Auteur |
Message |
|
|
» delfdelelf
|
Mar 16 Fév, 10 19:57, |
|
Bonjour à tous,
je viens (enfin!) d'acquérir un superbe holga! Alors évidemment, je l'ai testé tout de suite et j'étais très très impatiente de récupérer ma pellicule 120 (diapos) chez mon photographe! Je lui avais demandé de me les développer sur papier photos en traitement croisé.
Hélas, quelle déception lorsque j'ai récupéré mon tirage... il me les a remises sous forme de négatifs seulement, m'expliquant qu'elles se chevauchaient toutes et qu'il n'avait donc pu les développer...
Je ne comprends pas à quoi cela est dû... j'ai bien vérifié: j'ai utilisé le format 6x4,5 et le commutateur était positionné sur 16.
Quelles pourraient-être les raisons à ce chevauchement?
Le photographe aurait-il pu quand même me les développer?
Je compte sur vous pour m'éclairer... je suis un peu découragée... moi qui me faisait une telle joie de voir le résultat de mes premiers clichés...
Merci d'avance pour vos réponses!! |
|
|
|
» guillaume31
Mar 16 Fév, 10 21:48, |
|
hello, il est d'usage de se présenter en arrivant :)
sinon, as tu bien suivi les chiffres dans la petite fenetre rouge derrière ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Fév, 10 9:11, |
|
je penche comme Guillaume ... pas assez de clics ...
ma première pelloche était foirée aussi mais juste parce que j'avais mis l'indicateur sur 16 et non sur 12 |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» delfdelelf
|
Mer 17 Fév, 10 11:56, |
|
Oups... pardon pour les présentations.
Je m'appelle Delphine donc, je partage ma vie entre Paris et le sud de la France. Je ne suis pas du tout calée en photo, mais j'aime beaucoup les rendus photos des lomos, ce qui m'a incité à en acheter un. J'ai donc tout à apprendre et espère obtenir de jolis résultats! C'est mal parti... mais je garde espoir!
Merci pour vos réponses, savez-vous combien de clics y a-t-il environ entre chaque pose?
Je m'étais pourtant basée sur l'affichage des chiffres dans la fenêtre rouge... |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Fév, 10 12:01, |
|
si mes souvenirs sont bons j'ai lu dans ce forum : 34 clics ... je n'ai jamais vérifié car j'ai toujours vu les chiffres dans la fenetre ...
ce uqi est bizarre c'est que tu sembles avoir bien vu les chiffres ...
tu es sur que tu avais le cache 6*4.5 ? et que tu avais bien mis la fleche sur 16 ? |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Fév, 10 12:05, |
|
Deyss a écrit: Aalexandre a écrit: tu es sur que tu avais le cache 6*4.5 ? et que tu avais bien mis la fleche sur 16 ? elle dit ne pas s'être trompée, mais j'avoue que je me pose aussi la question...
ben j'ai bien vu d'ou mon accroche : " tu es sure" accompagnée d'un point d'interrogation ...
je pense que c'est la raison des soucis ... ou alors une pelloche sur laquelle les chiffres sont mis n'importe où ... mais j'ai jamais vu ça :) |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Fév, 10 12:11, |
|
Deyss a écrit: Ah, je pense avoir compris !!!
Il faut mettre le cache 6x4.5 dans le bon sens avé le nombre "16" en haut à gauche !!!
Il cadre "portrait" et si tu le mets dans l'autre sens, il cadre "paysage" et ça doit faire un chevauchement de vue !
BINGO ! |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 17 Fév, 10 13:18, |
|
Deyss a écrit: Ah, je pense avoir compris !!!
Il faut mettre le cache 6x4.5 dans le bon sens avé le nombre "16" en haut à gauche !!!
Il cadre "portrait" et si tu le mets dans l'autre sens, il cadre "paysage" et ça doit faire un chevauchement de vue !
Il a ses bons moments quand même le pépère |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» delfdelelf
|
Mer 17 Fév, 10 13:21, |
|
Merci à vous de vous pencher sur mon cas... mais ce dont je suis certaine, c'est d'avoir bien mis le commutateur sur 16 avec le cache 6x4.5 (et dans le bon sens, qui + est!)...
Il ne me reste qu'à refaire une tentative avec une autre pellicule pour voir si cela se reproduit...?
Je vous tiendrai au courant!!
Merci encore en tout cas! |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Fév, 10 13:30, |
|
Deyss a écrit: Katharsis a écrit: Il a ses bons moments quand même le pépère mais moi, j'vous prends tous de la troisième corde !!! .........
Deyss, moins il participe, plus il est bon ... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Fév, 10 13:43, |
|
Deyss a écrit: Aalexandre a écrit: Deyss, moins il participe, plus il est bon ... ah bé c'est sûr que je me dilue moins que des gens qui sont sans arrêt connecté... n'est-ce pas Aalexandre ?
Plus la dilution est forte, plus la solution est bonne ... c'est pas un principe actif de base ? |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 17 Fév, 10 13:52, |
|
C'est pas faux.
Dans l'absolu et pour aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut, j'ai personnellement jamais vu de peloche dont les numéros faisaient n'importe quoi.
Par contre je sais que ce qui ne me semblait pas évident au début c'était de savoir si il fallait laisser la fenêtre en face du 16 quand on voulait faire 16 vues ou si il fallait mettre la flèche en face du 16 et donc avoir la fenêtre en face du 12 toujours dans le même cas |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Fév, 10 14:18, |
|
Katharsis a écrit: C'est pas faux.
Dans l'absolu et pour aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut, j'ai personnellement jamais vu de peloche dont les numéros faisaient n'importe quoi.
Par contre je sais que ce qui ne me semblait pas évident au début c'était de savoir si il fallait laisser la fenêtre en face du 16 quand on voulait faire 16 vues ou si il fallait mettre la flèche en face du 16 et donc avoir la fenêtre en face du 12 toujours dans le même cas
heu .... ouais ! |
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Fév, 10 14:19, |
|
Deyss a écrit: Donc, je suis le contre-exemple d'après ce que tu dis...
je suis branché homéopathie ... sauf sur le forum
Deyss a écrit: Enfin bref, on est en train de pourrir le topic de Delphine là...
on lui a soumis assez d'idées pour les 50 prochaines pelloches |
|
|
» delfdelelf
|
Mer 17 Fév, 10 14:23, |
|
Oui merci les gars pour vos conseils et vos digressions!!
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum! |
|
|
|
» guillaume31
Ven 19 Fév, 10 22:51, |
|
Katharsis a écrit: C'est pas faux.
Par contre je sais que ce qui ne me semblait pas évident au début c'était de savoir si il fallait laisser la fenêtre en face du 16 quand on voulait faire 16 vues ou si il fallait mettre la flèche en face du 16 et donc avoir la fenêtre en face du 12 toujours dans le même cas
tout à fait ! pareil que pause B et N qui m'ont fait faire la même erreur et bousiller une pelloche... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|