Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Plaszow / Lenki

» Lenki
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 243
Dim 14 Mar, 10 19:24, Répondre en citant
Bonsoir à tous,
Voici la série que je vais présenter pour le concours "Sfr Arles 2010", dont le thème est "La photographie, révélateur de sentiments".

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 14 Mar, 10 19:45, Répondre en citant
très bien (surtout les 3premières et les deux dernières)

ca me fait penser a Tarkovski et/ ou Bela Tarr

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 14 Mar, 10 19:54, Répondre en citant
c'est sympa mais y'a trop de redondance ... après je suis pas juré chez sfr mais y'a un truc qui cloche ...

je préférais tes autres séries, là y'a pas d'âme ...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 14 Mar, 10 20:12, Répondre en citant
ah pas d'accord alexandre, l'ambiance est lourde et pesante

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Aalexandre
Dim 14 Mar, 10 20:24, Répondre en citant
Raymond ... t'y connais quoi à la photo ? Gagne nous la CDM et on en reparle Wink

Je parle pas de l'ambiance mais d'une âme ... Sincèrement et sans condescendance j'ai l'impression que certaines photos sont des prétextes plus qu'une illustration de la thématique choisie ...

Après comme je dis je ne suis pas juré, ni photographe et encore moins artiste ... c'est juste ce que je ressens ...

Faut dire que j'avais pris de belles claques avec les premiers posts de Lenki, ici je ne retrouve pas cela ...

» ess_n
Dim 14 Mar, 10 20:41, Répondre en citant
d'ailleurs je reprends mon post,

ce ne sont pas les deux dernières qui m'ont scotchés mais les 1,23 et 7,8 (les deux dernières ne s'etant pas affichées)

Donc pour revenirà l'âme,je trouve qu'au contraire elle est plus présente ici, mais cela reste subjectif.

J'y trouve comme déjà dit du Bela Tarr (bien que les images de ce dernier soient essentiellement du 2/3 sol 1/3 ciel) et du Rublev de Tarkovski donc.

Et puis je suis Raymond et je ne reviens pas sur mon avis non mais!

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Dim 14 Mar, 10 20:44, Répondre en citant
assez mince je trouve par rapport à ce que tu annonces dans la première image
je ne sens pas du tout le poids oppressant de la forêt et les prises de vues sont assez plates contrairement à ce que tu avais proposé dans l'autre série

» Aalexandre
Dim 14 Mar, 10 20:49, Répondre en citant
ess_n a écrit:

J'y trouve comme déjà dit du Bela Tarr (bien que les images de ce dernier soient essentiellement du 2/3 sol 1/3 ciel) et du Rublev de Tarkovski donc.

Pour pas paraître con, demain, au boulot je vais aller voir ce que font ces deux loustics là ...

» ess_n
Dim 14 Mar, 10 20:51, Répondre en citant
pour une fois que j'aime bien un truc, je suis le seul hahaha

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 14 Mar, 10 21:23, Répondre en citant
J'aime bien la série, juste une que je trouve en décalage, la 4, trop directe par rapport au reste. Tout est énigmatique, fantomatique etc et tout d'un coup en plain milieu, un portrait presque trop net.
Voilà, c'est que mon ressenti, si ça se trouve c'est ce que tu cherchais à faire ?

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Dim 14 Mar, 10 21:47, Répondre en citant
J'aime beaucoup toutes les images de paysages. Le reflet des arbres dans le ruisseau avec le tapi de feuille est grandiose.
J'ai un peu plus de mal avec les portraits, les personnages de dos ont un côté effet de style vu et revu et un peu comme Guillaume pour la 4. Maintenant c'est juste une impression et c'est très subjectif.

» ess_n
Dim 14 Mar, 10 22:59, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
ess_n a écrit:

Pour pas paraître con, demain, au boulot je vais aller voir ce que font ces deux loustics là ...

