Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Pour étanchéifier une cuve de devel...

» benben.photo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 108 Localisation: Très grande couronne de Paris
Sam 27 Fév, 10 11:06, Répondre en citant
Bonjour,

Ma fille s'est... occupée de ma cuve Parterson... elle est tombée (ma cuve) de la hauteur d'une table. Depuis : problème d'étanchéité aux retournements et je ne vous raconte pas quand je passe à la phase du fixateur par rotation... aujourd'hui j'ai passé mes 5 minutes avec la cuves entres les mains à serrer l'ensemble comme un malade...

Bien que finir comme un mini-Schrartzy ne soit pas désagréable à mon égo... je trouve cela quand même un peu pénible à faire !

Donc pour me permettre de placer des électrodes sur mes pectoraux, tranquillement, pendant que je fais rouler ma cuve sur une table, pensez-vous qu'une ligne de silicone (type étanchéité de salle de bain) peut poser un problème avec la chimie utilisée pour le développement ?
J'ai pensé à cela plutôt que de la colle mais en fait... je ne suis même pas sûr que cela tienne...

Merci (à l'avance !) de vos (judicieuses) remarques !

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 27 Fév, 10 11:10, Répondre en citant
Ben c'est marrant mais pour mon premier dev hier soir j'ai eu le même problème. La cuve de mon beau pere à plus de 30 ans et elle fuit ... du coup, plutot que de l'étancheifier (?) je vais en acheter uje autre :)

» benben.photo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 108 Localisation: Très grande couronne de Paris
Sam 27 Fév, 10 11:14, Répondre en citant
Wink
la mienne a un an et pour deux spires 120 c'est pas si donné que cela... si je pouvais faire avec, j'aimerais bien...

» batmat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 239 Localisation: Adelaïde
Sam 27 Fév, 10 12:42, Répondre en citant
Ma cuve patterson fuit aussi un tantinet, et pendant la phase de fixage, j'ai les mains assez mouillés... Ça ne m'inquiète pas plus que ça...mais j'ai certainement tort...

» benben.photo
Sam 27 Fév, 10 12:59, Répondre en citant
ce qui me gêne c'est que pour économiser les produits (c'est déjà assez peu écologique comme ça, je trouve...), je réutilise le fixateur (j'utilise 3 fois en général) donc je ne voudrais pas trop en perdre...

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 27 Fév, 10 13:44, Répondre en citant
J'ai eu une fissure légère sur la longueur. J'ai collé un adhésif exprès, toilé et sensé étanchéifier tout ça. Pour l'instant, le problème est résolu.
(et je tapotte moins fort maintenant... Wink )

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Sam 27 Fév, 10 14:45, Répondre en citant
benben.photo a écrit:
ce qui me gêne c'est que pour économiser les produits (c'est déjà assez peu écologique comme ça, je trouve...), je réutilise le fixateur (j'utilise 3 fois en général) donc je ne voudrais pas trop en perdre...

Shocked
seulement 3 fois?

c'est quoi comme fixateur?

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 27 Fév, 10 14:47, Répondre en citant
comment vous faites pour récupérer les chimies ? et vous les remettez dans le même bidon ou dans un bidon de récup' ?

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Sam 27 Fév, 10 14:48, Répondre en citant
y a que le revelo que j'utilise à bain perdu mais c'est du rodinal tres tres dillué.
et sinon, j'ai mes bidons d'1L avec mes prods dillués.

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Sam 27 Fév, 10 14:52, Répondre en citant
Effixe a écrit:
y a que le revelo que j'utilise à bain perdu mais c'est du rodinal tres tres dillué.
et sinon, j'ai mes bidons d'1L avec mes prods dillués.

+1

» JACOB
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2274 Localisation: La Terre Adélie
Sam 27 Fév, 10 17:30, Répondre en citant
Un cordon de silicone sous la cuve fait l' affaire.

» mateocinco
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 447 Localisation: Lyon
Dim 28 Fév, 10 20:16, Répondre en citant
'lut tout l'monde !
Depuis que j'ai fais 4 ou 5 tours de bande téflon sur le filetage de la cuve, plus de fuite lors des retournements...

Ca se trouve de partout : bricotruc, grande surface... rayon plomberie. Attention à bien le mettre dans le sens du filetage pour que ça reste en place

» whirlwind
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 103 Localisation: Montreal
Mer 03 Mar, 10 14:28, Répondre en citant
problème de fuite sur Paterson (2x135 1x120) dès la première utilisation, je crains que ça soit un problème récurrent sur ces cuves plastique

Page 1 sur 1