Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Mer 07 Avr, 10 12:16, |
|
Je vais parler numérique...
Pour mon travail, je photographie régulièrement des chantiers et des évènements divers (inaugurations, petits fours, champomy tout ça...).
J'avais jusqu'à présent un outil très bien pour faire ça : un bridge Sony DSC-R1
Franchement, ce truc avait tout pour lui et pour ce que je lui demandais :
-Range idéal (le 24mm en archi...) et grand angle lumineux
-Optique non-interchangeable => jamais de poussières sur le capteur (pourtant sur les chantiers...)
-Qualité optique
-Pas de miroir donc TRES discret
-Ecran sur le dessus permettant une visée de hanche comme au moyen format
-10 mpx : là aussi largement suffisant pour mes besoins
-Un "grand" capteur (coef. x1,7) cmos
-Les modes PASM
-Robuste (croyez moi, la boue, il a connu...)
-un zoom avec une vraie bague de zoom (et pas un vilain bouton +/-)
etc. etc.
Le hic est le suivant : lors d'une inauguration, on nous l'a gentiment fauché...
Alors bien sûr, j’ai regardé vers les reflexs pour retrouver la plupart des éléments qui me convenaient. Le principal problème c’est ce maudit coefficient de conversion des capteurs qui fait que la plupart des zooms débutent à un équivalent 28mm.
La seule combinaison potable que j’ai trouvée est celle du Nikon D90+16-85mm VR. Je retrouve un vrai grand-angle, pas aussi lumineux mais stabilisé, des hauts zizos correctement exploitables, et le petit plus avec la vidéo. Je perds la visée de hanche mais bon…
Mais tout ça c’est très cher !!!
Connaissez vous un modèle auquel je n’aurais pas pensé, du coté des bridges par exemples, qui regroupe les éléments cités ci-dessus ?
J’ai été long, merci d’avoir tout lu |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» OneyedJack
Mer 07 Avr, 10 12:45, |
|
Ah ah je voudrais bien, mais il y a déjà un photographe "officiel" qui exerce au Leica et au MF...
Moi je suis photographe autoproclamé ! |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Astro
Mer 07 Avr, 10 13:26, |
|
J'ai son ancêtre : le DSC-F828, il ne débute qu'à 28mm MAIS il peut faire des photos infrarouge à main levée ...
Il y a Pentax qui fait des modèles étanches avec un bon grand-angle, et peut-etre Olympus. Par contre ils n'ont pas d'écrans orientables. Coté bridge, il y a bien les Panasonic qui sont pas mal du tout mais je ne sais pas s'ils sont aussi robuste. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Aalexandre
|
|
» OneyedJack
Mer 07 Avr, 10 13:39, |
|
Samsung, Canon, Panasonic et Nikon ont tous un modèle de bridge genre "26-565mm", mais avec un capteur de compact et surtout pas de bague de zoom (juste un bouton poussoir avec 3 arbres pour "wide" et un arbre pour "télé"... J'en vois qui rigolent là au fond mais c'est pas drôle ).
Bon admettons que j'abandonne l'idée d'un capteur aps-c (4 ans d'évolutions, j'imagine que le bruit est aujourd'hui mieux traité sur un petit capteur de 14mpx que sur celui de mon cher Sony...). Mais cette histoire de bague de zoom, ça me perturbe ! Je veux pas trop d'un truc pas précis qui fait bzzz et qui met 10 plombes à avancer...
Depuis que tout le monde s'est mis à faire du reflex, ce DSC-R1 était un alien un peu batard mais fort pratique |
Dernière édition par OneyedJack le Mer 07 Avr, 10 14:13; édité 1 fois _________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
|
|
» Mona Crec
|
|
» OneyedJack
Mer 07 Avr, 10 13:55, |
|
Ah ah oui je le savais
Non mais quand je vous dis qu'il va me manquer... |
|
|
» photographe83
|
|
» OneyedJack
Mer 07 Avr, 10 14:59, |
|
Ah oui pas mal on se rapproche bien ! |
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» Greg38
Mer 07 Avr, 10 15:49, |
|
Citation: (4 ans d'évolutions, j'imagine que le bruit est aujourd'hui mieux traité sur un petit capteur de 14mpx que sur celui de mon cher Sony...).
Méfie-toi quand même, je ne suis pas sûr que les améliorations est été si frappantes que ça, un petit capteur restera toujours plus bruyant que de l'APS-C.
Pour les soirées "petits fours", un bon flash me semble aussi un point important à prendre en compte. |
|
|
|
» yes-hi
Mer 07 Avr, 10 16:01, |
|
Si ça te branche, j'ai un Minolta Dimage A200 garanti jusqu'à juin 2010 à vendre...
il a moins de 1000 déclenchement.
si ça te branche, MP. |
_________________ www.monsieurvincent.com | Nø Code | Flickr |
|
|
» OneyedJack
Mer 07 Avr, 10 19:25, |
|
Non je bosse pour une société publique, je vois mal comment justifier des achats d'occasion...
Pis si ça se trouve mon boss va me dire d'aller acheter un 5D mkII |
|
|
» Hug0
Jeu 08 Avr, 10 6:10, |
|
OneyedJack a écrit: Pis si ça se trouve mon boss va me dire d'aller acheter un 5D mkII
Et la marmotte, elle met le chocolat ...
|
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 08 Avr, 10 9:21, |
|
Non la marmotte elle emballe le 24-105 L pour aller sur le 5D mkII |
|
|
» Effixe
Jeu 08 Avr, 10 11:04, |
|
OneyedJack a écrit: Non la marmotte elle emballe le 24-105 L pour aller sur le 5D mkII
un pote a chopé le 5DMK2 et le 24-105L pour 2200euos. (neuf bien entendu)
en plus avec le nouveau firmware, on peut maintenant filmer en 25ips |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|