Bela Tarr est plus un cineaste, son chef d'oeuvre restant le tango de satan

Tarkovksi...on ne presente plus, le maitre de la lumière (Solaris, Stalker sont ses plus grands films entre autres)

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Lun 15 Mar, 10 7:20, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
c'est sympa mais y'a trop de redondance ... après je suis pas juré chez sfr mais y'a un truc qui cloche ...
ah oui j'oubliais, le terme juré ne s'applique que pour la cour d'assises Alex, ici tu pourrais dire jury de concours ou membre du jury, plus approprié Wink

sinon Lenki, pourquoi ce revirement?

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Lun 15 Mar, 10 7:58, Répondre en citant
Moi j'aime beaucoup, vraiment beaucoup. J'aurais du mal à être constructif à vrai dire. Mais on sent le froid, la lourdeur, et peut être même l'angoisse. y a juste peut être dans la 4ème une expression un poil trop souriante, plus mélancolique ç'aurait été mieux, mais bon pas obliger de plomber complètement l'ambiance non plus ^^

» arfalchon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris
Lun 15 Mar, 10 8:38, Répondre en citant
J'apprécie également énormément l'ambiance de cette série !

Peut être peut-elle être raccourcie pour gagner en force ? PAr ex. 4 et 6 pour moi ne sont pas forcément essentielles...

» Aalexandre
Lun 15 Mar, 10 8:54, Répondre en citant
boby a écrit:
Aalexandre a écrit:
ah oui j'oubliais, le terme juré ne s'applique que pour la cour d'assises Alex, ici tu pourrais dire jury de concours ou membre du jury, plus approprié Wink

sinon Lenki, pourquoi ce revirement?

Ah merde je me suis laissé berner par toutes les cérémonies à la con qui parlent de nominés et de jurés ...

Mea culpa maxima, ce n'est pas une cours d'assise ici, enfin pas encore !

Merci Boby pour la précision....

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 15 Mar, 10 10:34, Répondre en citant
Bravo j'aime la démarche et le sujet top top
Et le rendu des images.
Est-ce bien l'ordre dans lequel tu les présenteras?

» Lenki
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 243
Lun 15 Mar, 10 10:45, Répondre en citant
Cela fait débat, donc...
Certains ont l'air touchés, d'autres moins, voire pas du tout... C'est le jeu, non ?
Il y a, pour moi, dans ce travail, un réseau de signes qui me parlent : le titre, qui renvoie à un lieu historiquement chargé, le rapport entre les corps nouveaux et cette lande d'oubli, de noyade, d'atrocité. L'ambiguïté de nos sentiments dans cet espace... L'empathie : le regard plongé sous la neige ou obsédé par ces arbres nourris des cendres d'inconnus... Et l'inévitable distance qui nous préserve...
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
Merci pour l'allusion à Tarkovski et Tarr... je n'en demandais pas tant.
Bien à vous,
Lenki Alheilig.

» Mona Crec
Lun 15 Mar, 10 10:50, Répondre en citant
Moi ça me fait pas mal penser à ce que j'ai pu voir de Arja Hyytiainen... http://www.arjahyytiainen.com/

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 15 Mar, 10 10:57, Répondre en citant
Débat, non, certainement pas, juste quelques avis, tout au plus Wink

» Aalexandre
Lun 15 Mar, 10 11:29, Répondre en citant
Lenki a écrit:
Cela fait débat, donc...
Certains ont l'air touchés, d'autres moins, voire pas du tout... C'est le jeu, non ?
Il y a, pour moi, dans ce travail, un réseau de signes qui me parlent : le titre, qui renvoie à un lieu historiquement chargé, le rapport entre les corps nouveaux et cette lande d'oubli, de noyade, d'atrocité. L'ambiguïté de nos sentiments dans cet espace... L'empathie : le regard plongé sous la neige ou obsédé par ces arbres nourris des cendres d'inconnus... Et l'inévitable distance qui nous préserve...
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
Merci pour l'allusion à Tarkovski et Tarr... je n'en demandais pas tant.
Bien à vous,
Lenki Alheilig.

