Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ Qu'est-ce que la banlieue? (Saint-Ouen, 1er mars, 16h30) |
|
» brruno
|
|
|
» Hug0
Mer 03 Mar, 10 23:49, |
|
Superbe composition, le n&b est vraiment beau, j'aime le flou d'arrière plan ... Très beau boulot !
Mais qu'est-ce que c'est que ce néga tout dégueu !
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» brruno
|
Jeu 04 Mar, 10 0:00, |
|
Et bien le néga dégeu, je ne l'ai pas retouché, mais c'est voulu. Le vieux Great Wall a saisi la réalité (c'est vrai les pétouilles du film scanné, je les auraient volontiers enlevées (paresse...), mais pas les traces noires laissées par l'appareil). |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Hug0
Jeu 04 Mar, 10 0:04, |
|
Oui je parlais des pétouilles. Mais ça n'enlève rien à la beauté de l'image A quand la série ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» brruno
|
Jeu 04 Mar, 10 0:12, |
|
Merci Hugo, pour une série, j'aurai besoin de conseils. Comment on peut monter un projet élaboré? Combien de photos? Il faut pondre un texte? Perso, je ne suis pas photographe ni ai fait les Beaux-Arts, donc c'est mal parti... |
|
|
» Aalexandre
Jeu 04 Mar, 10 7:25, |
|
belle image et je pensais qu'il y avait une vitre sale, comme un con ...
pour la série, soit tu prends la voie Boby, c'est à dire avec une réflexion derrière ou comme nous autre, juste un assortiment d'images qui te parlent. Deux démarches différentes, mais là avec ton thème pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures et de pondre un pseudo texte philosophique. Elle perle d'elle-même ta série !
just do it |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Witold
Jeu 04 Mar, 10 9:19, |
|
Encore une fois, je suis émerveillé par ce que tu fais. Cette photo dégage une ambiance incroyable. Peu importe les pétouilles et les taches noirs (comme Alex je pensais que la vitre était sale). Ca éveille un truc en moi. Je connais un peu St Ouen et je retrouve vraiment ce que je peux ressentir là bas. |
|
|
|
» Effixe
Jeu 04 Mar, 10 12:01, |
|
perso, je n'y vois pas une vitre sale mais un grillage et les petouilles me gênent. A la fois les poussieres que les plombs qu'a prit ton neg, ce sont soit des poussières dans l'appareil qui ont empêché l'expo soit y avait un truc dans ta cuve qui a attaqué ta gélatine.
et sinon, je trouve le cadrage un peu top tordu. ça se veut etre un cadrage frontal mais tu n'es pas parfaitement en face, la ligne centrale est bien droite mais pas celle du bas, ce qui correspond à un petit decentrage de l'appareil sur la gauche. Avec un reflex comme le GW, je trouves ça dommage, encore avec un Holga, j'aurais compris. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» brruno
|
Jeu 04 Mar, 10 12:31, |
|
@Effixe : je suis tout à fait d'accord avec toi, le cadrage bancal du bas me gêne vraiment, ça casse un peu (beaucoup) la compo. C'est peut-être dû au scan (néga pas tout à fait bien plat, je sais pas). Il faudrait que je retrouve le néga, mais comme je suis très bordélique, ça va être difficile |
|
|
» Sylvain
Jeu 04 Mar, 10 12:36, |
|
Je crois aussi que ta série a déjà bien pris forme. Il "reste" à effectuer une sélection et à ordonner les images pour qu'elles dialoguent entre elles.
Pour compléter la remarque d'Aalexandre, je pense qu'il y a toujours une réflexion en amont d'une série. Dans ton cas, brruno, ça me paraît assez évident. Simplement, elle n'est peut-être pas totalement formalisée, conscientisée (aïe, ça sent le barbarisme). Mais il y a une telle cohérence entre tes images que ça ne peut pas être le fruit du hasard. Je pense que tu devrais chercher le fil qui relie toutes tes photos. Moi j'y vois une référence assez nette à Plossu dans la volonté de fixer des moments creux de l'existence, des anti-"instants décisifs". Il y a aussi une recherche autour de la lumière, des matières...
Bref, plein de petites choses qui, accumulées et verbalisées, peuvent permettre de mieux comprendre ce qui fait de ces photos une série et pas (seulement) un assortiment.
Voilà , j'ai fini de faire le donneur de leçons . Il ne me reste plus qu'à essayer de faire la même chose avec mes propres images...
