Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mar 16 Fév, 10 10:00, |
|
Voilà, je ne suis pas totalement convaincu par cette image donc je vous la propose pour que vous me disiez ce que vous en pensez (sans être méchant mais en étant honnête).
L'effet recherché est tout de même un peu atteint car je souhaitais que vienne s'inscrire un personnage en train de courir dans le fond, personnage qui renverrait au petit bonhomme blanc sur lequel est faite la mise au point sur le panneau sur le côté droit.
Malheureusement, au final je la trouve trop confuse, peut-être parce que les gens se détachent pas assez du fond ...
donc la voilà et je propose également un lien vers la même image en très grand sur fond noir pour que vous puissiez bien voir les détails
http://bighugelabs.com/onblack.php?id=4361384121&size=large |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» jeanbonbeurre
Mar 16 Fév, 10 13:17, |
|
Détrompe toi moi ta tof me va bien! la cohérence entre le personnage blanc et les voyageur n'est pas flagrante pour moi.
J'ai plus tilté sur les couleurs du bardage et celles du trains qui se correspondent, par contre la MAP je l'aurais faite sur le ruban rouge et blanc. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jeanbonbeurrefromage/
MF Passion, la passion du Moyen Format ! |
|
|
» Smoroms
Mar 16 Fév, 10 13:20, |
|
oui en effet c'est pas évident meme si on devine un peu la mise en relation... pour moi c'est trop fouilli, principalement à cause de la composition, qui met surtout en valeur le "désordre" de la gare et qui ne valorise pas le panneau.
Avec un autre angle peut-être et une compo plus simple et aérée |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» troisieme type
Mar 16 Fév, 10 13:22, |
|
Effectivement ça ne saute pas aux yeux... Il est dommage que le petit bonhomme qui court ne se détache pas d'avantage du fond. Il est un peu perdu, pourtant toutes les fuyantes focalisent sur lui. Pour ma part mon oeil s'est posé sur les panneaux puis sur la gare, pour arriver au garçon.
Quand au petit bonhomme blanc, lui aussi me semble un peu perdu dans son affiche. Peut-être qu'en prenant de la hauteur, ou bien au contraire en se mettant au ras du sol, et en se rapprochant de l'affiche, celà permetrait une meilleure mise en valeur des protagonistes? (En jouant plus sur la diagonale, et en les rapprochants des points de force..)
En tout cas je trouve les perspectives biens senties, vraiment. Et j'aime le rendu des couleurs. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» oueddy
|
Mar 16 Fév, 10 15:21, |
|
je trouve que la perspective est bien ! Les couleurs sont sympa aussi, le train rappel les barrières de droite ça le fait ! il est juste dommage que l'on distingue pas assez l'homme est le petit garçon en train de courir à mon sens !
T'aurais du leur filé une combinaison de ski bien année 80 et là on les aurai bien vu ! lol
Dans l'ensemble la photo me plaît assez ! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 16 Fév, 10 16:17, |
|
y'a trop de choses, de couleurs… les petits personnages en blanc ne sautent pas aux yeux directement. Il y a aussi cette tête d'un monsieur chauve en plein milieu, l'image étant carré, c'est la première chose que j'ai vu. en tout cas t'aime bien zoner aux alentours des gare toi!
et pourquoi voulais-tu faire un "écho" d'une personne réelle au petit personnage de l'affiche? |
|
|
|
» boby
|
Mar 16 Fév, 10 19:46, |
|
le 1er plan est très bon mais le reste ne suit pas malheureusement, trop fouilli |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Hovito
|
Mar 16 Fév, 10 22:33, |
|
La photo rend rien sur le site Holg4 contrairement au lien que tu as mis. Tu l'as mise trop grosse sur le forum je pense, on visualise difficilement toute la photo (sur le Mac Portable de mon père en tout cas).
Ce que j'aime c'est les couleurs et la compos des barrières.
Pour faire une critique, je pense qu'un cadrage plus sur la gauche aurait été plus pertinent. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» brruno
|
Mar 16 Fév, 10 23:21, |
|
L'idéal aurait été que les 2 personnages soit pile poil devant le "bloc rouge" pour qu'ils se détachent plus du fond et qu'ils soient dans la ligne des barrières (là on ne les voit pas assez). Cela étant l'intention y est, donc tu savais quoi faire, l'instant n'est pas forcément toujours décisif ou on le loupe pour pas grand chose... En tous les cas l'idée de la compo est intéressante! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Fév, 10 12:46, |
|
Merci pour tous ces retours ! ils finissent de me convaincre que cette image aurait pu être meilleure en étant plus travaillée ...
Merci d'être passés les amis ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|