Auteur |
Message |
|
|
» skll
|
Ven 24 Mar, 06 4:46, |
|
Bonjour tout le monde,
J'ai quelques problêmes avec mon lomo lca, tout d'abord il faut tout de même vous préciser que je débute en matière de photo "analogue" ceci expliquant peut-être celà... enfin bref...
Ma première bobine était catastrophique mais après avoir regardé un peu sur le net des conseils je m'y suis remis et lancé avec ma seconde bobine... "don't think just shoot" comme ils disent.es Donc voilà ma seconde bobine terminée et le résultat est encore pire, reccord battu, sur une péliculle de 24 poses seules 3 photos sont sorties les autres étant toutes sous exposées (enfin quand je regarde les négatifs, ils sont presques tous transparent, j'en conclu que c'est de la sous-exposition).
Voici les petits détails techniques, qui j'espère pourront vous éclairer sur les erreurs que j'ai pu commettre:
Film 24 poses 400 (Fujicolor superia x-tra)
et pour les réglages de l'appareil (les même pour tout le film)
mise au point: infini
Asa: 400
et Automatique...
Et toutes les photos étaient des prises en extérieur par temps très clair.
Merci d'avance pour vos conseils! |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 24 Mar, 06 10:42, |
|
si la plupart du film est presque transaprent, c'est qu'il n'a pas été exposé, c'est qu'il y a sans doute un problème d'obturateur (qui peut-être ne s'ouvre pas)
pour voir si il marche, t'ouvres le dos, tu déclenches dans le vide, et tu vois si l'obturateur s'ouvre. Car c'est couplé avec la cellule, et les vitesses d'obturation sont gérées "automatiquement" selon la lumière dispo. |
|
|
|
» G u l l i
|
Ven 24 Mar, 06 19:30, |
|
J'ai eu le meme probleme avec le LCA. A s'arracher les cheveux. Donc oui, on doit voir l'obturateur s'ouvrir. Devant une surface noire, ca reste meme ouvert tant que tu appuies sur le bouton normalement. Si c'est pas le cas, retour à l'envoyeur.
Elles sont bien au moins tes 3 photos ? |
|
|
|
» freewheelin
Sam 25 Mar, 06 8:56, |
|
J’ai raté ma 1ere pélloche au LCA parce que je ne laissai pas le doigt appuyé asses longtemps, je pensais, naïvement, qu’il y avait un contact comme sur un reflex
Mais je ne pense pas que ça soit cela, vu que tes essais ont été fait par temps clair et à 400. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 25 Mar, 06 9:43, |
|
Si tu l'as acheté sur lomo.com, n'aies pas d'état d'âme à leur renvoyer (au prix où ils le vendent). Barjabulles (ici présent sur ce forum) a déjà renvoyé à maintes reprises le sien, jusqu'à ce qu'il lui change. |
|
|
|
» barjabulles
|
Sam 25 Mar, 06 14:09, |
|
Ouais, et si tu habites Paris, tu peux le ramener direct à l'ambassade.
Moi ils me l'ont changé, et celui que j'aie redeconne à nouveau. Grrr |
_________________ le bonbon acidulé |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|