Auteur |
Message |
|
|
» Pierre Yves
Mar 14 Mar, 06 19:49, |
|
Bonjour !
Ci dessous ma première vraie sortie avec mon tout nouveau tout beau Minolta Autocord TLR. C'était à Saint Malo de bon matin (puis de moins bon matin )
Pour les technicalités : Autocord RG 2ème version, NB c'était de la HP5° @400 dans du DDX, couleur c'était de la Portra NC 400. Valà.
Bon j'adore l'appareil par contre j'y suis pas vraiment habitué comme dirais l'autre donc pardonnez s'il vous plaît les cadrages zapproximatifs.
D'autre part je suis une buse car le soleil s'étant levé sur le port de commerce je croyais avoir chargé le 160 et c'était de la 400. Donc bien souvent le 1/500 et vous savez ce que ça donne sur un obtu central
Enfin les photos sont des miniatures (on peut cliquer dessus ).
#1 Les remparts
A la question : le Rokkor 75mm est-il à la hauteur de tes espérances, j'ai répondu oui . Un petit détail :
#2 L'ami Surcouf partant à la conquête du soleil
Méga contre-jour . J'ai attendu pendant dix bonnes minutes qu'une mouette daigne passer devant le soleil. Ca a intrigué bien des passants.
#3 Saint Malo vu du Grand Bé
# 4 5 et 6 : Variation au tour du fort
# 7 et 8 : test de la digisix en condition de lumière difficile (et aussi architecture de Saint Malo)
#9 Pause café (le temps de charger la couleur ).
Bon là je triche, cette photo a été prise à Nantes (XD7 + Acros 100) mais bon elle fait une bonne transition...
# 10 et 11 les grues (j'aime bien les grues )
#12 Un ... [si quelqu'un sait ce que c'est merci de compléter]
# 13 et 14 Des balises en pré-retraite
#15 Un rembarde destroy
Voilà. Très bientôt une série de moi et Gigi à Rennes, tous les deux au TLR
A+
P-yves |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Gradubide
Mar 14 Mar, 06 20:28, |
|
ahhhhh Saint Malo!!!
en meme temps c'est de la triche j'adore cette ville.
j'ai fait presque les meme photos au lubi2 a noel (et elles etaient presque toutes floues).
sinon c'est tres bon tout ca. |
|
|
|
» dELOO
|
|
» GIGI
|
Mer 15 Mar, 06 8:55, |
|
J'aime bien la série en couleur et le Surcouf en contre jour.
Et bientôt notre sortie rennaise du dimanche aux TLR... |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 15 Mar, 06 9:41, |
|
j'aime bien la série des grues et la rambarde destroy
il a un bon piqué ce minolta |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 15 Mar, 06 18:48, |
|
@ dELOO : mais c'est vrai qu'elles sont superbes en plus ces plaques !!!
Bah non j'avais toujours le nez en l'air ou alors je cherchais un troquet ouvert qui serve de la Guinness (rien tel quand tu fais de la marche à pied). Ou encore penché sur le dépoli dudit Autocord
@ Guillaume : oui oui il pique bien, faut pas se plaindre ! La rambarde je l'aime beaucoup aussi, c'est juste que si j'avais été moins c*n j'aurais chargé de la 160 et pas de la 400 et j'aurais pu ouvrir un peu + et diminuer la pdc...
@ Gigi : je finis la pelloche ce soir ; développement demain dans du DDX |
|
|
» GIGI
|
Mer 15 Mar, 06 18:50, |
|
C'est développé depuis hier après-midi, yapuka installer le bazar dans la salle de bain et allumer l' rouge. |
|
|
|
» Gradubide
Mer 15 Mar, 06 18:54, |
|
[quote="Pierre Yves"]@ dELOO : mais c'est vrai qu'elles sont superbes en plus ces plaques !!!
Bah non j'avais toujours le nez en l'air ou alors je cherchais un troquet ouvert qui serve de la Guinness (rien tel quand tu fais de la marche à pied). Ou encore penché sur le dépoli dudit Autocord
quote]
ben le Saint Patrick rue Sainte Barbe sert ca! et il y a meme une table qui est composee d'une plaque d'egout. mais pas la meme... |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 15 Mar, 06 18:59, |
|
Gradubide a écrit: ben le Saint Patrick rue Sainte Barbe sert ca! et il y a meme une table qui est composee d'une plaque d'egout. mais pas la meme... C'est noté |
|
|
» Mat
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 16 Mar, 06 18:50, |
|
Suite à une ramarque fort judicieuse de l'ami GIGI, j'aime jeté un coup d'oeil aux nég couleurs... A Shop Photo ils ont recadré comme des porcs !!!
Résultat : sur des photos comme la 11 ou la 14 le cadrage est beaucoup, beaucoup plus propre (genre haut de la balise bien dans le cadre, pas du tout coupé) !!! je suis un peu dégouté là
Au prix où ils facturent ça ils pourraient faire gaffe... 'faut pas qu'ils s'étonnent de perdre des clients après...
P-yves |
|
|
» Mat
|
Jeu 16 Mar, 06 21:01, |
|
Moi c'est plus le prix qui me rebute chez eux ! |
_________________ www.enjoyourself.info |
|
|
» Pierre Yves
Ven 17 Mar, 06 9:05, |
|
Mat a écrit: Moi c'est plus le prix qui me rebute chez eux ! Rennais ?
Bah oui c'est cher mais comme je fais pas souvent de couleur en 120... la prochaine fois je demande un développement seul, ça m'épargnera des payer des tirages rognés...
A leur crédit au moins il ne te saccagent pas le négatif ! |
|
|
» Mat
|
Ven 17 Mar, 06 11:17, |
|
non parisien :)
quand j'avais demandé le temps pour developpé une pellicule de 120, le magasin avait répondu 3 4 jours, résultat au bout d'une semaine c'était pas encore la. |
_________________ www.enjoyourself.info |
|
|