Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Hors Série qui déchire met CQFD en danger

» mickacaramel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 582 Localisation: Paris 18ème
Mer 03 Fév, 10 13:05, Répondre en citant
je suis chroniqueur régulier pour CQFD, journal d'expérimentation et de critique sociale pour ceux qui connaissent pas (http://www.cequilfautdetruire.org/)

On a fait il y a peu un Hors Série spécial Photo. Un truc super beau, à 6 euros avec notamment des gens de Tendance Floue et des photographes comme Mat Jacob, Yohanne Lamoulère, Antoine d’Agata, Gilles Favier, Denis Bourges, Pierre-Yves Marzin, Damien Fellous, Martin Barzilai, Bernard Plossu, Françoise Nuñez..

Un bel objet mais qui malheureusement, ne s'est que très peu vendu pour l'instant!!

http://www.cequilfautdetruire.org/spip.php?article2095

Bref on est dans la mouise, et des permanents du journal vont devoir retourner au chomage...pas cool comme histoire mais on ne regrette pas car on l'aime ce beau Hors Série.

Aidez nous un peu en l'achetant, en vous abonnant, ou en le commandant!
help

Dernière édition par mickacaramel le Mer 03 Fév, 10 17:07; édité 1 fois

» batmat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 239 Localisation: Adelaïde
Mer 03 Fév, 10 14:18, Répondre en citant
Hello,
Je ne connais pas le journal mais tout cela est bien regrettable.
Cependant, je pense que ça pourrait être sympa d'offrir la possibilité d'acheter le journal en ligne. Un petit lien paypal et pof, c'est acheter. Je craque assez souvent pour des achats de magazines de moins de 10€, parce que c'est abordable, et que Internet rends tout ça accessible. (surtout vivant à l'étranger...) Et puis les gens sont fainéants, alors aller chercher le petit libraire après le boulot c'est pas toujours facile. Donc un conseil (qui n'engage que moi), sur la page de ton lien, quelques photos de l'intérieur du journal, et un lien paypal :) Le seul truc c'est que ça demande une gestion des envois. Ça va peut-être pas faire exploser vos ventes, mais c'est toujours ça de pris!
En tous cas, bon courage ! (j'en prends un si lien paypal + livraison en Australie Wink )

» benben.photo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 108 Localisation: Très grande couronne de Paris
Mer 03 Fév, 10 15:13, Répondre en citant
C'est vrai qu'une ou deux pages à se mettre sous la dent (rien que pour la taille des images... savoir s'il y a du texte) ce serait bien !
Mon libraire ne l'a pas.
Combien les frais de port (porc pour montrer que j'ai vu la une tendance floue Wink )?

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 03 Fév, 10 16:54, Répondre en citant
`héhéhé moi je l'ai acheté car j'aime bien les petits gars de CQFD qui ont fait des efforts comme c'est pas permis pour faire un numéro sur la photo alors qu'ils détestent cela ...

je dis ça car j'ai détesté l'édito de ce numéro ... genre on n'aime pas la photo mais comme c'est le média artistique qui a le vent en poupe ben on fait un numéro spécial même si on y connait rien ... bref, je ne sais pas qui a signé ça mais il ne mérite pas de faire le prochain édito ...

sinon le numéro est inégal, il y a de très bonnes choses et des choses carrément à côté de la plaque ... L'histoire du mec qui vote FN, qui est un puceau, un loser mais qui est assez sympa pour se faire prendre en photo dans différentes situation par un ancien collègue sent le truc fumeux à pleines narines ...

Désolé d'être si abrupte mais parfois il ne vaut mieux pas sortir des sentiers battus ...

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mer 03 Fév, 10 17:06, Répondre en citant
moi j'ai failli l'acheter et puis je l'ai feuilleté et je l'ai trouvé assez pauvre en contenu

» mickacaramel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 582 Localisation: Paris 18ème
Mer 03 Fév, 10 17:11, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:

je dis ça car j'ai détesté l'édito de ce numéro ... genre on n'aime pas la photo mais comme c'est le média artistique qui a le vent en poupe ben on fait un numéro spécial même si on y connait rien ... bref, je ne sais pas qui a signé ça mais il ne mérite pas de faire le prochain édito ...
.

Au contraire, beaucoup de gens sont amoureux de la photo dans la rédaction (il y a souvent une double page consacrée à un reportage photo) et c'était une occasion de dire qu'on voulait sortir des sentiers battus en y consacrant un HS entier plutot que deux pages sur du papier journal!

Page 1 sur 1