Auteur |
Message |
|
|
» batmat
Mar 23 Fév, 10 7:50, |
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit (gros) soucis sur mon scanner Canon quasi-neuf ! En fait le FARE (système infrarouge équivalent au ICE de chez Epson) ne marche pas sur mes pellicules noir&blanc. Tout d'abord il se désactive automatiquement quand je passe le logiciel en "négatif noir et blanc", mais ça il me semble que c'est normal. Donc pour pouvoir utilisé le FARE sur mes négas n&b, je passe le logiciel en "négatif couleur", je met sur "niveau de gris" et j'active le FARE.
Voici le rendu :
Je scanne avec le soft de canon, j'ai aussi essayé avec Silferfast, même problème. FARE marche cependant bien avec mes négas couleurs, j'y comprends rien, je me retourne donc vers vos lumières. Merci par avance ! |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» enjoi
Mar 23 Fév, 10 8:43, |
|
L'antipoussière ne marche pas sur les néga N&B car le système infrarouge ne peut pas faire la différence avec un grain d'argent N&B opaque et une poussière. Je crois. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» batmat
Mar 23 Fév, 10 10:24, |
|
Ah ca c'est de l'info....et en fouillant je viens de trouver la même réponse sur un forum Anglais :
Citation: Conventional B&W (purple appearance) scanned with FARE (or IR light source): It will not work cos IR cannot penetrate the silver-halide dye. But if the B&W film is C41-type, it will be no prob.
Dans la doc ils en parlent pas du tout... Bref, ça me rassure, mais alors ca veut dire que je vais passer des HEURES sur photoshop, et ça c'est pas cool.
Merci enjoi. |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» Aalexandre
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|