Auteur |
Message |
|
|
» noneau01
Lun 03 Mai, 10 19:43, |
|
Voilà une petite question me turlupine (une de plus...), j'ai un CFN que je découvre petit à petit mais qui me plait déjà!!! Cependant à la vue du prix d'un 120 N ou GN sur ebay, je me tate pour un deuxième boitier afin de tourner sur deux types de pellicules différentes en même temps. Ma question est, quelles sont les différences notables entre un N et un GN? La lentille en verre fait-elle perdre le côté "Holga", cela n'améliore-t-il pas trop la qualité? Bref, qu'est-ce que vous utilisez, et pourquoi?
Et petite question subsidiaire, qu'en est-il du micro 110, alias Baby Holga? Quelqu'un a un retour à partager dessus? rien trouver dans le moteur de recherche du forum.
Merciiii!!!! |
|
|
|
» Hug0
Lun 03 Mai, 10 19:48, |
|
Moi j'utilise des GN pour éviter que la lentille de l'appareil ne s'abime trop vite avec le sable, la poussière, etc. Le rendu Holga n'est pas affecté, et avec un peu de chance tu peux avoir un boitier qui va avoir du bon piqué au centre comme certains veinards ici |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» noneau01
Lun 03 Mai, 10 19:51, |
|
Donc pour résumer, le N n'a aucun avantage par rapport au GN à par pour l'éthique personnelle? ^^ |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|