Auteur |
Message |
|
|
» Lenki
|
Dim 04 Avr, 10 20:06, |
|
Bonsoir à tous,
Voici cinq photogrammes tirés d'une pellicule super8...
J'ai appelé cela "aufenthalt" (séjour, en allemand).
1.
2.
3.
4.
5.
Bonne soirée !
Lenki. |
|
|
|
» steackhaché
Dim 04 Avr, 10 21:44, |
|
miam miam !! |
_________________ Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
-- Pierre Desproges-- |
|
|
» pscl
Dim 04 Avr, 10 22:51, |
|
C'est intéressant, chaque image extraite du film semble livrée à elle même, n'étant plus justifiée par celles qui précèdent et celles qui suivent...
Plus évocatrices que descriptives |
|
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» Matt
|
|
|
» photographe83
|
|
» Sylvain
|
|
» Hug0
Lun 05 Avr, 10 10:14, |
|
Pour une fois sur une de tes productions, j'ai un peu de mal avec ces images. Je n'arrive pas à y trouver quelque chose de vraiment prenant, c'est vrai que l'utilisation d'une Super 8 et le rendu sont sympas. La 2 sort vraiment de lot, peut être parce qu'elle est beaucoup moins abstraite, mais j'ai du mal à être captivé par le reste. Enfin c'est tout personnel comme réflexion |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Lenki
|
Lun 05 Avr, 10 10:18, |
|
c'est un premier essai, effectivement... |
|
|
|
» brruno
|
Lun 05 Avr, 10 15:08, |
|
Perso j'aime beaucoup le résultat. Je trouve le rendu très poétique. On peut encore trouver des films super 8? Pour le développement, comment faire? |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» PäulineKäh
|
Lun 05 Avr, 10 16:29, |
|
Magnifique rendu, je suis fan.
La 2 me foudroie.
Je la verrai bien en 3 mètres de large dans mon salon. |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» troisieme type
Lun 05 Avr, 10 20:05, |
|
brruno a écrit: Perso j'aime beaucoup le résultat. Je trouve le rendu très poétique. On peut encore trouver des films super 8? Pour le développement, comment faire?
J'ai découvert la semaine dernière qu'on en trouve encore plein... L'industrie du cinéma n'est visiblement pas prête à laisser ce format-là de coté, et kodak n'a jamais eu une offre aussi dense!
Comment développer je n'en sais rien, par contre... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Lenki
|
Lun 05 Avr, 10 20:15, |
|
troisieme type a écrit: brruno a écrit: Perso j'aime beaucoup le résultat. Je trouve le rendu très poétique. On peut encore trouver des films super 8? Pour le développement, comment faire?
J'ai découvert la semaine dernière qu'on en trouve encore plein... L'industrie du cinéma n'est visiblement pas prête à laisser ce format-là de coté, et kodak n'a jamais eu une offre aussi dense!
Comment développer je n'en sais rien, par contre...
Vous pouvez acheter des films et les faire développer grâce à super8france.com.
Il existe différentes formules : film seul, film + dev, film + dev + numérisation...
à vous de voir... |
|
|
|
» guillaume31
Lun 05 Avr, 10 21:15, |
|
J'aime bcp la série aussi, je ne sais pas comment je les aurais appréhendées sans ton introduction, mais là, en tout cas, c'est parlant, bien étrange comme ambiance. Vivement la suite. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Smoroms
|
|
» photographe83
|
|
» yes-hi
|
|
» Lenki
|
Mar 06 Avr, 10 12:10, |
|
photographe83 a écrit: du coup je viens de commander une cartouche super 8 chez super8france, mais une question, une fois le film développé, tu l'as scanné ou tu as rephotographié les images sur une table de montage ?
J'ai numérisé la bande super 8 en filmant la projection (il faut un projecteur super 8, un écran et une caméra numérique + un pied...), puis j'ai extrait un photogramme (un arrêt sur image) sur mon logiciel de montage. Tu peux commander le pack avec numérisation sinon, mais c'est plus cher... voilà... |
|
|
|
» Hug0
Mar 06 Avr, 10 12:36, |
|
Tu ne peux pas directement couper ta bande et numériser avec un scanner à plat pour négas ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Lenki
|
Mar 06 Avr, 10 13:15, |
|
Les négatifs mesurent 8mm de large, je ne connais pas de scanner qui numérise ce format, mais peut-être en existe-t-il...? L'idée de couper la pellicule ne me tente pas personnellement... Mais si vous avez une idée pour obtenir une image qui soit meilleure en terme de résolution et qui passe par moins d'étapes d'acquisitions... je suis preneuse ! |
|
|
|
» troisieme type
Mar 06 Avr, 10 14:53, |
|
Lenki a écrit: Les négatifs mesurent 8mm de large, je ne connais pas de scanner qui numérise ce format, mais peut-être en existe-t-il...? L'idée de couper la pellicule ne me tente pas personnellement... Mais si vous avez une idée pour obtenir une image qui soit meilleure en terme de résolution et qui passe par moins d'étapes d'acquisitions... je suis preneuse !
Un passe-vue sur mesure à monter sur un banc de reproduction (genre auto-bellow), un appareil photo numérique derrière? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» brruno
|
Mar 06 Avr, 10 16:57, |
|
Je viens d'acheter sur un vide grenier une caméra Super 8 (une carena c600 avec des films vierges), j'ai hâte de l'essayer. Il n'y a que Super8france qui développe les films super8? Je trouve la pratique du super 8 tellement lié à la photo. Scanner un bout de film super 8 sur un scanner c'est impossible? |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Hug0
Mar 06 Avr, 10 17:05, |
|
Ben techniquement ça doit être faisable, mais ce à quoi je n'avais pas pensé c'est la taille de ton film, et tu risques de galérer à avoir une qualité correcte, à moins de scanner avec un truc à 100 000€ ... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» le belu
Mer 07 Avr, 10 8:53, |
|
Lenki a écrit: Les négatifs mesurent 8mm de large, je ne connais pas de scanner qui numérise ce format, mais peut-être en existe-t-il...? L'idée de couper la pellicule ne me tente pas personnellement... Mais si vous avez une idée pour obtenir une image qui soit meilleure en terme de résolution et qui passe par moins d'étapes d'acquisitions... je suis preneuse !
La meilleure solution me semble, hormis la découpe de néga et scanne à plat, la projection et photographie de ladite projection.
J'aime beaucoup tout ça. je trouve les remarques de Pascal très intéressantes. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Lenki
|
Jeu 08 Avr, 10 6:32, |
|
merci à tous... à suivre donc... |
|
|
|
» JACOB
Jeu 08 Avr, 10 7:35, |
|
Idée interressante.
Je pense à Blow up...le Film |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 08 Avr, 10 8:14, |
|
je suis fan ! |
|
|
|
» JulienP
Jeu 15 Avr, 10 16:15, |
|
C'est vraiment beau....
Ca me tente vachement ce machin. Découpe du film et scan sur un groc machin genre imacon X5 (louable pas cher à paname chez self color par exemple) ça doit pouvoir le faire.
Toutes les caméras ont l'option dont parle photographe83 (déclenchement image par image) ? |
_________________ http://www.julienpebrel.com |
|
|
» pscl
Jeu 15 Avr, 10 16:49, |
|
J'avais vu une expo à Lannion sur le même procédé ça me disait quelque chose... |
|
|
|