Auteur |
Message |
|
|
» brruno
|
Mer 24 Mar, 10 21:03, |
|
Pourquoi on prend des photos? Quel est le but? Pourquoi les montrer? A quoi tout cela sert? Pourquoi la photographie? Comme un simple medium du souvenir? Ou quoi d'autre? |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Kangbleu
|
Mer 24 Mar, 10 21:14, |
|
J'aime bien.
C'est quoi le petit point blanc en bas à droite ? |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» Hug0
Mer 24 Mar, 10 21:34, |
|
Superbe, une image forte, bien pensée et bien réalisée, les contrastes, la lumière et le n&b sont superbes. Une très belle réussite !
Pour moi, la photographie c'est comme toute forme d'art, ça permet avant tout de s'exprimer, et partager cette expression de sentiments rend l'exutoire encore plus performant |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
|
|
» troisieme type
Mer 24 Mar, 10 22:34, |
|
Et pourquoi pas, d'abord? La photographie, c'est comme toute forme d'art, puissant! Cette image par exemple, elle ne dit pas grand chose. Elle montre quelque chose que tout le monde voit tous les jours, mais en même temps elle est l'expression même de son créateur, un témoignage de sa sensibilité, de sa personalite.
Et je la trouve réussie. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» opal
|
|
» opal
Mer 24 Mar, 10 22:53, |
|
Hug0 a écrit: Superbe, une image forte, bien pensée et bien réalisée, les contrastes, la lumière et le n&b sont superbes. Une très belle réussite !
Pour moi, la photographie c'est comme toute forme d'art, ça permet avant tout de s'exprimer, et partager cette expression de sentiments rend l'exutoire encore plus performant
ah oui.....moi aussi....!!!! |
_________________ www.myspace.com/lepeutte
www.nationphoto.fr
www.facebook.com/pages/Nation-Photo/268137897006 |
|
|
» Goldorak
|
|
» alainEtchepare
|
Jeu 25 Mar, 10 7:43, |
|
Pourquoi la photographie ? concrètement il doit y avoir autant de raisons et de motivations que de photographes...
pour ma part, je crois que c'est avant tout un moyen de vivre des instants au delà de la réalité, un moyen presque concret de m'immiscer dans mon imaginaire... un très puissant exutoire en effet.
avant de poursuivre je voudrais connaitre le cout de la séance docteur |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 25 Mar, 10 7:59, |
|
Pourquoi la photographie ?
Bah ! par ce qu'il n'y a rien d'autre !! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 25 Mar, 10 8:00, |
|
si on savait écrire, peindre ou jouer du piano on serait pas là à discuter plusieurs années à propos de nos images à peine achevées :) :) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Hug0
Jeu 25 Mar, 10 8:10, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: si on savait écrire, peindre ou jouer du piano on serait pas là à discuter plusieurs années à propos de nos images à peine achevées :) :)
Ah moi c'est le contraire, j'aimerais savoir tout faire et être à fond dans chaque "domaine artistique". Pour l'instant y'a la musique, et un embryon de photo ... je crois que pour le dessin et le reste, va falloir attendre quelques décennies |
|
|
|
» arnographe
|
|
» Aalexandre
|
|
» Kangbleu
|
Jeu 25 Mar, 10 9:15, |
|
Ma copine préfère la broderie.....
Mais pourquoi la broderie ?? |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» Mona Crec
Jeu 25 Mar, 10 9:46, |
|
Aalexandre a écrit: pour la branlette intellectuelle surtout ...
sinon c'est zouli
Y a pas de mal à se faire du bien ! |
|
|
|
» Sylvain
Sam 27 Mar, 10 14:17, |
|
Pourquoi la photographie ? Un moyen de s'exprimer, de montrer ce qu'on est profondément, par le biais de ce qu'on voit, de ce qu'on ressent. Un moyen de se surprendre soi-même en laissant échapper des émotions ou des sentiments dont on n'est pas conscient. Un moyen de se connaître plus intimement.
ça me permet aussi d'être au monde différemment ; je ne vois pas ce qui m'entoure de la même façon, avec les mêmes yeux lorsque j'ai mon appareil ; j'ai parfois l'impression d'avoir alors les yeux vraiment ouverts lorsque je décide de faire des photos.
Pourquoi les montrer ? Sûrement par besoin de reconnaissance, mais aussi pour les voir autrement. Les commentaires me permettent de comprendre des aspects de mes photos que je n'avais pas vu tout seul.
Voilà, c'était une modeste tentative de réponse, toute personnelle. Et toi, brruno, tu n'as pas de réponse à proposer ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/sylvainfasquel/ |
|
|
» ess_n
Sam 27 Mar, 10 17:23, |
|
pour éviter de s'emmerder les jours sans boulot, pis rencontrer des gens pas fréquentables autour d'un verre (des mecs avec un vilain avatar notamment na!) |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» boby
|
|
|
» brruno
|
Sam 27 Mar, 10 21:43, |
|
@Sylvain : Tu as répondu complètement à mon questionnement. C'est drôle d'ailleurs de mettre en balance le regard que j'ai sur tes images et ton commentaire si juste... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» noneau01
Sam 27 Mar, 10 21:58, |
|
Pour exprimer un ressentit à un moment donné? En tout cas jolie photo!! |
|
|