Auteur |
Message |
|
|
» Blanc
|
|
» PäulineKäh
|
Sam 31 Juil, 10 12:26, |
|
C'est quoi un pishing ? |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» OPB.Nino
Sam 31 Juil, 10 12:41, |
|
c'est quand tu jettes un hameçon via un site web en attendant qu'un (grand) Blanc morde et se fasse pirater ses accès et identifiants de paiement en ligne et/ou bancaires. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Blanc
Sam 31 Juil, 10 13:01, |
|
Le grand Blanc a eu de la chance ce matin de réfléchir avant de faire une connerie. Il faut dire que paypal a restreint mon compte 5 fois ces 2 derniers mois pour tentative de piratage... Et vu que le mail était justement à ce sujet j'ai failli me faire avoir... Et puis vu que les autres fois paypal ne m'a pas prévenu j'ai tiqué et vérifié l'ip de l'expéditeur et l'ensemble des liens sur le site... Et ben c'était bel et bien une enculade, ils ne demandaient pas le mot de passe mais pas mal d'infos permettant de le récupérer... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» LeHic
Sam 31 Juil, 10 13:18, |
|
ouais moi aussi j'ai failli tomber dans le panneau ayant eu dans le passé une restriction de mon compte... |
_________________ mon flickr |
|
|
» jeanba3000
Sam 31 Juil, 10 14:31, |
|
En même temps c'est pas difficile de repérer les mails bidons, souvent bourrés de fautes (j'en ai eu un l'autre jour d'Orange, trop drôle), et puis pour vérifier le caractère douteux du mail, le lien sur lequel on vous demande de cliquer, suffit de faire un clic-droit > copier le lien au lieu de cliquer simplement dessus, puis le copier n'importe où, éditeur texte, barre de navigateur (sans valider), et là vous voyez instantanément le nom de domaine qui trahit l'usurpateur…
Je ne comprend même pas qu'on puisse encore se faire avoir, depuis le nombre d'années que ce genre d'attrape-couillon existe ! |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» LeHic
Sam 31 Juil, 10 14:43, |
|
jeanba3000 a écrit: En même temps c'est pas difficile de repérer les mails bidons, souvent bourrés de fautes (j'en ai eu un l'autre jour d'Orange, trop drôle), et puis pour vérifier le caractère douteux du mail, le lien sur lequel on vous demande de cliquer, suffit de faire un clic-droit > copier le lien au lieu de cliquer simplement dessus, puis le copier n'importe où, éditeur texte, barre de navigateur (sans valider), et là vous voyez instantanément le nom de domaine qui trahit l'usurpateur…
Je ne comprend même pas qu'on puisse encore se faire avoir, depuis le nombre d'années que ce genre d'attrape-couillon existe !
ce phishing est assez propre niveau orthographe. le seul truc qui marche pour moi c'est vérifier les liens. d'ailleurs pas besoin de le copier ou autre manip'. juste en survolant le lien tu vois vers quel site il pointe en bas a gauche de ton navigateur... |
_________________ mon flickr |
|
|
» jeanba3000
Dim 01 Aoû, 10 0:47, |
|
Sur Mail, le logiciel de mail des Mac, il suffit même de laisser sa souris un instant sur le lien dans le mail pour qu'il apparaisse en entier, ce qui permet de voir vers quoi il mène, et donc de cliquer dessus… ou de cliquer sur « indésirable ».
Chacun son truc, les moyens de vigilance sont là, il suffit de s'en servir, à bon entendeur, comme on dit ! |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Blanc
Dim 01 Aoû, 10 5:55, |
|
Ouais enfin...
c'est justement un attrappe couillons, le genre de trucs pour lequel tu sais qu'il ne faut pas, mais que tu fais quand même parceque sur le coup ça énnerve ou ça n'est pas la première fois que tu as ce genre de message...
Et vu que justement il fesait propre et que le lien ne dévoile pas sa destination au survol, je me suis permis de prévenir.
Il y a peu une amie banquière s'est fait avoir sur un mail type WH-A (vous savez le micropaiement sur la facture internet). Elle est loin d'être stupide, a un très bon niveau en informatique, elle était juste clacquée et a suivi les étapes pour une fois très claires du mail...
8650€ en 2 jours... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Romary
Dim 01 Aoû, 10 9:15, |
|
Blanc a écrit: Ouais enfin...
c'est justement un attrappe couillons, le genre de trucs pour lequel tu sais qu'il ne faut pas, mais que tu fais quand même parceque sur le coup ça énnerve ou ça n'est pas la première fois que tu as ce genre de message...
Et vu que justement il fesait propre et que le lien ne dévoile pas sa destination au survol, je me suis permis de prévenir.
Il y a peu une amie banquière s'est fait avoir sur un mail type WH-A (vous savez le micropaiement sur la facture internet). Elle est loin d'être stupide, a un très bon niveau en informatique, elle était juste clacquée et a suivi les étapes pour une fois très claires du mail...
8650€ en 2 jours...
Pas cool, mais qui n'a pas fait un clic sans réfléchir? Il faut vraiment faire attention
Merci pour l'info. |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|