Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mar 02 Fév, 10 11:18, |
|
plus tard |
Dernière édition par boby le Ven 12 Fév, 10 9:56; édité 4 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Johann
Mar 02 Fév, 10 14:04, |
|
Elles sont vraiment bien.
Félicitation. |
_________________ flickr |
|
|
» boby
|
|
|
» boby
|
Jeu 04 Fév, 10 8:41, |
|
bon voici le texte sans les images puisqu'elles ne vous parlent pas apparemment
«De l'autre côté»
La maison a toujours été, quelque soient ses formes et ses matériaux, un symbole de sécurité pour l'homme. On dit que les maisons reflètent «l’âme» de leurs habitants. On suppose ainsi qu’elles représentent les spécificités de chacun d’entre eux. On croit alors facilement que l’habitat devient un refuge temporaire contre la souveraineté du monde extérieur. On pense par conséquent que l’apparence extérieure individualise ainsi chaque existence intérieure.
Mais dans les habitats regroupés, la maison qui permettait le retour vers soi et à l’être de se recentrer sur lui-même, est mal «lotie». En effet, chacun désormais délimite son territoire extérieur. Cette extériorité affichée se conforme à des codes, des traditions, des formes, des alignements, des récurrences, des similitudes, des positionnements ou des postures. Les signes de différenciation se distinguent de moins en moins comme si on évitait de vouloir être étranger au monde. On s’entoure comme si on avait peur que l’on voit que le neuf ne cache que du vieux. On ne se risque surtout pas à faire apparaître le coté caché et insoupçonné de l’extériorité intérieure de chaque «nid».
Cédric Jalade cherche à montrer que certains espaces peuvent parfois devenir des «non-lieux» et révéler la monotonie d’un certain enfermement. Les repères se mélangent et se confondent comme un ballet d’uniformes. La banalité quadrille alors, de ses clôtures visuelles, une quelconque absence de vie. Il choisit un poste d'observation à distance «humaine» du sujet de façon à susciter une relation spectateur/sujet aussi directe que possible. Ses images, créées pour être vues en série, s'appuient sur notre familiarité avec le quotidien environnemental et nous invitent à nous interroger sur la façon dont nous observons et percevons l'espace qui nous entoure. |
Dernière édition par boby le Jeu 04 Fév, 10 11:40; édité 7 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 04 Fév, 10 8:50, |
|
ben je les ai pas vues parce que j'ai pas le temps de venir tous les jours et qu'il y a plein de messages en ce moment sur le forum, pas facile de tout voir, lire et commenter du coup
J' peux voir, j'peux voir ? |
|
|
|
» boby
|
Jeu 04 Fév, 10 11:42, |
|
quand l'editing sera fini |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» pscl
Jeu 04 Fév, 10 12:11, |
|
À propos d'uniformes ça rejoint le constat d'un reportage sur l'habitat américain des familles de militaires installés en France (Romorantin?) pendant quelques années après la 2GM. Pas de haies ni de palissades autour des maisons qui restaient la plupart du temps ouvertes. Puis lorsqu'ils sont partis les Français ont racheté les pavillons et se sont empressés de fermer les jardins. Résultat moins de convivialité entre voisins.
Marrant y a comme une similitude avec la voiture... |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 04 Fév, 10 14:12, |
|
Ta meilleure série depuis des lustres. Le travail sur les blancs est sensas ! Tu fais du Soulages mais inversé !
bravo Boby :p |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
Jeu 04 Fév, 10 16:09, |
|
Aalexandre a écrit: Ta meilleure série depuis des lustres. Le travail sur les blancs est sensas ! Tu fais du Soulages mais inversé !
bravo Boby :p n'est-ce pas?
merci
pscl : tu as le titre du reportage? |
|
|
» boby
|
Jeu 04 Fév, 10 20:12, |
|
ce sera sans doute le visuel pour la com (je dois l'envoyer demain), je n'ai pas encore toutes mes photos développées donc j'ai dû faire un choix draconien :
qu'en pensez-vous? |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
|
|
» pscl
Dim 07 Fév, 10 21:59, |
|
Ha désolé Boby j'ai cherché mais pas retrouvé ce sujet, ça a été diffusé sur Arte il y a quelques mois |
|
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
Mer 10 Fév, 10 9:04, |
|
je trouve qu'avec le texte, l'enchainement des photos prend tout son sens. Celle du sapin cactus avec ces fils derrière brouille un peu le reste mais sinon ca me plait bien |
|
|
» boby
|
Mer 10 Fév, 10 9:08, |
|
merci Alex
en fait j'ai hésité à la mettre cette-là car elle a une lumière un peu différente des autres mais je trouve la forme de l'arbre + la disposition des petits buissons autour tellement étrange que finalement, cette photo a complètement sa place |
|
|
» pscl
Mer 10 Fév, 10 9:32, |
|
"Y a pas de doute, on est bien en France..."
