Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
|
|
» guillaume31
|
|
» photographe83
Sam 06 Fév, 10 22:56, |
|
très belle photo, la lumière est top et le modèle aussi |
|
|
|
» Aalexandre
Dim 07 Fév, 10 9:40, |
|
guillaume31 a écrit: quel dommage cette cloture à gauche... y'avait vraiment pas moyen de cadrer autrement ?
Ben si évidemment ... je suis pas encore un pro moi ... maintenant je ne vois plus que ça !
Faudrait que j'apprenne vraiment à voir tous les éléments lorsque je compose ...
Merci d'être passés les gars ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
Dim 07 Fév, 10 10:10, |
|
Très mignon, la clôture ne me gène pas tant que ça, ca donne son côté ordinaire et familier à l'image.
Pour la compo, j'aurais fait un pas à gauche histoire de placer la fillette au centre du point de fuite créé par le chemin et la clôture. Je recadrerais bien l'image un peu plus serré (je n'aime pas l'intrusion du tronc d'arbre à gauche). |
|
|
|
» Aalexandre
Dim 07 Fév, 10 10:18, |
|
Greg38 a écrit: Très mignon, la clôture ne me gène pas tant que ça, ca donne son côté ordinaire et familier à l'image.
Pour la compo, j'aurais fait un pas à gauche histoire de placer la fillette au centre du point de fuite créé par le chemin et la clôture. Je recadrerais bien l'image un peu plus serré (je n'aime pas l'intrusion du tronc d'arbre à gauche).
+1 pour la perspective ... encore un truc à travailler...
Merci Greg ! |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Dim 07 Fév, 10 20:19, |
|
La photo est jolie mais j'ai un peu de mal avec ces images en couleur de gamins, j'ai du mal à y voir plus qu'une photo souvenirs, une photo de famille. Ce n'est pas uniquement ta photo qui me fait ressentir ça, mais toutes les photos de ce genre. Ce que je veux dire par là c'est que sur ce type de photo, je ne vois que l'aspect technique. Peut être que ça changera quand j'aurais 8 gosses
Celle ci aurait peut être gagné avec une profondeur de champ plus faible pour avoir un arrière plan très flou, ce qui aurait donné un côté plus "artistique". Le grillage ne me gène pas, je trouve qu'il vient accentuer la perspective et qu'il dynamise un peu l'image. Au niveau de la compo, c'est plutôt le bout d'arbre à gauche qui peut déranger, mais il apporte un cadre naturel dans l'image.
|
|
|
|
» oueddy
|
Dim 07 Fév, 10 21:26, |
|
vraiment sympa, dommage pour la cloture à gauche ! sinon la photo est très bien. |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 08 Fév, 10 9:17, |
|
Merci :)
Oui Hugo attends d'avoir des gosses, tu ne verras plus la photo de la même façon :)
Ceci étant, cette photo n'a aucune prétention artistique au-delà du fait d'être présentée sur ce forum. Raymond Depardon a également publié des photos de ces parents en train de manger dans leur cuisine et pourtant chez lui c'est de l'art qu'on encense ...mais c'est Depardon !
Pour la profondeur de champs, j'ai préféré ouvrir à f8 histoire d'avoir un bon piqué sur le visage de ma fille plutot que d'avoir un fond tout flou mais je retiens l'idée of course |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Lun 08 Fév, 10 15:42, |
|
Deyss a écrit: Aalexandre a écrit: Oui Hugo attends d'avoir des gosses, tu ne verras plus la photo de la même façon :) ah bon, t'as changé ta manière de voir la photo depuis que t'as des marmots ?
ouais à partir de deux ça change mais pas avant |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Lun 08 Fév, 10 16:57, |
|
Deyss a écrit: C'est mimi, pour une tof souvenir.
Je ne connais pas ta gamine, je n'éprouve rien de particulier face à cette photo.
