Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Framboise

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mar 16 Mar, 10 23:43, Répondre en citant
Cette après midi je flannais; nouvelle ville nouveaux lieux à découvrir.

Et je tombe sur un magasin de fournitures loisirs créatifs dont la vitrine accroche mon oeil: les nouveaux coloris canson cuir.

J'ai craqué.

Voilà ce que ça donne:

Il s'agit d'un kodak 4.5 model 34 (et oui, je suis un sacrilège)offert par un brocanteur qui l'avait torturé la pauvre bête. Il l'avait, ouvert bien sûr, à l'arrière de son camion et a eu un accident; tout tordu, soufflet déchiré, vous l'auriez vu il était si mignon en plus donné pour l'achat d'un 1A je ne pouvais vraiment pas le refuser.

L'obtu avait du mal (il en a toujours un peu sur les vitesses lentes un pignon a du jeu, je n'ai pas envie de démonter le retardateur pour l'instant) soufflet déchiré, boitier tordu, une pate cassée... J'avais un peu bossé dessus mais en voyant cette si belle couleur framboise j'ai craqué...

Et voilà 16h30 23H je viens de finir de développer les premières vues test sur papier de nuit pose 12" nickel. Je lui mets une feuille de papier dans le ventre pour voir s'il a des fuites (normalement non, je l'ai flashé à mort avant de sortir et aucune trace sur mes papiers). Un retappage marathon pour un coup de coeur,

Je passais déjà pour un taré là je sens que ma crédibilité est morte.

Pour les photos toujours le compact de ma tendre so sorry (hey c'est un kodak aussi)

[/img]

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 17 Mar, 10 7:21, Répondre en citant
Très hype ce soufflet framboise écrasée ! Beau boulot Wink

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 17 Mar, 10 9:12, Répondre en citant
C'est très mignon, tout ça! Et puis c'est de bon goût, bien plus que certains trucs qu'on peut croiser sur la toile!

Je me demandais, tes soufflets, tu les fait avec la méthode simple genre [url="http://disactis.com/soufflet/soufflet.php/"]ça[/url], ou bien plus avec une technique ou il faut découper et ajuster des centaines de pièces différentes?!

Juste par curiosité.

» Blanc
Mer 17 Mar, 10 11:31, Répondre en citant
Ca dépend du soufflet, je réutilise la ùméthode qui a été utilisée à la base, pour celui-ci c'est la methode des 1000000pièces... c'est pas compliqué à faire. Le plus long c'est les gabarits et coller dessus à la colle de montage les lamelles. Enduction des lamelles à la colle de peau collage du tissus, passage sous presse 45min, découpe selon gabarit, décollage des lamelles encollage tissu+lamelles montage sur la cuirette (attention aux espaces de recouvrement.

et pour finir encollage et mise en place de la liaison, mise en forme du soufflet et pliage des elements.

Après la technique dépend vraiment du boitier, la methode simple de Disactis est bonne pour les soufflets non rentrant, celle-ci plus appropriée car elle permet de garder une bonne rigidité des éléments sans ajout de surépaisseur au niveau des plis (et donc à la fin ça ferme)

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 17 Mar, 10 15:13, Répondre en citant
en tout cas c'est mignon

» Blanc
Mer 17 Mar, 10 17:08, Répondre en citant
Bon il a passé la journée avec un papier dans le ventre, aucune trace je le charge et je vois ce qu'il vaut! Attention Orléans voilà le fou qui débarque...

Si vous me croisez jetez moi des films APS

» Blanc
Mer 17 Mar, 10 17:29, Répondre en citant
Parfait.
Je viens de tomber sur un joueur d'orgue de barbarie... deux vues les autres attendront un peu...

» Blanc
Ven 19 Mar, 10 16:46, Répondre en citant
Bon, premier film en cours plus que 3 vues et ma cuve 120 qui est fêlée.... qqn en a une sous la main pour un envoi express?

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Ven 19 Mar, 10 17:55, Répondre en citant
Blanc a écrit:
Si vous me croisez jetez moi des films APS
Mr. Green
je préférerais du 120 perso Mr. Green

» Blanc
Sam 20 Mar, 10 9:27, Répondre en citant
Moi aussi...

Mais l'aps fait des trucs pas mal en traitement croisé