Je verrais bien Dewaere et Depardieu roder dans les parages.
Série et texte de présentation se répondent bien! |
|
|
|
» boby
|
Mer 10 Fév, 10 10:07, |
|
pscl a écrit: Je verrais bien Dewaere et Depardieu roder dans les parages. |
|
|
» OneyedJack
Mer 10 Fév, 10 16:35, |
|
On n'est pas bien là ? A la fraiche ? Décontractés du gland ?
J'aime beaucoup celle avec l'Araucaria, et celle avec le buisson rond à droite de l'image |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Matt
|
Mer 10 Fév, 10 17:30, |
|
Salut Bob',
J'avoue que la série ne me touche pas, elle se place dans un courant moderne assez clinique, courant dont je ne suis pas friand...
Mais la série correspond bien à ton texte, c'est bien fait, il y a une vraie vision, ça va marcher !
Juste en ce qui concerne le texte je remplacerais "cherche à montrer" par "montre"... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» boby
|
Mer 10 Fév, 10 17:55, |
|
Jack n'a qu'un œil : merci
Matt : je ne peux plus changer le texte, il est déjà parti à l'impression merci |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 11 Fév, 10 9:37, |
|
OneyedJack a écrit:
J'aime beaucoup celle avec l'Araucaria
ça vaut le Liquide en barre tu les trouves ou tes noms d'arbre ?
Belle série ! ça a bien pris corps tout ça :) |
|
|
|
» boby
|
Jeu 11 Fév, 10 11:13, |
|
c'est un beau nom pour un beau spécimen!
merci seb |
|
|
» Witold
Jeu 11 Fév, 10 11:21, |
|
La série est hyper bien et cette fois ci j'adhère complètement au texte. Bravo ! |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 11 Fév, 10 14:04, |
|
seb - ed - redon a écrit:
Je dévore les livres et forums sur la botanique et les bonsaï autant que ceux dédiés à la photo... Ca laisse des traces dans mon cerveau qui me permettent de reconnaître pas mal d'arbres (et de les citer en latin s'il vous plait).
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Aalexandre
Jeu 11 Fév, 10 14:17, |
|
OneyedJack a écrit: seb - ed - redon a écrit:
Je dévore les livres et forums sur la botanique et les bonsaï autant que ceux dédiés à la photo... Ca laisse des traces dans mon cerveau qui me permettent de reconnaître pas mal d'arbres (et de les citer en latin s'il vous plait).
Y'en a qui savent reconnaitre les chants des oiseaux en forêt ... d'autres connaissent parfaitement les champignons et d'autres sont imbattables en pierres précieuses :) |
|
|
» boby
|
Jeu 11 Fév, 10 16:45, |
|
[quote="OneyedJack"]seb - ed - redon a écrit:
Je dévore les livres et forums sur la botanique et les bonsaï autant que ceux dédiés à la photo... Ca laisse des traces dans mon cerveau qui me permettent de reconnaître pas mal d'arbres (et de les citer en latin s'il vous plait). |
|
|
» Jacques Frel
Jeu 11 Fév, 10 17:04, |
|
Moi internet m'a fait connaître pas mal de noms d'actrices sans pudeur.
Ils sont pas tous en latin, mais c'est intéressant aussi |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» boby
|
Ven 12 Fév, 10 9:52, |
|
me voici déjà sur le site des rdv de la Fnac de Metz, en attendant la com papier
bon ils ont coupé un peu le texte
|
Dernière édition par boby le Ven 12 Fév, 10 10:03; édité 2 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
Ven 12 Fév, 10 9:59, |
|
entre Kavanagh et Eve Ruggieri, ça a de la gueule !
les images seront en vente ou pas du tout ? c'est quoi comme dimension ? |
|
|