Sans coeur ! |
|
|
» Ignacio
Lun 08 Fév, 10 17:38, |
|
Ça m'arrive. J'en ai deux filles et je trouve très difficile à dire quand la photo me plaît per se et quand ce n'est que moi à trouver ma fille très mignone
Dans ce cas j'aurais aimé un cadrage un peu plus serré. Et c'est vrai que tu gagnes en piqué mais j'aurais choisi une pdc plus courte. |
Dernière édition par Ignacio le Lun 08 Fév, 10 18:48; édité 2 fois _________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Hug0
Lun 08 Fév, 10 17:52, |
|
Aalexandre a écrit: Raymond Depardon a également publié des photos de ces parents en train de manger dans leur cuisine et pourtant chez lui c'est de l'art qu'on encense ...mais c'est Depardon !
Ben oui je trouve ça vraiment exagéré parfois, dès qu'un mec a pondu une photo, ou une toile, ou un bouquin vraiment génial, quoi qu'il fasse (ou presque), c'est un dieu ! On a besoin d'icones
Bon moi je veux 8 gosses, je vais faire quoi alors ? |
|
|
|
» guillaume31
Lun 08 Fév, 10 18:31, |
|
moi c'est dès le premier que j'ai perdu toute objectivité :)
ceci dit, y'a tellement de photographes qui ont réussi à méler vie de famille et photographie créative que je perds pas espoir... Je suis sur que Deyss a tout plein de photos intéressantes de sa progéniture qu'il refuse de partager par principe alors qu'elles ont valeur photographique ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» flip
Dim 14 Fév, 10 15:58, |
|
Les couleurs, la prof de champ, l'ambiance sont chouettes. Le modèle aussi, bien sûr. Mais, ce qui me gêne surtout, c'est la main qui cache le visage. |
|
|
|
» Deyss
|
Lun 22 Fév, 10 13:54, |
|
Citation: Raymond Depardon a également publié des photos de ces parents en train de manger dans leur cuisine et pourtant chez lui c'est de l'art qu'on encense ...mais c'est Depardon ! Oui, enfin bon, Depardon a de la bouteille, il a prouvé certaines choses en matière de photo... Après, que l'on apprécie pas ce qu'il propose, c'est un autre débat.
Citation: ceci dit, y'a tellement de photographes qui ont réussi à méler vie de famille et photographie créative que je perds pas espoir... Tout à fait, mais cela s'intégrait dans une démarche. Ici, la photo présentée l'est de manière isolée du coup, la démarche, si elle existe, n'est pas évidente. Et à mes yeux, c'est de la tof souvenir que sa gamine sera contente d'avoir dans 20 piges. Mais mon avis n'a rien d'universel, il n'engage que moi et ne remet pas en cause ce que nous propose ici Alexandre.
Citation: Deyss a tout plein de photos intéressantes de sa progéniture qu'il refuse de partager par principe alors qu'elles ont valeur photographique ! Principe, je ne sais pas. Mais les photos de mon petitou, valeur photographie ou non, c'est "ma vie, mon œuvre" et ça n'intéresse pas grand monde, à mes yeux. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Aalexandre
Lun 22 Fév, 10 14:31, |
|
[quote="Deyss"]Citation: Raymond Depardon a également publié des photos de ces parents en train de manger dans leur cuisine et pourtant chez lui c'est de l'art qu'on encense ...mais c'est Depardon ! Oui, enfin bon, Depardon a de la bouteille, il a prouvé certaines choses en matière de photo... Après, que l'on apprécie pas ce qu'il propose, c'est un autre débat.
Citation: ceci dit, y'a tellement de photographes qui ont réussi à méler vie de famille et photographie créative que je perds pas espoir... Tout à fait, mais cela s'intégrait dans une démarche. Ici, la photo présentée l'est de manière isolée du coup, la démarche, si elle existe, n'est pas évidente. Et à mes yeux, c'est de la tof souvenir que sa gamine sera contente d'avoir dans 20 piges. Mais mon avis n'a rien d'universel, il n'engage que moi et ne remet pas en cause ce que nous propose ici Alexandre.
Tu serais pas du MODEM toi ? |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
Lun 22 Fév, 10 15:38, |
|
Il n'y a aucun consensus mou à dire que la photo est inintéressante à ses yeux tout en précisant que cet avis n'engage que l'émetteur de ce dernier.
Une "réponse de normand" serait "peut-être que je la trouve intéressante... peut-être que je ne la trouve pas intéressante".
Bref, rien de bien passionnant ici (désolé les autres), si ce n'est qu'on en arrive à jouer bêtement sur les mots pour une photo... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|