Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mer 27 Jan, 10 11:56, |
|
Voici une série urbaine prise au Minolta X300s et à la Tri-X 400 et à l'HP5. Je conviens que cette série est peut-être un poil longue mais j'ai déjà sacrifié un certain nombre de photos ...
Merci pour les avis et les commentaires
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
|
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Mer 27 Jan, 10 13:28, |
|
Sur la série dans son ensemble, je dirai que le n&b est bon, les contrastes sont homogènes et les images sont de qualité, avec des compos vraiment intéressantes et bien réalisées. Mon choix se fait donc plutôt sur le fond que sur la forme, dans un esprit de série.
Je trouve que tu devrais un peu plus homogénéiser les compos : avec ce titre et les premières photos, on s'attend à ne voir que des photos avec au moins un sujet qui marche et à mon avis des photos comme la 8, la 10 et la 12 viennent un peu perturber cette idée et je trouve ça dommage. Je ne garderai aussi que des photos horizontales.
La 4 tranche un peu, la prise de vue est assez différente mais je crois qu'elle à sa place dans la série puisqu'on se rapproche un peu plus du personnage, maintenant il faut lui trouver la place juste.
Je n'arrive pas à afficher la 15 et la 9 en entier donc je repasserai, mais à ce niveau je garderai les photos 1, 2, 4, 5, 6, 7, 11, & 14. Et avec un editing plus serré et qui ^prend pour moi les meilleurs photos de cette série : 5, 6, 7 et 11, celles là sont vraiment excellentes.
Edit : la 15 me gène un peu parce qu'il n'y a pas vraiment de mouvement, la 9 s'inscrit bien dans la série mais j'accroche moins que les autres peut être que la compo est trop riche en éléments différents. |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» photographe83
Mer 27 Jan, 10 14:54, |
|
la 3 et la 11 |
|
|
|
» Sylvain
Mer 27 Jan, 10 16:29, |
|
J'adore les 5,7 et 10. Mais je pense que la 10 n'a pas sa place dans cette série, d'une part elle tranche énormément avec le reste des images par le cadrage très serré et l'angle de prise de vue ; d'autre part, elle se suffit à elle-même. Et je la recadrerais légèrement pour éliminer la bande noire sur la droite.
Pour la série, je garderais les 2, 3, 5, 6, 7, 11, 14.
J'aime beaucoup le grain de la 4 et ce portrait un peu flou me touche, mais la distance par rapport au personnage est vraiment différente du reste.
En tout cas, c'est du beau boulot. Continue et mène cette série à terme. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/sylvainfasquel/ |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Mer 27 Jan, 10 16:36, |
|
C'est marrant tu utilises souvent des points de vues surélevés pour prendre tes photos 1, 7, 9, 13 ou comme dans la serie "little big world")... Tu serais pas un peu un sniper en fait ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Witold
Mer 27 Jan, 10 19:20, |
|
J'aime beaucoup les 3,4,6,9 et 14. La 3 et la 6 sont particulièrement géniales. |
|
|
|
» JACOB
Mer 27 Jan, 10 20:28, |
|
2-5-10
Et mon coup de coeur la 2 |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Goffer
Mer 27 Jan, 10 23:02, |
|
j'aurais tendance a partager ça en mini-séries ou un truc du genre, mais beau boulot, 3 4 5 6 10 14 pour le choix. J'accroche beaucoup sur la 10. |
|
|
|
» sebbru
Jeu 28 Jan, 10 9:12, |
|
1, 3, 5, 6, 10, 13, 15 pour moi.
La 5 est excellente graphiquement pour moi.
La 6 extra pour la capture de l'instant
A+ |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Witold
Jeu 28 Jan, 10 9:46, |
|
sebbru a écrit: 1, 3, 5, 6, 10, 13, 15 pour moi.
La 5 est excellente graphiquement pour moi.
La 6 extra pour la capture de l'instant
A+
+1. pour moi la 6 sort vraiment du lot. |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 28 Jan, 10 14:56, |
|
Merci à tous pour les retours ...
L'idée de mini-séries de deux trois photos pourrait le faire en effet. Soit faire des sortes de triptyque soit des séries avec des images cadrées de la même façon.
@CYRIL : je ne sais pas trop en fait ... disons que je n'ai pas trop de facilité à me rapprocher des gens et si vous aviez vu le sketch pour prendre la vieille dame en photo, vous auriez halluciné ... Rémi doit s'en souvenir ... |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Jeu 28 Jan, 10 15:07, |
|
Aalexandre a écrit:
@CYRIL : je ne sais pas trop en fait ... disons que je n'ai pas trop de facilité à me rapprocher des gens et si vous aviez vu le sketch pour prendre la vieille dame en photo, vous auriez halluciné ... Rémi doit s'en souvenir ...
Je te comprends carrement... Je n'arrive pas non plus a photographier des personnes |
|
|
» Aalexandre
Jeu 28 Jan, 10 15:12, |
|
C.Y.R.I.L. a écrit: Aalexandre a écrit:
@CYRIL : je ne sais pas trop en fait ... disons que je n'ai pas trop de facilité à me rapprocher des gens et si vous aviez vu le sketch pour prendre la vieille dame en photo, vous auriez halluciné ... Rémi doit s'en souvenir ...
