Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 20 Mar, 06 21:40, |
|
Je pige pas bien l'utilité du truc. Si on veut exposer une 400 à 1600 on à qu'a compenser, ou reglé l'apareil sur le nombres d'isos voulu.
Il y a un truc que j'ai pas pigé? |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 20 Mar, 06 22:04, |
|
ouais je sais, je n'en n'ai jamais eu besoin non plus. Mais plutot que de faire sombrer ce lien dans l'oubli général de mes bookmarks, je lui ai accordé son heure de gloire ici
ca peut surement est utile pour les appareils tout auto |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 20 Mar, 06 22:16, |
|
oué ces vrai que les apareils qui lisent les codaes Dx et qui sont assez limités à genre +/-2 IL sa peut etre utile.
Bon maintenant tu peut balancer le lien pour modifier le code barre d'un Leica+son dos numerique au prix d'un apn.
|
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» jaak
Mar 21 Mar, 06 0:24, |
|
APSAM Nicolas a écrit: Je pige pas bien l'utilité du truc. Si on veut exposer une 400 à 1600 on à qu'a compenser, ou reglé l'apareil sur le nombres d'isos voulu.
Il y a un truc que j'ai pas pigé?
Certains appareils pas cher et pourtant très bon lisent le DX et n'offre pas de compensation ni de réglage manuel de l'ISO... D'où l'utilité de tromper le codage.
JAAK |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 21 Mar, 06 19:56, |
|
Ah bon il y a des appareils qui lisent automatiquement le codage DX
Je sors, je sors, je suis parti... |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Philippe T
Mar 21 Mar, 06 21:12, |
|
C'est vrai qu'en y réflechissant bien, je n'ai aucun boîtier qui utilise le codage DX.
Et pourtant, j'en ai un certain nombre...
En 120, ça existe ? |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» Pierre Yves
Jeu 23 Mar, 06 17:40, |
|
jaak a écrit: Certains appareils pas cher et pourtant très bon lisent le DX et n'offre pas de compensation ni de réglage manuel de l'ISO... D'où l'utilité de tromper le codage.
JAAK Serait-ce le cas des P30 ? je m'interroge (et cherche plus ou moins un truc sur lequel visser mes optiques M42... j'ai un Zenit mais bon la cellule a des jours avec et des jours sans... sans compter que les vitesses lentes ça peut servir). |
|
|
» jaak
Jeu 23 Mar, 06 23:13, |
|
Pierre Yves a écrit: jaak a écrit: Certains appareils pas cher et pourtant très bon lisent le DX et n'offre pas de compensation ni de réglage manuel de l'ISO... D'où l'utilité de tromper le codage.
JAAK Serait-ce le cas des P30 ? je m'interroge (et cherche plus ou moins un truc sur lequel visser mes optiques M42... j'ai un Zenit mais bon la cellule a des jours avec et des jours sans... sans compter que les vitesses lentes ça peut servir).
P30 ??? Tu veux dire Pentax P30 ? Si c'est ça, je crois pas, ça doit être de la monture Pentax K (voir ICI).
Pour le M42 pas cher j'ai un Carena SRH 1001 (il y a aussi le 1000). J'ai trouvé extrèmement peu d'information sur cet appareil (rien d'utile en tout cas). Je dois l'utiliser avec une cellule à main (ou au pif) vu que rien ne s'affiche dans le viseur (et comme il y a une pile, j'imagine qu'il doit y avoir une cellule, mais c'est peut être la pile qui est morte (et plus dispo)). en M42 tu devrais trouver ton bonheur dans les références citées ICI. C'est en polonais, mais c'est facile à comprendre :-) Après, faut voir ce dont tu as besoin (perso je suis pas fan d'automatisme mais la priorité ouverture j'ai du mal à m'en passer sur un reflex).
En parlant des appareils pas cher qui lisent le DX je pensais plutôt à des trucs dans le genre Pentax Espio Mini ou Olympus mju-II (dans ceux que j'ai).
JAAK (complètement off-topic là... :-) |
|
|
|
» jaak
Jeu 23 Mar, 06 23:14, |
|
J'oubliais, pour les fan du M42 y'à ça qui est assez intéressant.
JAAK |
|
|
|
» Pierre Yves
Ven 24 Mar, 06 22:31, |
|
[quote="jaak]Tu veux dire Pentax P30 ?[/quote]Oui... et non
Je pensais au P30 qui donne pas (je crois) la possibilité de régler les zizos car, oh progrès, il lit les DX (c'est p'têt une variante genre N ou T, ou je me trompe aussi, hein ).
Non je pensais pas au P30 parceque je pensais M42.
Mais jeudi j'avait 1 neurone sur 2 en branle alors...
Bye
P-yves |
|
|