Auteur |
Message |
|
|
» loulouma
|
Sam 24 Juil, 10 16:29, |
|
Bonjour! Je viens demander conseils à des photographes plus avisé que moi. J'ai la possibilité d'acheter un Praktica MTL5 dans sa housse pour 28€ (20€+8€ de frais de port) sans flash. Que feriez vous à ma place? Y a t'il des jaloux qui souhaiteraient me faire comprendre mon éventuel chance?
Merci ! |
|
|
|
» Bruno C.
Sam 24 Juil, 10 16:37, |
|
C'est un bon boîtier qui va te permettre de rentrer dans le monde des optiques 42mm vissant. Pour le prix, c'est un peu élevé car tu peux en trouver en vide grenier à 10€ avec un 50mm mais bon faut pas chipoter |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 24 Juil, 10 16:48, |
|
Bruno C. a écrit: C'est un bon boîtier qui va te permettre de rentrer dans le monde des optiques 42mm vissant. Pour le prix, c'est un peu élevé car tu peux en trouver en vide grenier à 10€ avec un 50mm mais bon faut pas chipoter Comme Bruno dis: chouette petit boitier, un peu cher certes ( car prix le brocante est a 5/15 € avec une optique ) ...
mais bon si il fonctionne bien ce n' est pas un investissement perdu ... c' est ce que tu en feras qui lui donnera sa valeur !
As tu une optique dessus ? Si oui laquelle ? Est elle propre, sans griffes, sans champignons ?! |
|
|
|
» loulouma
|
Sam 24 Juil, 10 17:10, |
|
Bon j'ai bien fait de venir en parler ici, je me doutais que c'était un petit peu cher.
yOuKfOu: Pour l'optique je n'ai pas pensé à demander, j'ai d'ailleurs un peu de mal avoir ce que c'est...
Enfait pour l'instant je n'ai qu'un Holga 120 CFN, j'ai déjà commencé à bidouiller mais je commence à avoir envie d'utiliser des pellicules 35mm hors mon Holga (j'ai récupéré un bon stock) et du même coup essayer un appareil un peu plus compliqué avec lequel j'apprendrais plus de choses. Cependant je n'y connais rien et j'ai peu de moyen.
Auriez vous des marques à me conseiller? Comme ça si je les croise chez emmaüs ou en vide grenier je n'hésiterais pas longtemps (je pense que je vais carrément faire un nouveau sujet)
En tout cas merci pour vos réponses aussi rapide! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 24 Juil, 10 17:35, |
|
Citation: un peu plus compliqué avec lequel j'apprendrais plus de choses
Citation: Cependant je n'y connais rien et j'ai peu de moyen.
Que peut-on lui conseiller pour ça ?!
Un praktica comme cité plus haut serait bien ( peu cher, solide et assez bon ), un petit Canon A1 ou AE1 ( un peu plus cher, mais excellent matos ) ... ce genre d' appareil te permettrait d' apprendre beaucoup ( vitesse, ouverture, mise au point ) ... et de changer d' optique par la suite tout en gardant ton boitier ...
Citation:
Auriez vous des marques à me conseiller? Comme ça si je les croise chez emmaüs ou en vide grenier je n'hésiterais pas longtemps (je pense que je vais carrément faire un nouveau sujet)
Avant, assures toi de connaitre un minimum les points a vérifier sur un appareil photo d' occase ...
Perso, je te conseillerais d' attendre un peu avant de te lancer là-dedans, achètes un petit appareil qui fonctionne, étudie le un max ( en 'l utilisant ), fais des erreurs qui t' apprendront, etc ... |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 25 Juil, 10 2:46, |
|
Je trouve le prix raisonnable, mais 20euros par rapport à 15euros en broc, je trouve pas ça abusé, ce qui gonfle le prix c'est surtout les FdP...et surtout si tu compares les 5 ou 13euros que tu paieras "en trop", par rapport à ce que tu dépensera en film et développement pour l'alimenter, c'est rien ! Le principal c'est qu'il soit en bon état.
Très bon appareil pour commencer (et pour après d'ailleurs, j'en utilise toujours un). |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|