Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 07 Mai, 10 8:18, |
|
Salut,
Urgent parce que vite fait avant de prendre mon bus avec tout mon matos dans moins d' une demi-heure et je trouve pas l' info ... ^^'
Sur mon Lubitel 166B, que je vais bricoler et tester cet aprèm, il y a une molette avec les Din/ASA sur le coté, est-ce juste un "aide mémoire" pour se rappeler quel genre de film il y dedans ou bien cela influe t il sur les paramètres de l' engin ( ça m' étonnerais, mais par acquis de conscience je préfère demander ^^' plutôt que de balancer un film pour rien ...
Merci |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 07 Mai, 10 8:25, |
|
ah ah
aucune chance que ça influe sur quoi que ce soit à mon avis ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Hug0
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 07 Mai, 10 8:40, |
|
Merci Mr Georges, merci Mr HugO, c' est bien ce que je pensais, j' avais un doute car l' intérieur de l' appareil du coté de cet indicateur est plus épais ... et je viens de trouver a l' instant qu' ils appelaient ça "échelle aide-mémoire" ...
Je pars en ville boire un café et pour bricoler, tester ce lubitel avec un cache noir en papier pour en faire un demi-format ( parceque je ne peux scanner pour l' instant que les demi-formats ) ...
Si les Lubitelistes voulaient bien me donner leur avis:
si ils avaient un choix a faire entre un Lubitel 2 et un Lubitel 166B, lequel prendraient ils ? Pourquoi ?
Merc-i-i-i-i-i-i-i-i |
|
|
|
» guillaume31
Ven 07 Mai, 10 9:21, |
|
yOuKfOu a écrit:
si ils avaient un choix a faire entre un Lubitel 2 et un Lubitel 166B, lequel prendraient ils ? Pourquoi ?
Merc-i-i-i-i-i-i-i-i
Un rollei ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» lustman
|
|
» OneyedJack
Ven 07 Mai, 10 12:53, |
|
Non le premier c'est celui là :
Il date de 1949 je crois, et fonctionne nickel sans même vignetter |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Mona Crec
Ven 07 Mai, 10 12:57, |
|
Et l'ancêtre c'est lui :
Mais toujours en bonne forme le pépé ! |
|
|
|
» exatnys
Ven 07 Mai, 10 12:59, |
|
ouais, lubitel puis lubitel 2 (logique!), puis lubitel 166 (on n'a pas de traces des lubitels 3 jusque 165).
et le 2 est de meilleure qualité je pense.
le mien pique autant que mon yashica 124g acheté plus tard (VDM). |
_________________ une autre vérité |
|
|
» lustman
Ven 07 Mai, 10 13:11, |
|
lustman a écrit: le 2 c'est le premier
...choix |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 07 Mai, 10 17:58, |
|
Merci merci, j' avais déja embarqué le 166B dans le sac et j' ai bricolé toute la journée dessus ( transformé en demi-format, testé le nombre de "clic" pour le faire avancer correctement et fait un 120 N/B ) bref, la journée idéale... merci pour vos conseils ... !!! |
|
|
|