Auteur |
Message |
|
|
» photographe83
Jeu 04 Mar, 10 11:27, |
|
bonjour, quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce révélateur ? |
|
|
|
» Effixe
Jeu 04 Mar, 10 11:42, |
|
oui, moi
que veux tu savoir, à part qu'il est tres toxique (gant impératifs) et que ça donne des rendus treees sharp |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» photographe83
Jeu 04 Mar, 10 12:57, |
|
je voulais savoir ce que ça valait car le prix a l'air interessant et d'après ce que j'en ai lu il est pas mal pour le rendu assez contrasté, mais rien ne vaut les retours d'expériences |
|
|
|
» Effixe
Jeu 04 Mar, 10 13:00, |
|
la seule fois où je l'ai testé, c'était un ami qui m'avait fabriqué la solution, je ne connais pas les prix de ce prod, mais le rendu était tres intéressant. je ne pourrais que te conseiller de tester, ça reste le mieux à faire sachant que s"est pas cher. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Blanc
|
|
» Blanc
Mer 10 Mar, 10 13:37, |
|
Tiens au passage, une très bonne formule (meilleure que pyrocat HD) que j'utilise parfois quand je sais que je suis très très en marge des capacités de mon film (voir Mme Farmer)
sol1:
Eau...............................................1000ml
Metabisulfite de K.........................45g
Pyrocatechine..............................8g
sol2
Eau ........................................................................................1000ml
Soude caustique (pas de destop, soude pure en granulés).22g
Bromure de K.........................................................................2g
Les mélanges se font de préférence entre 35 et 40°
On mixe 1pour1 et on dev 3 minutes max
Attention c'est très bourrin à tester sur du film peu important avant de lui confier un de vos films chéris
Avec ça vous pouvez shooter à l'aise à 250 en nocturne, mais le grain fait la taille de ballons de foot (beaucoup moins qu'une hp5 poussée à 6400 dans du microphen, y-a pire non?) .
Par contre ça équilibre bien les films "tout venant" (jour, nuit, intérieurs extérieurs)
Tirée du callepin de mon grand père, confirmée par le larousse photo de 1956 |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» pscl
Mer 10 Mar, 10 13:52, |
|
Aïe 3 mn c'est court, des tests avec du plus dilué?
merci pour la formule! [/u] |
|
|
|
» Blanc
Mer 10 Mar, 10 14:12, |
|
c'est très court et valable pour toutes les sensibilités (bizare pour du monobain). Je pense que le principe du machin est de dézinguer d'office et sans discernement tout ce qui n'a pas réagi sans toucher aux zones où il y a eu la moindre petite lumière.
Pas testé en plus dillué juste joué sur les temps avec les gars du labo Thornton UK qui ne la connaissaient pas un impact très restreint entre 2 et 3'30 avant et après film vierge ou film noir.
Il va vraiment falloir que je trouve un boulot pour avoir le temps de compulser organiser et diffuser ces 4 mois de recherche... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Mona Crec
Mer 10 Mar, 10 14:40, |
|
Citation: (meilleure que pyrocat HD)
Tu entends quoi par "meilleure" ? Plus de détail dans les HL, plus compensateur, plus polyvalent, ou autre ? |
|
|
|
» Blanc
Mer 10 Mar, 10 15:02, |
|
Plus adaptée à mes films périmés parfois exposés dans des conditions affreuses... donc très polyvalent, à conditions égales il me donne souvent des films très équilibrés que je n'oserais pas tenter avec d'autres rev (grosses sous et sur-exp...) c'est mon copain extrême, c'est pas très propre mais souvent utile.
A cacher aux adeptes du zone system sinon ils m'immolent!
C'est du ultra compensateur par contre l'acutance est très très bof-bof (c'est même un pléonasme parfois, j'ai deux films où j'ai carrément une légère dérive unilatérale de mes zones de transition c'est très fun mais je n'ai jamais compris pourquoi) .
Les HL sont assez sympa, mais il faut clairement quand on compte utiliser cette formule exposer pour les blancs au risque d'être rapidement cramé (mais l'acutance merdique permet parfois de masquer un peu ce cramé...)
Enfin c'est du cooking style que je préfère au PHD sûrement pour des raisons sentimentales (hey c'est une formule de mon pay quand même!) et patiques qui me sont propres... |
|
|
» Mona Crec
Mer 10 Mar, 10 15:10, |
|
Ca peut être intéressant pour mes sténopés exposés à l'arrache alors ! :) |
|
|
|
» Blanc
|
|
» pscl
Mer 10 Mar, 10 17:40, |
|
Merci pour les précisions, est-ce que tu aurais un exemple de rendu avec cette formule? |
|
|
|
» Blanc
Mer 10 Mar, 10 22:59, |
|
Celle qui est dans ma galerie et toute la série sur celluloses.fr qui contrairement à ce que j'ai mis (instant de faiblesse mentale) n'a pas été faite à l'Emofin car le premier film était très bizare (avant que je ne me rende compte du problème de film dans le boitier...)
Il faudra que je corrige ça dans ma galerie un jour |
|
|
» pscl
Jeu 11 Mar, 10 14:39, |
|
Ok merci Blanc, de belles images sur celluloses |
|
|
|
» Blanc
|
|