Auteur |
Message |
|
|
» Jacques Frel
Mar 02 Fév, 10 23:21, |
|
Bonjour à tous,
Voilà, tout est dans le titre, comment scannez vous vos films 24x36 ?
Scanner dédié film (Nikon, Minolta), scanner à plat, labo, etc ?
Et êtes-vous content des résultats ?
Car avec la disparition des scanners dédiés et mon scanner Minolta Dimage Scan Dual III qui me fait des scans de plus en plus bizarres, je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger pour continuer à scanner mes films 135... Et j'espère pouvoir continuer à faire du 24x36 pendant un petit temps |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Mona Crec
Mer 03 Fév, 10 11:35, |
|
Déçu de la qualité obtenue avec mon 4490 (en couleur ça passe un peu mieux, mais en n&b bof bof). J'ai depuis acquis un Dimage 5400 d'occase, et c'est le jour et la nuit. Cependant, ça dépend quand même de la destination. Pour des tirages grands formats en couleur, c'est incontournable si on veut de la qualité. Mais à mon avis si c'est pour sortir des grands tirages en N&B, c'est un peu dommage de pas faire des "vrais" tirages. Je ne suis donc pas sûr de garder mon Dimage car finalement je l'utilise peu, sinon pour transmettre les quelques photos de concert que je fais (c'est plus facile en format numérique), encore qu'elles sont destiner à rester sur le net, pour alimenter les sites des groupes. La qualité de scan est alors pas primordiale.
La destination est donc essentielle |
|
|
|
» Goldorak
Mer 03 Fév, 10 11:38, |
|
ben moi j' utilise un scanner canon 8600f
c' es pas le top mais ça me suffit et l' avantage je peux faire plusieurs format ... |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» boby
|
Mer 03 Fév, 10 11:43, |
|
mon V700 fonctionne très bien pour le 24x36 même si j'ai lu que le V750 était un peu meilleur mais plus cher
j'utilise les réglages par défaut sans tralala (antipoussière, etc) , scanne en 2400 ou 3200 dpi 48 bits et je ne trouve rien à redire et tu peux gérer -avec le logiciel fourni- avant numérisation couleurs, lumière contraste si tu le souhaites... |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Mona Crec
Mer 03 Fév, 10 11:56, |
|
Un autre aspect est avec quoi tu photographie. Si c'est un leica (ou autre) avec une optique qui tchue, c'est dommage de perdre la qualité avec un mauvais scan. Si c'est du LCA, c'est peut-être moins utile de rechercher à préserver les moindres détails du film |
|
|
|
» Elvis Martinez
|
Mer 03 Fév, 10 12:25, |
|
J'ai un V500 egalement j'en suis satisfait pour le rapport qualité/prix! Maintenant si t'as des sous et de la place le V700 a l'air quand meme hyper mieux ! |
|
|
|