Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  demande d'avis

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Mar 02 Fév, 10 11:33, Répondre en citant
Avis à la population et bonjour à tous ! Je pars à Londres en fin de semaine et il faut que j'aille me ravitailler en péloche. Je vais faire majoritairement du noir et blanc. Je pensais racheter de la Tri X mais si jamais vous aviez d'autres idées de trucs qui vont bien je suis preneur. Et pour la couleur : Portra 400 NC ou un truc en 800 ?

Merci à vous

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mar 02 Fév, 10 11:44, Répondre en citant
oui mais tu utilises quoi comme appareil?
pour la couleur, je n'aime plus la Portra, d'ailleurs elle existe encore celle-là? je préfère aujourd'hui la Fuji Reala 100 ou la pro 400H Wink

» jeanbonbeurre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 349 Localisation: snam city
Mar 02 Fév, 10 11:49, Répondre en citant
Je plusoie pour la FUJI reala elle est top!!

» Witold
Mar 02 Fév, 10 12:06, Répondre en citant
Yes la Portra existencore en 160 et 400 VC ou NC. J'aime bien les Fuji aussi. Mais la Real à 100 ça risque pas d'être un peu just dnas un contexte où la lumière risque de n'être pas très présente. Globalement je compte emmener un Olympus OM 10+zuiko 50 f1.8, un LC A, un Minox 35 EL, un Lomo Smena 8m, un canon eos 1000 fn avec un objectif de Diana monté dessus, mon Diana. Je me tâte pour prendre mon Zenith EM avec un 28 mm, j'ai pas hyper envie de de me démonter le dos. Merci les gars !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 02 Fév, 10 12:24, Répondre en citant
Ca fait bcp d'appareils, je trouve... tu vas jongler entre pleins de trucs et focaliser plus sur l'appareil à utiliser que sur le regard que tu vas porter sur la ville à mon avis...
Ceci dit, pour répondre à ta question sur le n&b, j'aime bcp le rendu de la plusx kodak et la fuji acros (pour les petites sensibilités) mais je crois qu'à Londres, il vaut mieux avoir de la pelloche plus sensible, alors je dirais Trix et éventuellement HP5 qui se pousse bien en cas de flagrant ma,que de lumière...
wala !

» boby
Mar 02 Fév, 10 13:04, Répondre en citant
Witold a écrit:
Globalement je compte emmener un Olympus OM 10+zuiko 50 f1.8, un LC A, un Minox 35 EL, un Lomo Smena 8m, un canon eos 1000 fn avec un objectif de Diana monté dessus, mon Diana. Je me tâte pour prendre mon Zenith EM avec un 28 mm, j'ai pas hyper envie de de me démonter le dos.!
ah ouais quand même! tu pars tout seul ou accompagné? Laughing

» Witold
Mar 02 Fév, 10 13:26, Répondre en citant
Ma douce sera avec moi. J'ai toujours du mal à faire du tri et y a toujours des appareils dont j'ai envie de me servir et que je regrette après de ne pas avoir pris.

» boby
Mar 02 Fév, 10 13:28, Répondre en citant
et elle est patiente? Mr. Green

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Mar 02 Fév, 10 13:52, Répondre en citant
Laisse tomber tous ces appareils Mr. Green

Prends en un ou deux maximum sinon, comme le dit si bien Guillaume, tu vas passer ton temps à te demander avec quel appareil tu vas prendre ta photo, ou alors regretter de pas l'avoir fait au LC-A, ou alors vite retourner pour en faire une au Diana, ou alors la faire en couleur ou en N&B, ou les deux, mais j'ai de la 400 dans mon Canon, ouais mais au 28mm j'ai plus de champ, j'aurais dû la faire avec le Zenith...
Imo

Tu l'auras compris, ca sent le vécu Very Happy
Depuis je ne voyage plus qu'avec un seul boitier + un petit compact en supplément, pour les images à prendre en toute discrètion.
Et franchement, la qualité de ton "reportage" va s'en ressentir grandement (cohérence, homogénéité), tu vas éviter de nombreuses frustrations et en plus tu vas gagner en automatisme et en rapidité car on s'habitue à son matériel après 1 ou deux jours, tout le contraire de quand on jongle avec 10 boitiers.

Et tu pourras toujours utiliser tes autres boitiers pour d'autres voyages, ils ne t'en voudront pas Wink

Et la Trix en 400, cela doit etre bien pour Londres.

» Witold
Mar 02 Fév, 10 19:38, Répondre en citant
Selon vos conseils je me suis tourné vers la tri x (une nouvelle fois) et je vais essayer la fuji pro 400 H.

Merci à tous

» Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 256 Localisation: Dunkerque
Mar 02 Fév, 10 20:01, Répondre en citant
D'accord avec... ben tout le monde pour le matos. Je voyage de plus en plus léger, donc avec un seul appareil et un seul objectif le plus souvent. Bien sûr c'est quelquefois frustrant mais c'est aussi très stimulant. Cette contrainte m'aide. Je regarde ce que j'ai devant moi au lieu de ne penser que matos et technique. Et j'ai l'appareil autour du cou ou à la main et pas dans le sac.

Profite de Londres. Je suis envieux.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 02 Fév, 10 21:25, Répondre en citant
Je rejoins également tout le monde..
A mes débuts je n'avais que mon 50mm millimètre sur mon OM1. Et puis, vu les prix pratiqués sur les sites de ventes aux enchères ou même dans les boutiques d'occasion, je me suis fait des petits plaisirs: un 135mm, puis un 35mm, puis un 24mm, puis un 100m, puis un18mm... A venise cet été, j'ai essayé de voyager léger: le 24, le 50 et le 135. Résultat, j'ai passé beaucoup de temps à changer de caillou, j'ai eu mal au dos les deux jours de promenade mais aussi une fois rentré, et je suis déçu de ma production. La prochaine fois, ce sera le 50mm et rien d'autre! (ou le 40mm, si je trouve l'occasion du siècle!)

Maintenant, c'est vrai que tes appareils n'ont l'air ni gros ni lourds, pour la plupart...

Page 1 sur 1