Auteur |
Message |
|
|
» Philippe T
Lun 20 Mar, 06 19:47, |
|
Ben tout est presque dans le sujet...
J'utilise un scanner que prète une association, mais j'envisage d'en acheter un.
Mais je voudrais qu'il puisse passer du 4X5'.
Par contre, je n'ai pas besoin d'une super résolution, c'est juste pour mettre sur la toile.
Voilà
Merci d'avance |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» Guillaume
|
Lun 20 Mar, 06 20:10, |
|
il y a pas énormément de scanner qui couvrent le 4x5.
L'epson 4990 permet de scanner deux 4X5.
sinon sur les scanner qui couvrent le moyen-format, il faut numériser le plan-film en deux partie. |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Lun 20 Mar, 06 20:19, |
|
Y a presque 7 ou 8 ans j'ai scanné un pola a plat avec un UMAX Powerlook III d'un pot imprimeur, genre le truc avec connection SCSI, a l'epoque ça valait une tonne ou deux meme, j'en ai vu sur eBay bradés a 50€, ben j'ai fait la diff avec mon Epson en rescannant le Pola, a l'époque j'avais sacnné a 2000dpi je crois, et bien l'Epson 8 huit plus tard peut toujours s'accrocher question qualité, donc en ce qui concerne le "a plat" j'ai beaucoup de doutes! |
|
|
|
» Eric
Lun 20 Mar, 06 20:37, |
|
Antoine a écrit: Y a presque 7 ou 8 ans j'ai scanné un pola a plat avec un UMAX Powerlook III d'un pot imprimeur, genre le truc avec connection SCSI, a l'epoque ça valait une tonne ou deux meme, j'en ai vu sur eBay bradés a 50€, ben j'ai fait la diff avec mon Epson en rescannant le Pola, a l'époque j'avais sacnné a 2000dpi je crois, et bien l'Epson 8 huit plus tard peut toujours s'accrocher question qualité, donc en ce qui concerne le "a plat" j'ai beaucoup de doutes!
Bonjour Antoine, je n'en ai pas trouvé sur Ebay le nom est-il correct UMAX Powerlook III ?
Cordialement.
Eric |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Lun 20 Mar, 06 20:46, |
|
J'ai pas dit qu'il y en vait actuellement, meme si je me souviens c'etiat 25€ a lyon, c'est un peu gros mais ce n'est qu'un A4+ pourtant, eBay faut savoir attendre, pour la recherche faut souvent restreindre les mots clefs au mini pour trouver. |
|
|
|
» Philippe Do
Lun 20 Mar, 06 22:43, |
|
Epson 4870 pour moi, Quand faut du propre j'utilise un Imacon,
C'est vrais qu'on trouve des bon scan d'occase chez les imprimeurs,
et que le resultat des fois est vraiment au dessus, mais si c'est juste pour le net epson (ou canon) à l'avantage de marcher sur USB , facilement utilisable et rapport qualité prix c'est vraiment bien.
Je parle bien pour du 4x5, car pour du 24x36 c'est plutot mauvais.
Aprés si c'est juste pour le net... |
_________________ "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 20 Mar, 06 23:17, |
|
pinaise, vous etes bien exigeants Philippe et Antoine (j'ai rien contre, je vous rassure). J'ai pas l'experience de l'imacon c'est vrai, mais je trouve le rendu des derniers epson (4870/4990) deja très bon pour un agrandissement sans problème à X 10. On arrive à un 50x50 d'un 6x6 avec une très bonne définition, le grain du film est bien la, et net ! Après il y a surement une histoire de dynamique plus limité sur les scans a plat, enfin tout est histoire de compromis dans la vie, ou d'argent. Disons qu'il faut savoir si l'ecart 'visible' de qualité est au regard de l'ecart de prix entre un plat et un imacon...Combien deja ? |
Dernière édition par pask le Lun 20 Mar, 06 23:29; édité 1 fois _________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Philippe Do
Lun 20 Mar, 06 23:25, |
|
Je suis d’accord les derniers epson sont très bien tu en à largement pour tes sous,
Selon les sujets il va très bien, si c’est pas trop dense le scann bosse bien, je lui regrette juste le piquer. Mais encore si tu scanne au maximum et que tu réduis après tu peux avoir des résultats vraiment épatant.
Et dans le cas d’image pour le net c’est (très) largement suffisant. |
_________________ "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 21 Mar, 06 0:23, |
|
Eric tu vois t'es miro!
Pof en plein dans le mille juste celui que j'ai utilisé 16,39€, 41€ en achat immédiat, d'ailleurs je me demande si je devrai pas l'acheter, enfin vu le poids des US ça va dauber meme en economic et faut attendre bien deux mois!
UMAX POWERLOOK 2000 PRO SCANNER
|
|
|
|
» Christophe
Mar 21 Mar, 06 11:21, |
|
En ce qui me concerne:
pour le 120 et le 4"x5": Epson 4870 et F3200 (il n'est pas terrible dans les test mais finalement, il se defends bien, il est pas trop gros et je peux l'emmener partout)
pourle 24x36 (hors pano): Minolta 5400 (comme c'est surtout du NB, pas besoin de ICE...)
