Auteur |
Message |
|
|
» Greg38
Lun 26 Avr, 10 20:28, |
|
A vos avis ! |
|
|
|
» Lenki
|
Lun 26 Avr, 10 22:19, |
|
Alors...
Pour moi il ne se passe pas suffisamment de choses dans le cadre, ni dans le cadrage.
Il manque quelque chose... Le lieu n'est peut-être pas suffisamment singulier ?
L'absence de personnage n'intrigue pas vraiment non plus...
Le cadrage est également un peu ambigu... L'effet de distorsion des lignes (as-tu utilisé une courte focale ?) rend le cadrage un peu flottant et l'image instable sans que cela ne me semble justifié...
L'exposition (un peu hasardeuse aussi ?) n'apporte pas non plus d'attrait au décor.
Désolée si ces remarques peuvent paraître un peu dures...
Bien à toi,
Lenki |
|
|
|
» Ignacio
Mar 27 Avr, 10 0:10, |
|
Dure dure Lenki
Nan mais c'est vrai que c'est un peu vide.
En tout cas je vois qu'avec du Zeroimage t'as aussi une déformation que j'attribuerais à une manque de planéité du film... je pensais que cela n'arrivait qu'avec des appareils plus artisanals comme les miens. |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» boby
|
Mar 27 Avr, 10 6:33, |
|
tout bon, j'aime beaucoup cette image, l'absence est au contraire très intéressante
je replace cette photo dans une histoire, laquelle? je ne sais pas mais elle évoque plein de choses pour moi
comme quoi le ressenti est bien différent selon les personnes et qu'il ne suffit pas d'avoir une photo techniquement parfaite (cadrage, lumière, compo...) pour qu'elle dégage un truc |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Hug0
Mar 27 Avr, 10 6:55, |
|
Moi j'aime vraiment beaucoup cette image. Tout d'abord parce que j'aime les ruelles vides comme ça, et puis tu lui donnes une ambiance vraiment particulière tout en rendant bien l'atmosphère originale du lieu.
La compo laisse largement de quoi respirer, de quoi se promener de part et d'autre de l'image, tout en permettant de garder une bonne vision d'ensemble.
J'aime la lumière qui tombe sur cette porte blanche, et à mon avis la déformation est essentielle, elle nous indique que nous somme sûrement dans un monde imaginaire. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Greg38
Mar 27 Avr, 10 7:18, |
|
Merci pour ces avis partagés, je vous donne une tentative d'explication par l'auteur :
C'est le lieu, une ruelle étroite, la présence de cette porte ancienne, la distribution "aléatoire" des fenêtres qui m'ont intéressés ici. Ainsi que la lumière diffuse, qui se fraye difficilement un chemin depuis les toits. Tout cela fait que pour moi que le lieu dégage une ambiance, liée à une sensation d'enfermement (mais sans doute pas suffisamment pour que l'image fonctionne vraiment).
Le film est bien exposé et le rendu final est un choix volontaire (le rendu du sténope retranscrit bien cette impression de lumière diffuse, c'est sans doute ce qui me plait le plus dans l'image).
Les fuyantes jouent aussi pour moi dans cette impression de se retrouver "au fond du trou" et participe à l'ambiance.
@Ignacio : le zeroimage a effectivement de gros soucis de planéité.
@boby, Hugo, merci |
|
|
|
» OPB.Nino
Mar 27 Avr, 10 7:27, |
|
Pour moi aussi ca fonctionne.
Tu la passes au filtre jaune ou sépia et on serait tout droit projeté dans Delicatessen (J-P Jeunet) |
_________________ OPB Photography |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|