Auteur |
Message |
|
|
» photographe83
Mer 17 Fév, 10 10:27, |
|
bonjour, comment faites vous lorsque vous faites une ballade, à pieds ou en voiture, pour conserver vos polaroid ou fuji peel apart en attendant que la chimie sêche ? j'ai essayé des boites style tuperware, mais les photos se collent entre elles et les négatifs aussi, or comme je veux conserver les négatifs, surtout les fuji, je ne sais pas trop comment faire |
|
|
|
» Goldorak
|
|
» Smoroms
|
|
» photographe83
Mer 17 Fév, 10 11:07, |
|
Goldorak a écrit: tu les ouvrent a la maison :)
oui, mais si le temps de développement recommandé pour la température est de disons 2 minutes, si tu les laisses 3 heures ça fait quoi ? |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 17 Fév, 10 11:10, |
|
Rien de grave.
Autant il ne faut pas les ouvrir en deçà du temps indiqué, autant tu peux laisser le Polaroid/Fuji non ouvert un bon bout de temps. Une fois l'action chimique faite, elle se stoppe.
J'ai fait quelques photos une fois, je rentre à la maison, les pose sur mon bureau. Je les ai oubliés et ouvertes le lendemain soit plus de 12h après. Résultat : aucun souci |
Dernière édition par Deyss le Mer 17 Fév, 10 11:10; édité 1 fois _________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Goldorak
Mer 17 Fév, 10 11:10, |
|
Alors je n' ai jamais eu de problème mais tu les ouvrent direct en arrivant tu les gardes pas 3 jours au soleil mdr
et pour les sténopés je les ouvrent le plus souvent sur place "depuis que j' ai flinguer un pack !!" avec un mauvais calcul d' exposition |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» photographe83
Mer 17 Fév, 10 11:24, |
|
merci à vous deux , ça va bien me faciliter les choses |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Mer 17 Fév, 10 17:10, |
|
si tu as besoin des les ouvrir sur place, perso j'ai une cordelette et des pinces a linge pendue dans ma voiture... |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» photographe83
Mer 17 Fév, 10 17:23, |
|
oui, ça aussi c'est pas bête, surtout si tu doit voir le résultat pour un sténopé par exemple afin de corriger l'expo , idée à retenir |
|
|
|
» Effixe
Mer 17 Fév, 10 18:36, |
|
bonne question, ça, j'en ai pas mal chié avec mes fuji (je voulais aussi garder les negs pour les traiter par la suite)
et comme j'etais en bateau, j'ai opté pour la solution de faire sécher sur place (plein soleil et pas mal de vent) et de les mettre dans un plastique le temps de rentrer où là je les conservais dans une boite.
j'ai à ce propos une question, une fois que l'on a traité le neg, on le lave, non, et du coup ça enleve la couche de chimie qui est resté sur le neg, non? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Goldorak
Mer 17 Fév, 10 18:54, |
|
yep tu le lave et la chimie part mais fait attention car le neg est délicat :) et surtout pas de l' eau trop chaude
:) |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» Effixe
Mer 17 Fév, 10 19:35, |
|
Goldorak a écrit: yep tu le lave et la chimie part mais fait attention car le neg est délicat :) et surtout pas de l' eau trop chaude
:)
ok, merci de l'info
on est d'accord que la chimie c'est le residu marron qui est sur le neg (normal) parce que globalement, c'est lui qui marque le plus quand tu touches le neg qui n'est pas encore sec, sur mes negs, j'ai des traces qui restent dans cette substance.
à propos des negs, j'ai une autre question : quand on shoot, qu'on attend la fin du dev, apres avoir retiré le papier, on voir encore l'image sur le neg, mais apres séchage, on ne voit plus rien, c'est normal? encore une question, sur pas mal de neg (juste apres la fin du dev), j'ai des marques en forme de vagues ou de montagnes (ça depend de l'imagination de chacun) est ce normal? |
|
|
» Deyss
|
Mer 17 Fév, 10 19:41, |
|
Effixe a écrit: quand on shoot, qu'on attend la fin du dev, apres avoir retiré le papier, on voir encore l'image sur le neg, mais apres séchage, on ne voit plus rien, c'est normal? je dirais que oui vu que tous font ça...
Pourtant, certains numérisent cela et font "négatif" sous leur logiciel de traitement. Ils appellent ça "goop".
Effixe a écrit: encore une question, sur pas mal de neg (juste apres la fin du dev), j'ai des marques en forme de vagues ou de montagnes (ça depend de l'imagination de chacun) est ce normal? j'ai ceci sur les films périmés en général. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Goldorak
|
|
» Effixe
Dim 21 Fév, 10 20:26, |
|
j'ai enfin testé! mais j'ai pas encore scanné pour voir le resultat.
par contre pour info, ça fonctionne pas avec la javel en bloc à dissoudre... je sais pas si ce sont les concentrations qui veulent ça ou si il y a autre chose dans la javel en bidon.
et avec vous testé de plonger totalement le neg fuji dans de la javel? dès que je tombes sur un neg bidon, je le fait pour voir. |
|
|
» Mona Crec
Dim 21 Fév, 10 22:33, |
|
A mon avis l'émulsion se barre. C'est pour ça que le mieux c'est de plaquer ou scotcher le néga contre une vitre pour le traiter à la javel. |
|
|
|
» Goldorak
|
|
» Effixe
Dim 21 Fév, 10 23:37, |
|
Goldorak a écrit: Exactement l'émulsion se casse directement
ok, merci pour l'info.
je testerai quand meme pour voir. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» photographe83
Lun 22 Fév, 10 10:17, |
|
j'ai testé ce procédé, ça marche super bien |
|
|
|
» Effixe
Lun 22 Fév, 10 13:43, |
|
Deyss a écrit: Effixe a écrit: je testerai quand meme pour voir. fais ça sur une photo moisie, sinon, tu risques de le regretter
oui, t'inquietes c'est prevu.
par contre je suis en train de scanner, les resultats sont aléatoires, j'ai pas les memes rendus en fonctions de negs. certains passent super bien et d'autres sont pas terribles, délavés... ça viendrait d'où? |
|
|
» Effixe
Lun 22 Fév, 10 16:02, |
|
celui là a fonctionné! :
|
|