Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mer 21 Avr, 10 19:16, |
|
Bon ben voilà, je viens de recevoir la bête !
Il est beau et j'ai déjà mis 5 minutes pour l'ouvrir ...
j'ai fait le mariole pour avoir un SX70 mais maintenant j'aimerai apprendre à m'en servir ...
Alors je vais bien sur acheter le super bouquin sur le polaroid mais j'aimerais avoir accès à une notice pour savoir les bases ...
déjà, faut-il des piles ? est-ce qu'il faut mettre des films dans le biniou pour avoir accès à la visée ? Une fois les 10 photos prises comment on fait pour récupérer le tout ... et ca se développe comment ?
la seule expérience du pola que j'ai c'est le clic et la photo qui sort et qu'on doit agiter dans tous les sens ... mais j'ai l'impression que c'est pas le cas du SX70 ...
Merci pour votre aide |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Deyss
|
Mer 21 Avr, 10 19:24, |
|
Aalexandre a écrit: déjà, faut-il des piles ? est-ce qu'il faut mettre des films dans le biniou pour avoir accès à la visée ? Une fois les 10 photos prises comment on fait pour récupérer le tout ... et ca se développe comment ?
Point besoin de piles, elle est dans la cartouche.
Point besoin de cartouche pour avoir la visée. Pourquoi, tu ne vois rien ?
Qu'appelles-tu "tout" quand tu parles de "récupérer le tout" ?
Si tu as du Time-Zero/Artistic TZ/Fade 2 black, ça se développe à la lumière du jour. La photo sort, tu attends.
Par contre, si tu as du PX100 FF (le nouveau film d'Impossible Project), dès qu'elle sort, hop, dans un endroit pas trop froid (17/24°) et à l'abri de la lumière.
Aalexandre a écrit: la seule expérience du pola que j'ai c'est le clic et la photo qui sort et qu'on doit agiter dans tous les sens ... mais j'ai l'impression que c'est pas le cas du SX70 ... Point besoin de secouer ! Ce geste était gardé par ceux qui avaient pratiqué du pack 100 auparavant et qui le secouaient pour faire sécher l'émulsion plus rapidement. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Aalexandre
Mer 21 Avr, 10 19:41, |
|
oui je reviens du site de Sylvain Halgand je vien de piger deux trois trucs. Pour la visée, j'avais 1- pas compris que la map était faite au minimum :) et 2- pas bien mis le verre de visée en face du trou ... bon par contre avec des lunettes pas facile de mettre l'oeil dans l'oeilleton !
Si je comprends bien chaque photo sortira une à la fois ! je pense que je vais commencer avec ce Px100 !
Merci Flo ! Demain je file chez Mollat acheter ce foutu bouquin :) |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» hard hop
|
|
» Aalexandre
Ven 28 Mai, 10 8:27, |
|
Frissons !!!!!!!!!!!!
je viens de passer ma première commande : 1 pack de TX100 et 1 pack de TZ Artistic ... le tout pour .... 55 € ....
j'en commanderais pas tous les jours ! |
|
|
» swkitt
|
|
» Goldorak
Ven 28 Mai, 10 8:38, |
|
Alors tu verra le px100 et pas un film facile lol par contre le TZ c' es que du plaisir :)
et bienvenu dans le monde du pola fait gaffe du verra c' es très addictif :)
pour preuve j' ai un frigo vide remplie de films mdr mdr mdr |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
Ven 28 Mai, 10 8:46, |
|
Aalexandre a écrit: si je comprends bien, une fois le PX100 sorti, il faut le chauffer avec les mains pour avoir un résultat ?! ça dépend de la température ambiante sachant que le delta est faible (17/24° C) et que le film vire au sépia/orangé s'il fait autour de 24° et plus "argenté" s'il fait autour de 17°C. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» C.Y.R.I.L.
Ven 28 Mai, 10 8:58, |
|
Aalexandre a écrit: Frissons !!!!!!!!!!!!
je viens de passer ma première commande : 1 pack de TX100 et 1 pack de TZ Artistic ... le tout pour .... 55 € ....
j'en commanderais pas tous les jours !
j'ai hâte de voir tes premières photos !!!
Moi j'ai 4 packs de TZ et 1 de PX600 FF dans mon frigo mais je ne les ai pas encore charger !! J'ai trop peur de mitrailler a tout va et gâcher du film pour rien... J'attends le bon moment, mais je vais pas tenir longtemps ^^. Faut dire que j'avais ruiner 2 packs de 600 avec un appareil qui fonctionnait mal... Ça fait mal aux fesses ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Hug0
Ven 28 Mai, 10 10:09, |
|
C.Y.R.I.L. a écrit: Y a pas plus simple ! Tu ouvres, tu mets la cartouche,Tu fermes, le carton noir s'ejecte et hop c'est partie !!!! :)
Sauf problèmes |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Ven 28 Mai, 10 10:14, |
|
Hug0 a écrit: C.Y.R.I.L. a écrit: Y a pas plus simple ! Tu ouvres, tu mets la cartouche,Tu fermes, le carton noir s'ejecte et hop c'est partie !!!! :)
Sauf problèmes
Héhé !! Ouais sauf problemes comme tu dis |
|
|
» fuehm
Ven 28 Mai, 10 12:14, |
|
Super, vivement la suite |
|
|
|
» Goldorak
Ven 28 Mai, 10 12:27, |
|
si il fait froid oui mais j' ai tendance a faire la photo et la glisse automatiquement sous mon t-shirt
car malgré qu'il fasse bon dehors le film es sensible a la lumière et mieux vaut que ça soit trop chaud que trop froid lol |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» Aalexandre
Ven 28 Mai, 10 12:31, |
|
Goldorak a écrit:
si il fait froid oui mais j' ai tendance a faire la photo et la glisse automatiquement sous mon t-shirt
car malgré qu'il fasse bon dehors le film es sensible a la lumière et mieux vaut que ça soit trop chaud que trop froid lol
oh putain j'ai hate j'ai hate ...
je regrette de ne pas avoir pris plus de TZ du coup maintenant ... |
|
|
» Blanc
|
|
» Deyss
|
|
|
» seb
Ven 28 Mai, 10 16:52, |
|
Deyss a écrit: Euh, le réchauffeur, j'en ai un qui traine au fond de mon placard à matos (je l'avais eu avé un pack 100)... ça sert à rien ça !
Si, mais faut "préchauffer" sous le bras ! ensuite, hop, de bons polas aux d'ssous d'bras ! mmmh |
_________________ flickr |
|
|
» Goldorak
|
|
» Lukaz
|
|
» guillaume31
|
|
» Deyss
|
|
|
» guillaume31
Sam 29 Mai, 10 13:30, |
|
Deyss a écrit: guillaume31 a écrit: le beau pola avé des poils dessus, c'est tout un poeme ! Au fait, celui que je vais te vendre, tu le veux custom avé des poils ou sans ?
Avé, môsieur, avé ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
Ven 04 Juin, 10 9:20, |
|
J'ai reçu mes films !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
bon maintenant va falloir assurer grave ... je stresse déjà ...
allez dimanche je prends mon pola avoir moi :) |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Ven 04 Juin, 10 9:22, |
|
Aalexandre a écrit: J'ai reçu mes films !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
bon maintenant va falloir assurer grave ... je stresse déjà ...
allez dimanche je prends mon pola avoir moi :) |
|
|