Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Mer 31 Mar, 10 11:28, |
|
Bonjour
Comment faire un diptyque sur toshop 7?
Je suis une brêle en informatique, y a t-il une procédure asses simple?
Merci. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Aalexandre
Mer 31 Mar, 10 11:37, |
|
Salut,
rien de plus simple une fois qu'on sait le faire.
alors tu ouvres tes deux photos. Sur l'un d'elle tu crées un claque et tu agrandis la zone de travail. Pour cela, c'est dans image/zone de travail. Si tu veux que les deux images soient collées, tu multiplie par deux la largeur de la zone de travail. Si tu veux un espace entre les images, tu multiplies par 2 et ajoutes quelques millimètres (ou pixels).
une fois ta zone élargie tu cliques sur la seconde photo que tu copie/glisse dans le calque de la zone de travail et tu la places où tu veux. Si tu veux un espace entre les photos, ne les colles pas.
Ensuite tu fusionnes les claques...
et le tour est joué ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» freewheelin
Mer 31 Mar, 10 22:15, |
|
aie aie aie même des trucs tout simple je n'y arrive pas, je ne sais pas comment copier/glisser la 2eme photo, pas de fonction copier coller accessible dans édition, une brêle je te dis, j'étais pas mauvais à l'époque sur mon ZX81 pourtant... |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» swkitt
|
|
» freewheelin
Mer 31 Mar, 10 23:01, |
|
j'y arrive toujours pas, j'aurai le cerveau plus disponible demain
merci à vous 2, à demain... |
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Avr, 10 7:45, |
|
freewheelin a écrit: j'y arrive toujours pas, j'aurai le cerveau plus disponible demain
merci à vous 2, à demain...
dommage que je ne sache pas faire de tuto vidéo car je t'aurai montré !
et moi qui croyait être le plus nul en photoshop ... me voilà fort rassuré |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» pscl
Jeu 01 Avr, 10 8:39, |
|
fichier/nouveau document avec zone de travail assez large pour rogner ensuite, avec la bonne résolution et espace couleurs puis taper "v" clavier pour glisser les images à assembler dessus à partir des docs ouverts. A chaque glissement ça crée un calque qui peut donc être déplacé, redimentionné, retravaillé colorimétrie etc... individuellement pour raccord avec l'autre image, tu peux aussi utiliser les repères et flèches pour l'alignement des deux. Au final tu aplatis l'image. |
|
|
|
» freewheelin
Ven 02 Avr, 10 13:09, |
|
Je n'ai pas tout compris mais la technique du glissé fonctionne avec la touche v,merci à tous. |
|
|
» freewheelin
Sam 03 Avr, 10 13:20, |
|
'tin, je me retrouve avec une main à la place de la flèche, 1h que je suis dessus, pas moyen de désélectionner ... help! |
|
|
» PäulineKäh
|
Sam 03 Avr, 10 13:29, |
|
pour faire bouger les photos c'est l'outil "déplacement' (raccourci : V), c'est le premier outil en haut de la palette outils ! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» freewheelin
Sam 03 Avr, 10 13:37, |
|
ok merci |
|
|
» PäulineKäh
|
|
|