Auteur |
Message |
|
|
» benben.photo
Sam 27 Fév, 10 11:06, |
|
Bonjour,
Ma fille s'est... occupée de ma cuve Parterson... elle est tombée (ma cuve) de la hauteur d'une table. Depuis : problème d'étanchéité aux retournements et je ne vous raconte pas quand je passe à la phase du fixateur par rotation... aujourd'hui j'ai passé mes 5 minutes avec la cuves entres les mains à serrer l'ensemble comme un malade...
Bien que finir comme un mini-Schrartzy ne soit pas désagréable à mon égo... je trouve cela quand même un peu pénible à faire !
Donc pour me permettre de placer des électrodes sur mes pectoraux, tranquillement, pendant que je fais rouler ma cuve sur une table, pensez-vous qu'une ligne de silicone (type étanchéité de salle de bain) peut poser un problème avec la chimie utilisée pour le développement ?
J'ai pensé à cela plutôt que de la colle mais en fait... je ne suis même pas sûr que cela tienne...
Merci (à l'avance !) de vos (judicieuses) remarques ! |
|
|
|
» Aalexandre
Sam 27 Fév, 10 11:10, |
|
Ben c'est marrant mais pour mon premier dev hier soir j'ai eu le même problème. La cuve de mon beau pere à plus de 30 ans et elle fuit ... du coup, plutot que de l'étancheifier (?) je vais en acheter uje autre :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» benben.photo
Sam 27 Fév, 10 11:14, |
|
la mienne a un an et pour deux spires 120 c'est pas si donné que cela... si je pouvais faire avec, j'aimerais bien... |
|
|
|
» batmat
Sam 27 Fév, 10 12:42, |
|
Ma cuve patterson fuit aussi un tantinet, et pendant la phase de fixage, j'ai les mains assez mouillés... Ça ne m'inquiète pas plus que ça...mais j'ai certainement tort... |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» benben.photo
Sam 27 Fév, 10 12:59, |
|
ce qui me gêne c'est que pour économiser les produits (c'est déjà assez peu écologique comme ça, je trouve...), je réutilise le fixateur (j'utilise 3 fois en général) donc je ne voudrais pas trop en perdre... |
|
|
|
» guillaume31
Sam 27 Fév, 10 13:44, |
|
J'ai eu une fissure légère sur la longueur. J'ai collé un adhésif exprès, toilé et sensé étanchéifier tout ça. Pour l'instant, le problème est résolu.
(et je tapotte moins fort maintenant... ) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Effixe
Sam 27 Fév, 10 14:45, |
|
benben.photo a écrit: ce qui me gêne c'est que pour économiser les produits (c'est déjà assez peu écologique comme ça, je trouve...), je réutilise le fixateur (j'utilise 3 fois en général) donc je ne voudrais pas trop en perdre...
seulement 3 fois?
c'est quoi comme fixateur? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Aalexandre
Sam 27 Fév, 10 14:47, |
|
comment vous faites pour récupérer les chimies ? et vous les remettez dans le même bidon ou dans un bidon de récup' ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Effixe
Sam 27 Fév, 10 14:48, |
|
y a que le revelo que j'utilise à bain perdu mais c'est du rodinal tres tres dillué.
et sinon, j'ai mes bidons d'1L avec mes prods dillués. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» photographe83
Sam 27 Fév, 10 14:52, |
|
Effixe a écrit: y a que le revelo que j'utilise à bain perdu mais c'est du rodinal tres tres dillué.
et sinon, j'ai mes bidons d'1L avec mes prods dillués.
+1 |
|
|
|
» JACOB
Sam 27 Fév, 10 17:30, |
|
Un cordon de silicone sous la cuve fait l' affaire. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» mateocinco
Dim 28 Fév, 10 20:16, |
|
'lut tout l'monde !
Depuis que j'ai fais 4 ou 5 tours de bande téflon sur le filetage de la cuve, plus de fuite lors des retournements...
Ca se trouve de partout : bricotruc, grande surface... rayon plomberie. Attention à bien le mettre dans le sens du filetage pour que ça reste en place |
_________________ My room... - Ma galerie |
|
|
» whirlwind
Mer 03 Mar, 10 14:28, |
|
problème de fuite sur Paterson (2x135 1x120) dès la première utilisation, je crains que ça soit un problème récurrent sur ces cuves plastique |
_________________ http://orclewelcro.tumblr.com/ |
|
|