Auteur |
Message |
|
|
» Roca
Lun 19 Juil, 10 18:55, |
|
Bon une petite question comme ça : je peux mettre de l'alcool à 90 sur des vieilles mousses pour les faire partir ?? ou pas ??
Merci ! |
|
|
|
» Blanc
Lun 19 Juil, 10 19:20, |
|
oui, ça fera fondre les 3/4 d'entre elles comme du beurre.
attention aux verres de visée plastique qui vont faire de même.
Penses quand même à passer le fond de rail à l'acétone ou à l'essence C pour finir de nettoyer avant d'en coller une neuve.
(merde moi qui me réjouissait de voir un sujet ici en espérant un potentiel client) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Effixe
Lun 19 Juil, 10 19:33, |
|
l'alcool ne fais pas fondre le plastique normalement. l'acetone par contre...
sinon, comme solvant tu as l'eau écarlate aussi. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Roca
Lun 19 Juil, 10 19:52, |
|
Ok merci pour les infos !
Blanc a écrit: (merde moi qui me réjouissait de voir un sujet ici en espérant un potentiel client)
Eheh, j'ai été voir un magasin et ils m'ont dit 100e pour refaire les mousses
J'ai donc décidé d'être mon propre client |
|
|
|
» Blanc
Lun 19 Juil, 10 19:54, |
|
Non mais l'alcool ménager fait fondre la colle, et sur une mousse un peu bouffée ça donne une sorte de blob...
Perso j'utilise du Methyl Ethyl Ketone depuis un bail (rapide et polyvalent très pratique pour dissoudre le frein filet de certains fabricants...)
J'ai jamais réussi à savoir en quoi elles étaient ces mousses ça la fout mal non? |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Blanc
|
|
» Roca
Lun 19 Juil, 10 20:05, |
|
Ouais la colle a du mal à partir, mais je vais m'acharner !! |
|
|
|
» jeanba3000
Lun 19 Juil, 10 21:18, |
|
Essence A, ça enlève certaines colles (en frottant quand même), et ça nettoie en même temps, normalement sans abîmer les plastiques, j'utilise ça depuis des années, depuis mes études d'arts-graphiques et mes premiers stages en agence, pour nettoyer tous mes outils genre règles, cuters… et comme diluant-estompeur pour les marqueurs Pantone de la grande époque du rough (croquis rapide au marqueur à essence très utilisé pour les maquettes et story-boards de pub, mais les solvants des encres ont changé, moins toxiques). |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Blanc
|
|
» jeanba3000
Lun 19 Juil, 10 22:48, |
|
Héhé je-vous-parle-d'un-temps-que-les-jeunes-de-vingt-ans-ne-peuvent-pas-connaî-aî-treuuu
La bonne odeur du bromure dans la pièce du banc de repro, le montage à l'Xacto des docs d'exé sur carte à gratter, les couleurs à l'aérographe, le massicot-attention-les-doigts, les premiers Mac qui ne servaient en agence qu'à sortir des titres et les copieurs laser couleur Canon dont on faisait ce qu'on voulait… Cependant mon plus beau stage, inoubliable, ne fut pas en agence mais chez le maître sérigraphe Michel Caza (frère de l'illustrateur auteur de BD du même nom) qui tire pour les plus grands artistes… Et en fait mon école venait juste de s'équiper lors de ma dernière année de minables Mac LC avec Illustrator 5 et Xpress 3, j'ai appris tout seul le reste et je continue à apprendre puisque rien n'est acquis, ce qui reste un moteur très sympathique dans la vie… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Effixe
Lun 19 Juil, 10 23:13, |
|
je lance un appel à ceux qui ont connu Photoshop 1... cetait à l'époque une révoution, pouvoir dessiner sur un ordi (un mac NB dont le systeme et photoshop ainsi qu'un traitement de texte, un tableur et d'autres appli tournaient sur une disquette 720Ko...)
sachant que les calques sont apparut à la version 4...
bon, ok j'etais jeune, et precoce mais quand meme. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Roca
Mar 20 Juil, 10 7:56, |
|
Merci pour les infos suplémentaires !
Je vous laisse à vos vieilleries |
|
|