Auteur |
Message |
|
|
» Blanc
Mar 16 Mar, 10 23:43, |
|
Cette après midi je flannais; nouvelle ville nouveaux lieux à découvrir.
Et je tombe sur un magasin de fournitures loisirs créatifs dont la vitrine accroche mon oeil: les nouveaux coloris canson cuir.
J'ai craqué.
Voilà ce que ça donne:
Il s'agit d'un kodak 4.5 model 34 (et oui, je suis un sacrilège)offert par un brocanteur qui l'avait torturé la pauvre bête. Il l'avait, ouvert bien sûr, à l'arrière de son camion et a eu un accident; tout tordu, soufflet déchiré, vous l'auriez vu il était si mignon en plus donné pour l'achat d'un 1A je ne pouvais vraiment pas le refuser.
L'obtu avait du mal (il en a toujours un peu sur les vitesses lentes un pignon a du jeu, je n'ai pas envie de démonter le retardateur pour l'instant) soufflet déchiré, boitier tordu, une pate cassée... J'avais un peu bossé dessus mais en voyant cette si belle couleur framboise j'ai craqué...
Et voilà 16h30 23H je viens de finir de développer les premières vues test sur papier de nuit pose 12" nickel. Je lui mets une feuille de papier dans le ventre pour voir s'il a des fuites (normalement non, je l'ai flashé à mort avant de sortir et aucune trace sur mes papiers). Un retappage marathon pour un coup de coeur,
Je passais déjà pour un taré là je sens que ma crédibilité est morte.
Pour les photos toujours le compact de ma tendre so sorry (hey c'est un kodak aussi)
[/img] |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Hug0
|
|
» troisieme type
Mer 17 Mar, 10 9:12, |
|
C'est très mignon, tout ça! Et puis c'est de bon goût, bien plus que certains trucs qu'on peut croiser sur la toile!
Je me demandais, tes soufflets, tu les fait avec la méthode simple genre [url="http://disactis.com/soufflet/soufflet.php/"]ça[/url], ou bien plus avec une technique ou il faut découper et ajuster des centaines de pièces différentes?!
Juste par curiosité. |
|
|
|
» Blanc
Mer 17 Mar, 10 11:31, |
|
Ca dépend du soufflet, je réutilise la ùméthode qui a été utilisée à la base, pour celui-ci c'est la methode des 1000000pièces... c'est pas compliqué à faire. Le plus long c'est les gabarits et coller dessus à la colle de montage les lamelles. Enduction des lamelles à la colle de peau collage du tissus, passage sous presse 45min, découpe selon gabarit, décollage des lamelles encollage tissu+lamelles montage sur la cuirette (attention aux espaces de recouvrement.
et pour finir encollage et mise en place de la liaison, mise en forme du soufflet et pliage des elements.
Après la technique dépend vraiment du boitier, la methode simple de Disactis est bonne pour les soufflets non rentrant, celle-ci plus appropriée car elle permet de garder une bonne rigidité des éléments sans ajout de surépaisseur au niveau des plis (et donc à la fin ça ferme) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Blanc
|
|
» Blanc
|
|
» Blanc