En tout cas, je suis impatient de voir ta série. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/sylvainfasquel/ |
|
|
» brruno
|
Jeu 04 Mar, 10 12:54, |
|
En fait je dois présenter une expo dans quelques semaines, j'ai une vague idée de ce que je pourrais proposer (ce sera des photos prises à Saint-Ouen, mais pas celle-ci c'est clair), mais je suis d'accord avec toi Sylvain, il faut "verbaliser" sa démarche, le pourquoi de la série, des photos, et à vrai dire je ne suis pas très doué pour cela. Après, choisir quel format pour l'accrochage? A vrai dire, ça me prend un peu la tête... |
|
|
» Effixe
Jeu 04 Mar, 10 14:29, |
|
brruno a écrit: @Effixe : je suis tout à fait d'accord avec toi, le cadrage bancal du bas me gêne vraiment, ça casse un peu (beaucoup) la compo. C'est peut-être dû au scan (néga pas tout à fait bien plat, je sais pas). Il faudrait que je retrouve le néga, mais comme je suis très bordélique, ça va être difficile
je pense pas que ce soit le scan... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» brruno
|
Jeu 04 Mar, 10 14:43, |
|
Je pensais à la planéité du film sur le scanner. Enfin c'est pas grave. Par contre si vous avez des conseils pour la mise en place d'une expo, je suis preneur, arf, arf, arf... |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
|
|
» brruno
|
Jeu 04 Mar, 10 15:32, |
|
@Boby : pour l'accrochage à la fnac de tes photos, je n'ai juste que les photos, mais c'est vrai que ta série s'accorderait mieux dans un livre. J'adore ta série, mais je l'imagine là un peu "dispersée"...
Pour les conseils, je suis preneur, perso je pense qu'une petite série c'est mieux (5 à 8 photos), non?
Dites-moi... |
|
|
» boby
|
Jeu 04 Mar, 10 15:39, |
|
brruno a écrit: @Boby : pour l'accrochage à la fnac de tes photos, je n'ai juste que les photos, mais c'est vrai que ta série s'accorderait mieux dans un livre. J'adore ta série, mais je l'imagine là un peu "dispersée"...
Pour les conseils, je suis preneur, perso je pense qu'une petite série c'est mieux (5 à 8 photos), non?
Dites-moi... oui c'est pour ça qu'aujourd'hui je garderais uniquement les 5 premières
je pense qu'entre 7 et 10-12 voire 15 maxi c'est pas mal, tout dépend de quoi tu traites... après effectivement le risque est d'avoir des répétitions ou de se disperser comme j'ai tendance à faire mais je dois continuer à apprendre et être plus rigoureux sur l'editing final |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» brruno
|
|
|
» boby
|
Jeu 04 Mar, 10 18:27, |
|
non c'est un "collègue" qui me les a fait |
|
|
» brruno
|
|
|
» boby
|
Jeu 04 Mar, 10 19:04, |
|
pourquoi t'as un plan? ça dépend de l'espace, sa forme et de sa nature et puis de quoi ta série parle
moi j'aurais aimé faire des contre-collés pour les 6x6 en 55x55cm mais c'était un peu cher
tu as des cadres de combien? ou tu peux aussi exposer sans cadre, tout dépend encore de l'espace que tu as à disposition : un resto, un bar, un container, un magasin, une galerie...
je ne sais pas ce qu'en pense les autres : Deyss, Mistinguette (qui à l'habitude d'exposer), Greg38 et tous les autres |
|
|
» Greg38
Jeu 04 Mar, 10 21:50, |
|
Pour les 5 images, ca me paraît court si tu comptes faire déplacer des personnes, pour une expo personnelle, je verrais une quinzaine d'images minimum. Ça peut être suffisant si tu "habilles" un lieu fréquenté pour d'autres activités ou pour une expo collective.
Pour les tailles des tirages, tout est absolument possible, ca dépend aussi du lieu , il y a plein de choses différentes pour l'expo collective à laquelle je participe, je ramènerai des images. Ce n'est pas forcément les plus gros tirages qui en imposent le plus...
Pour ma part, je scanne mes négas, je travaille ensuite mes fichiers et je fais faire des impressions numériques.
Faut voir que le plus gros soucis pour une expo c'est le budget (surtout quand on ne vend pas, c'est pas que je ne veuille pas mais bon pour vendre...). |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Aalexandre
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|