Auteur |
Message |
|
|
» ess_n
Dim 04 Avr, 10 13:35, |
|
lustman devrait être intéressé
http://www.onf.ca/film/rip_remix_manifesto
Dans son documentaire RiP: remix manifesto, le réalisateur montréalais Brett Gaylor questionne le rôle du droit d'auteur dans l'ère numérique, en faisant tomber les barrières entre consommateurs et producteurs de culture.
Personnage-clé du film, l'artiste américain Girl Talk fait vibrer les foules avec des chansons faites entièrement de collages musicaux; sa démarche fait-elle de lui un artiste du peuple ou un pirate sans foi ni loi ? Le film est aussi parsemé de rencontres avec l'avocat américain Lawrence Lessig, le critique canadien Cory Doctorow, ou encore le musicien et ministre brésilien Gilberto Gil.
Brett Gaylor a suivi un processus de création participatif, en invitant les internautes à remonter eux-mêmes ses images sur le site Open Source Cinema. Ces remixages ont été intégrés au film, incarnant ainsi l'esprit de collage qu'il cherche à défendre. Avec RiP: remix manifesto, Brett Gaylor et Girl Talk sonnent l'alarme et dressent le champ de bataille. Quel côté soutiendrez-vous dans cette nouvelle guerre des idées ? |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Matt
|
Dim 04 Avr, 10 13:40, |
|
Je ne suis pas lustman mais je suis intéressé, merci ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» lustman
|
|
» Blanc
Dim 04 Avr, 10 18:04, |
|
Tiens c'est de saison comme les giboulées, il y a quelques jours je suis tombé sur la charte des Blogueurs Reporters sans Frontières:
ici.
On voit fleurir ici et là plusieurs articles sur le droit d'auteur alors même que notre nouvel organe de gestion du piratage se voit instruire sa première affaire, concernant la typographie de son propre logotype...
Quel belle époque! |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Matt
|
Dim 04 Avr, 10 21:35, |
|
Après visionnage, c'est effectivement intéressant, bien foutu, même si pas grand chose de nouveau...
Public Enemy & Radiohead: 1, Metallica: 0
Je n'imagine même pas ce que The Avalanches ont dû payer de droits d'auteurs pour leur CD
Sinon le fait que Girl Talk ait démissionné pour se consacrer à plein temps à la musique me paraît un brin contradictoire... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|