi au vide grenier de saint antoine ginestiere ! C'est à peu près tout ce qu'il y avait, ça et une quantité impressionnante d'instamatic disséminés sur les étals...
Joris |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|