Auteur |
Message |
|
|
» Remi
Mar 13 Avr, 10 18:32, |
|
Bonjour,
J'ai les boules ! j'ai malencontreusement poussé 2 films Delta 100iso ainsi qu'une Ektar 100iso (couleur) à 800iso ...
Pensez-vous que c'est rattrapable ? même la couleur ?
J'étais en plein lumière sur une Delta et en conditios ombragée (sous un arbre) pour l'autre delta et l'ektar
Où puis je trouver le temps de dev nécessaire pour la delta sachant que j'ai du Fomadon R09, je trouve pas du tout de doc ?
Merci de votre aide :) |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» Aalexandre
Mar 13 Avr, 10 20:04, |
|
La delta je pense que c'est rattrapable même si ca risque d'être chaud. Pour la couleur, vu que tu passes par un labo ça risque d'être aléatoire ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Remi
Mar 13 Avr, 10 20:14, |
|
Oui, je pense aussi pour la delta, mais généralement dans ce que j'ai lu elle est poussée à 200iso, rarement plus... 800 c'est beaucoup ... mais peut être en la poussant a 400iso au développement, je sais pas ...
Pour la couleur je vais m'adresser au labo pro que tu connais et dont je ne ferais pas la pub - enfin pas tout de suite :) pfff ....
Je veux bien des retours d'expérience/avis ....
Merci !
Rémi |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Remi
|
|
» Deyss
|
|
|
» Remi
|
|
» AlBert'
|
Mer 14 Avr, 10 7:35, |
|
Deyss a écrit: T'es sur Bordeaux désormais Rémi ?
ça fait un an ... environ |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» AlBert'
|
Mer 14 Avr, 10 9:02, |
|
Deyss a écrit: ça doit faire deux ans qu'on ne s'est pas vu avec Rémi
et moi ça doit faire bien 34 ans que je ne t'ai pas vu Flo ... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Mer 14 Avr, 10 20:46, |
|
Deyss a écrit: AlBert' a écrit: Deyss a écrit: ça doit faire deux ans qu'on ne s'est pas vu avec Rémi et moi ça doit faire bien 34 ans que je ne t'ai pas vu Flo ... Ok, on s'prévoit une mousse en 2044 ?
ça marche ... chez toi ou chez wam ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Deyss
|
Mer 14 Avr, 10 22:03, |
|
Aalexandre a écrit: Deyss a écrit: AlBert' a écrit: Deyss a écrit: ça doit faire deux ans qu'on ne s'est pas vu avec Rémi et moi ça doit faire bien 34 ans que je ne t'ai pas vu Flo ... Ok, on s'prévoit une mousse en 2044 ? ça marche ... chez toi ou chez wam ? Bé chez twam, on pendra la crémière pour ta nouvelle maison de retraite ! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» AlBert'
|
Jeu 15 Avr, 10 8:41, |
|
Deyss a écrit: Aalexandre a écrit: Deyss a écrit: AlBert' a écrit: Deyss a écrit: ça doit faire deux ans qu'on ne s'est pas vu avec Rémi et moi ça doit faire bien 34 ans que je ne t'ai pas vu Flo ... Ok, on s'prévoit une mousse en 2044 ? ça marche ... chez toi ou chez wam ? Bé chez twam, on pendra la crémière pour ta nouvelle maison de retraite !
tu peux passer faire du couch surfing mais avec ta smala et la mienne ça risque d'être sport !! |
|
|
|
» pscl
Jeu 15 Avr, 10 9:48, |
|
L'ektar 100 c'est la dernière génération fin 2008? Avant qu'il soit atomisé par la Royal Gold un film exigeant question traitement seuls quelques labos labellisés pouvaient le faire correctement. Pointu dans les normes, alors poussé... Bon courage!
Ilford pour la 400 delta parlait d'un traitement à 3200 ISO possible, peut-être que rien n'est perdu pour ta 100 dans du XTOL? |
|
|
|
» Remi
Ven 16 Avr, 10 23:46, |
|
Merci pour les conseils pscl !
Finalement, j'ai refait une mesure le lendemain dans des conditions similaires en réglant correctement la sensibilité sur le boitier.
Au final, la forte luminosité m'a laissé penser que c'était jouable en poussant un peu le développement pour être sûr (j'étais à 1/1000 à la prise de vue, et un peu en dessous du 1/1000 lors de ma vérif).
Donc j'ai développé un premier film 9min30 (temps normal 9min) .... bilan tout va bien, mon film est ok, avec du détail dans les ombres... Second film NB ok également et la couleur est au labo pour un dev standard !
Voila donc pour la petite histoire, plus de peur que de mal, j'ai été sauvé par le beau temps !
Merci aux intervenants !
++
Rémi |
|
|