Auteur |
Message |
|
|
» flip
Jeu 18 Mar, 10 20:56, |
|
San Cristóbal de las Casas, Mexique - Yashica Mat 124G - Tri-X 320
Il s’agit d’un jeune pianiste qui m’a paru d’un talent extraordinaire, âgé de seulement 16 ans. N'ayant pas les moyens ni la place pour avoir un piano chez lui, il utilise les locaux de l'association Na Bolom de San Cristobal de las Casas (Mexique) pour étudier (entre 6 et 8 heures par jour) et préparer le concours d’entrée au conservatoire.
En parlant avec lui, j’oserais dire qu’il m’a fait penser à une sorte de Billy Elliott. Je lui souhaite un avenir tout aussi brillant que le héros du film.
1.
2.
Pendant que j'y suis, l'association Na Bolom, installée dans un vieux monastère du XIXe, a été fondée dans les années 50 par Franz Blom, archéologue danois, et Gertrude Duby, photographe suisse, pour la défense et protection des indiens lacandons. Une visite absolument incontournable, la propriété est magnifique, ornée de superbes photos de Gertrude Duby, prises au Yashica Mat124
Pour les intéressés : sa vie son oeuvre sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gertrude_Blom
Et ici, quelques-unes de ses merveilleuses photos:
http://www.flickr.com/photos/trudiblom |
|
|
|
» Greg38
Jeu 18 Mar, 10 21:06, |
|
La une est très très bien.
La deux aussi, un contraste un peu fort sur le visage.
(les marques des films m'agacent un peu). |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 18 Mar, 10 21:29, |
|
Belles images, qui se complètent bien. J'aime particulièrement la position des mains sur la première et la concentration qui émane du pianiste. Beau travail. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
Jeu 18 Mar, 10 21:55, |
|
guillaume31 a écrit: Belles images, qui se complètent bien. J'aime particulièrement la position des mains sur la première et la concentration qui émane du pianiste. Beau travail.
moi aussi j'aime particulièrement la première photo. J'ai de suite pensé au film Le Pianiste de ROman Polanski...
je pense que c'est le lieu, on a l'impression d'être au coeur d'un drâme ... une très belle image ...
`la seconde est un piol trop contrastée sur le visage |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» photographe83
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Hug0
|