Auteur |
Message |
|
|
» Blanc
Mer 10 Mar, 10 13:48, |
|
Bon, une des raisons majeures de mon départ en UK était le BJP et leurs grande documentation chimique et scientifique sur les procédés anciens/ alternatifs.
J'ai glané au cours de ces 4 mois pas loin de 8kg de notes et photocopies sur tout ça que je vais me mettre à organiser sous peu.
Mais j'y ai aussi rencontré du monde, dont les gars de Thornton's fine prints.
Leurs tirages seront toujours hors budget, mais exemples à l'appui ils m'ont convaincu que oui, on pouvait clairement améliorer nos process de tirage pour pas cher.
Sur la base de certains de mes films pour tests (exposés identiquement mêmes sujets...) ils ont eu la gentillesse de me faire des démos dev' selon différentes formules.
Y-a pas photo, j'étais déjà bien convaincu de leur intérrêt, maintenant j'en ai la preuve, les révélateurs films maison 2 bains sont beaucoup plus intéressant que ce que l'on trouve dans le commerce.
Après c'est assez contraignant, il faut choisir entre les différentes formules, savoir doser A l'oeil car rares sont les dev' charts mais les résultats sont plus qu'épostouflants.
Pour ceux qui veulent tester, je conseille la thornton's formula dispo sur le site de TFP, un révé 2 bains ultra simple vraiment économique et longue durée...
Je compulse mes notes et je pense que je vous sortirai un petit pdf sur tout ça dès que j'ai trouvé un boulot pouyr acheter un scanner. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Mona Crec
Mer 10 Mar, 10 15:13, |
|
Interressant. Dans le Bachelier il y a une démo intéressante du deux bains D23 + PMK... |
|
|
|
» Blanc
Mer 10 Mar, 10 15:20, |
|
Mouaip M'sieur Bachelier à pas mal bossé sur les procédés de Thornton, il me semble même avoir lu un article de lui peu après sa mort sur le bonhomme.
C'est l'un des seuls à proposer en stages tirages des conseils pdv et dev et à aussi forcer sur la nécéssité de toujours travailler en sous dévelloppement si mes souvenirs sont bons |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|