Je te comprends carrement... Je n'arrive pas non plus a photographier des personnes
et puis en numérique j'utilise un 70-200 ce qui fait de moi plus un paparazzi qu'un sniper :) |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Jeu 28 Jan, 10 15:15, |
|
Aalexandre a écrit: C.Y.R.I.L. a écrit: Aalexandre a écrit:
Je te comprends carrement... Je n'arrive pas non plus a photographier des personnes
et puis en numérique j'utilise un 70-200 ce qui fait de moi plus un paparazzi qu'un sniper :)
Mais la, ce qui me faisait penser au sniper, c'est le fait que les rues soit desertes, pas une voiture, pas un signe de vie a part juste un passant ou deux qui ose defier le couvre-feu... Et toi tu es la pour le shooter ! |
|
|
» Aalexandre
Jeu 28 Jan, 10 15:17, |
|
Ah oui en fait lors de ces deux sorties (là il y a deux sorties photo) en fait, il faisait glacial (c'était debut janvier) et il n'y avait pas beaucoup de monde dans les rue |
|
|
» guillaume31
Jeu 28 Jan, 10 17:05, |
|
a chaud : 3, 6 et 10 (dommage pour le passant sur la photo du "sauteur", sans lui, c'était le perfect shot !) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» curtis
Jeu 28 Jan, 10 17:51, |
|
belle série, pour moi 1,2,3,6,7,9,13
représentation distante et froide de la ville, j aime |
_________________ http://www.flickr.com/photos/vincentpruchon/
http://vincentpruchon.viewbook.com/ |
|
|
» Aalexandre
Jeu 28 Jan, 10 21:35, |
|
Bé merci !! Franchement je m'attendais pas à autant de retours positifs dis donc !!!
Ca va me pousser à ressortir ! |
|
|
» Ignacio
|
|
» Aalexandre
Jeu 28 Jan, 10 22:07, |
|
Ignacio a écrit: C'est tout bon. Mais c'est vrai que tu pourrais en faire deux ou trois séries plus courtes mais plus cohérentes.
Muchas Gracias amigo ... je vais y penser sérieusement :) |
|
|
» Remi
Jeu 28 Jan, 10 22:12, |
|
2-5-6-11 pour moi :)
et comme Ignacio concernant les séries courtes ... |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» Adrienl
|
Ven 29 Jan, 10 12:36, |
|
3-6-14-15 top |
|
|
|
» Greg38
Ven 29 Jan, 10 21:18, |
|
Belle série.
J'aime particulièrement 5-7-11 :
5 et 7 pour la solitude des silhouettes dans un monde de béton uniforme.
11 pour la présence du gars au Skate et vu que j'en suis à faire plein de parallèles tout pourri ce soir je dirais que ça me fait penser aux films de Gus Van Sant.
En tout cas, y vraiment des bons trucs . |
|
|
|
» monsieurharold
Mer 03 Fév, 10 8:34, |
|
pas assez pres ! pas assez pres !
ca sent un peu la frustration du 'j ai envie de prendre des gens mais j'ose pas...'
il n'y a que des gens de loin ou de dos ou des jambes seules...
il faut choisir : tu veux des photos de rue vivantes avec des regards (cf. ivan70) ? ou des photos de villes froides et deshumanisees (n 8) ?
peut etre un peu violent comme commentaire, desole... je ne veux pas froisse...
mais bon... on est la pour dire ce qu on pense non ?
si c est pour s intercongratuler tout le temps, postez vos photos sur flickr !
PS : la 14 reste un bijou... |
|
|
|
» nosdy
Mer 03 Fév, 10 9:31, |
|
2,11, 14 pour moi :) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Aalexandre
Mer 03 Fév, 10 10:09, |
|
monsieurharold a écrit: pas assez pres ! pas assez pres !
ca sent un peu la frustration du 'j ai envie de prendre des gens mais j'ose pas...'
il n'y a que des gens de loin ou de dos ou des jambes seules...
il faut choisir : tu veux des photos de rue vivantes avec des regards (cf. ivan70) ? ou des photos de villes froides et deshumanisees (n ?
peut etre un peu violent comme commentaire, desole... je ne veux pas froisse...
mais bon... on est la pour dire ce qu on pense non ?
si c est pour s intercongratuler tout le temps, postez vos photos sur flickr !
PS : la 14 reste un bijou...
Pas de souci je suis là pour ça ... tiens d'ailleurs en parlant de Flickr, pour une fois j'ai carrément plus de retours positifs ici que la-bas :p
Sinon tu as tout à fait raison concernant le "j'ose/j'ose pas" et je t'avoue que pour l'instant j'ose pas ! la photo de la dame a été prise un peu à l'arrache, d'ailleurs c'est flou ...
Mais j'aime bien aussi avoir des personnages lointains dans leur environnement, comme dans la série "Little Big World" que j'ai présentée par ailleurs (un peu en vrac) ... série que je compte poursuivre ...
voilà en tout cas merci pour les critiques et merci Greg et Pierre :) |
|
|
» troisieme type
Mer 03 Fév, 10 10:59, |
|
La 3 est fantastique: Je la trouve espiègle. J'aime bien la 5, également, très graphique, à mi chemin entre photo de rue et photo architecturale. La 6 aussi est très réussie, elle me rappelle le travail de je ne sais plus qui a monté une série de corps en apesanteur... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|