Je penses qu'a la sortie du V750 d'Epson, je revendrais les deux premiers...
@+
Christophe |
» Philippe T
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 21 Mar, 06 14:18, |
|
Pour ma part j'ai un duoscan F40, il marche pas mal, mais la taille qu'il a me donne envie d'en changer... et c'est un peu la jungle , entre les machins a 3000 euros :), et ceux a 500... bref |
|
|
|
» exatnys
Mar 21 Mar, 06 15:35, |
|
Vu les coûts prohibitifs de numérisation de mon labo préféré pour tout ce qui dépasse le 24*36, j'envisage plus ou moins sérieusement de m'acheter un scanner.
Ce serait donc pour scanner majoritairement des 120 et du Holga 35mm (donc environ 30 sur 60 mm, perforations comprises)
Y'a pas un connaisseur éclairé qui m'offrirait un bouquet d'url avec ce qu'il pense me convenir potentiellement ?
(je n'suis pas immensément riche, petite précision) |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 21 Mar, 06 17:16, |
|
Interressant si je comprends bien avec le V750 le demi-format 18x24mm je pourrai faire du 30x40, non? super! |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Eric
Mar 21 Mar, 06 20:40, |
|
Antoine a écrit: Eric tu vois t'es miro!
Pof en plein dans le mille juste celui que j'ai utilisé 16,39€, 41€ en achat immédiat, d'ailleurs je me demande si je devrai pas l'acheter, enfin vu le poids des US ça va dauber meme en economic et faut attendre bien deux mois!
UMAX POWERLOOK 2000 PRO SCANNER
Salut Antoine, moi, j'y connais rien ! C'est pourquoi j'avais fait des recherches avec le nom et le modèle de ton exemple, effectivement, il y a celui là. Je voulais juste savoir s'il fonctionnait avec un ordinateur récent, c'est à dire avec un USB par exemple ?
A-t-il des passes négatifs 6X6 ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 21 Mar, 06 20:58, |
|
Mais laisse tomber t'en a un a 55€ sur Price Minister en France
UMAX PowerLook III LE
UMAX et MICROTEK c'est pareil, les scanners sont signés Microtek desormais, c'est de la came!
Bah je sais pas, j'ai plus de port SCSI sur mon powerbook G3 Pismo (bientot kitté en G4) avant sur un vieux oui, c'etait un petit carré et j'avais un adaptateur pour brancher les broches. vu les prises :
je me rappelle qu'a l'époque c'était branché sur une bonne vieille tour G3, le SCSI c'est bien plus rapide que l'USB, y doit suremment avoir des connectiques, vaut mieux que tu te renseignes de ton coté, mais surtout demande au vendeur si il y a un commutateur de tension pour le faire fonctionner sur 220V, sinon faudra que tu achetes un petit transfo, mais je pense que oui.
Enfin Colissimo pour 15kg=15€ rappelle le au vendeur |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 21 Mar, 06 22:24, |
|
Antoine a écrit: le SCSI c'est bien plus rapide que l'USB Ca depend de quel SCSI et de quel USB on parle |
|
|
|
» leonard
Dim 26 Mar, 06 21:38, |
|
pour des tirages
le 24 36 le scan des frontier demande des fichier le 40mo
prix 2 euros par scan
pour le 120 un imacon 250mo
prix 8 euros par scan
ici en Auvergne
les scan a plat pour le net c est bon mais pour faire des tirages bof
la dmax é nul, le piqué bof |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 26 Mar, 06 22:50, |
|
et bien, tous mes tirages doivent etre nul alors |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» spike
Lun 27 Mar, 06 9:06, |
|
ouais j'ai pas osé repondre, mais le Nikon V ED a quand meme une D-max de 4.2 et l'Epson 4990 une de 4
Imacon, tout de suite les insultes , faut comparer ce qui est comparable... |
|
|
|
» Christophe
Lun 27 Mar, 06 10:30, |
|
pask a écrit: et bien, tous mes tirages doivent etre nul alors
Moi aussi...
On va rester raisonnable et revenir a plus de moderation...
On discute ici de CHEAP (donc lentille plastique, eventuellement en verre mais ps top, eventuellement de stenope ... ), il ne vous semble donc pas paradoxal de vouloir des scanners qui coutent entre 3000 et 30000 euros pour exploiter les images????
oui le NIkon 9000 fait mieux qu'un Epson a plat...mais moins bien qu'un imacon... mais bon dans la chaine, l'Epson n'est pas forcement le maillon faible (pour moi de toute facon, c'est TOUJOURS le phototographe )...
Quand on a un tirage sous les yeux, estg la "boite noire" de tout ce qui precede doit rester noire, AMHA
@+
Christophe |
» leonard
Lun 27 Mar, 06 11:14, |
|
oui on peut tjs tous faire, mais je trouve dommage de voir des scans ou il y a des truc moche ds les noirs,avec un grain pas tjs tres bo
puis le mieux c est encore de faire son tirage sous l agran é scanner son tirage papier, la mm avec un scan a 20 euros c est bien |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|