C'est toujours le problème avec l'art. C'est avant tout quelque chose de très personnel, de très subjectif.

en regardant tes photos, les mots que tu inscris là, je ne les retrouve pas du tout. ... comme tu le dis "il y a pour moi" ... mais pas forcément pour les autres ...

Mais je ne te jette pas la pierre plus qu'à quelqu'un d'autre ... quand Boby met une série, c'est rare que je mon impression dépasse le seul esthétisme car ce qui parle pour lui ne parle pas forcément pour moi ... alors je peux être touché par une photo ça et là comme c'est le cas dans la série que tu nous montres ici ... j'accroche bien sur le portrait de la jeune fille, de face, mais dans la série, je ne saisi pas bien la correspondance avec le reste ...

Bref, de toute façon, le plus important c'est de bosser sur des projets, y'a que ça qui fait progresser. Tu te lances dans les concours, tu as du courage.

je te souhaite donc bonne chance pour le concours ! et ramène nous un prix !!!!

» JACOB
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2274 Localisation: La Terre Adélie
Lun 15 Mar, 10 11:31, Répondre en citant
Rien à redire hors mis la 5 et 7
La 5 parce que l'on voit le visage, ce qui enlève au côté mystérieux et sombre de la série et la 7 pour son côté confus.
J'aime bcp l'esprit de tes séries.
Tu maîtrise bien les ambiances et ce mystère opaque où l'humanité ce cherche.

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Lun 15 Mar, 10 13:24, Répondre en citant
Superbe cette série, ambiance très très soignée, je trouve le rendu de mieux en mieux pour ma part. Je trouve seulement la 4 et la 6 pas très originales et plus fades et donc un peu faibles au regard de la série

Et puis des images assez magnifiques, notamment les paysages ( 1-3-7-8 )

» sebbru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1456 Localisation: France, Rouen
Lun 15 Mar, 10 19:07, Répondre en citant
très sympa.
par contre, la 5 (celle avec le visage visible de face) me semble complètement hors-sujet.
pour moi elle affaiblit considérablement la série.

juste un point de vue personnel.

» Mona Crec
Lun 15 Mar, 10 19:15, Répondre en citant
Citation:
juste un point de vue personnel.

Que beaucoup partagent visiblement Wink

» alainEtchepare
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1774
Lun 15 Mar, 10 19:44, Répondre en citant
bé moi je prend tout, j'aime, ça me parle, je vote oui !!! merde je suis pas jury...

sérieux, c'est bien pour moi. Wink

» alainEtchepare
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1774
Lun 15 Mar, 10 19:46, Répondre en citant
ah si un truc, il y a peut être l'ordre a revoir

» batmat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 239 Localisation: Adelaïde
Mar 16 Mar, 10 0:58, Répondre en citant
Mega fan ! J'adore ce genre de photos, ma seule critique, c'est les bâtiments sur l'avant dernière photo, et peut-être le sac à main de la jeune fille que je trouve too much. On a l'impression en voyant la série que l'on est loin de tout, dans un autre monde, mais ce sac à main "branché" et ces buildings nous ramènent à la réalité, mais c'est peut-être le but recherché. J'aurais préféré qu'on y reste dans cet autre monde. En tous cas bravo, moi ça me plait beaucoup!

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 16 Mar, 10 7:36, Répondre en citant
Excellent boulot, j'aime beaucoup! Le n&b est les compos sont très bonnes, on sent vraiment quelque chose. L'oppression n'est cependant peut être pas aussi forte que ce que suggère le titre, et j'ai un peu de mal avec les photos de personnages à part la 2, qui brisent le rythme. Beau travail Wink

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 16 Mar, 10 10:37, Répondre en citant
J'aime l'ambiance de la série.
Même si à mes yeux, le portrait où l'on voit la jeune femme de face est en trop par rapport au sujet.
Elle a une sorte de sourire complice qui me fait sortir de la désolation
Alors, peut-être est-ce une respiration voulue de ta part.
Mais je trouve qu'elle casse cette lourde pesanteur que tu semblais vouloir exprimer par la série.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante