Auteur |
Message |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Ven 12 Mar, 10 10:50, |
|
Je suis tombé il y a peu sur une annonce eBay plutot bizarre : Le titre etait "appareils photos" et pour seule description il y avait "Polaroid SX-70 + lentille close-up"... Prix de depart 20,50€... Bon plan !
J'attends une semaine et la vente se finissant a 1h13 du matin, n'y croyant pas trop je place une enchere avant de me coucher... 25€ maxi... Bref...
Et finalement surprise au reveil, j'ai remporté l'enchère Deux jours plus tard le colis arrive : deuxieme surpise, j'ouvre et la je trouve un beau SX-70 Alpha 2 dans une sacoche Polaroid, avec la lentille macro et le support dans l'emballage Polaroid d'epoque, la notice du SX... Et au fond un Flash Starblitz 3200BT-TWIN-S avec les filtres qui vont bien ! Tout ca pour 22,50€
Le SX-70 fonctionne aléatoirement (mais c'est pas grand chose apparement juste un petit bidouillage a faire pour que ca reparte) mais tout le reste est en parfait etat !!
Par conséquent j'aimerai utiliser le flash avec mon LC-A mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne... Pour vous faire une idée je mets une photo du flash :
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» troisieme type
Ven 12 Mar, 10 12:01, |
|
J'ai pas encore tout compris comment on faisait du travail propre au flash, mais dans mon idée ça ressemblait à ça. |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Sam 13 Mar, 10 16:52, |
|
Merci beaucoup pour le lien... Ca va surement m'aider
En revanche j'ai pas tout compris et je me demande encore dans quelle circonstance il faut utiliser les deux flashs et comment/quand orienter le superieur ! Je vais pousser un peu plus mes recherches... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» pscl
Lun 15 Mar, 10 11:29, |
|
Bon plan pour le SX 70!
Pour le flash je ne connais pas, en imaginant:
En manuel tu utilises la formule qui va bien avec le nombre-guide, distance et diaphragme.
En automatique (man. off) le curseur doit jouer sur la coupure de l'éclair ou sur la sensibilité de la cellule par un cache, les positions colorées doivent optimiser l'éclair en fonction de la distance ou de la rapidité de ton film ou de la lumière ambiante. Fais des tests en visuel ça se "sent". La position blanche je vois pas bien..ha si, plein pot sur le lien de troisième type.
La petite source sert à déboucher les ombres en indirect mais est-ce que c'est bien dosé, à voir... |
|
|
|
» Mona Crec
Lun 15 Mar, 10 11:50, |
|
Je connais pas ce flash, mais j'extrapole à partir du mien...
La roulette, tu indiques la sensibilité du film en faisant tourner le bidule.
Ensuite quand tu fais la mise au point, tu connais la distance au sujet. Sur la roulette tu vois à quelle distance tu es, donc quelle ouverture correspond. |
|
|
|
» troisieme type
|
|