Auteur |
Message |
|
|
» Lontube
Jeu 10 Déc, 09 16:31, |
|
Bonjours à tous ,
Je m'apprête à aller mener une Diapo en 120 au photographe du coin et j'aimerai lui demander un traitement croisé.
Ce n'est pas la première fois que je lui demande mais apparemment soit il ne sait pas ce que c'est soit il a 2 mains gauches.
J'ai essayé de lui donner les indications mais cela fait deux fois qu'il me foire ma pelloche.
Personnellement je sais ce qu'un traitement croisé mais j'aimerai savoir les détails car mis a part la particularité d'un bain C41 au lieu de E6 je n'y connais pratiquement rien pour lui expliquer.
Donc est-ce les même temps? Les même produits révélateurs etc? Dois-je lui dire qu'il procède rigoureusement et exactement pareil qu'avec un négatif de même iso?
Merci pour vos réponses |
Dernière édition par Lontube le Jeu 10 Déc, 09 16:36; édité 2 fois |
|
|
» Aalexandre
Jeu 10 Déc, 09 16:33, |
|
Déjà toi ta de la chance qu'il rigole pas en voyant ton film diapo !
après je crois qu'il n'y a rien de plus à expliquer qu'il faut échanger les chimies ... mais bon, dans un labo, ils devraient tout de même savoir ça quand même ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Lontube
Jeu 10 Déc, 09 16:37, |
|
Je te rassure il se bidonne ! |
|
|
|
» Effixe
Jeu 10 Déc, 09 17:16, |
|
Lontube a écrit:
Donc est-ce les même temps? Les même produits révélateurs etc? Dois-je lui dire qu'il procède rigoureusement et exactement pareil qu'avec un négatif de même iso?
oui, ce sont les meme temps, en c41 ou en E6, les temps de dev sont nominaux c'est à dire que tu peux mettre dans le meme bain et developper avec le meme temps un film 50 iso avec un film 400 iso. le traitement croisé n'est juste qu'une inversion de chime. Dans ton cas, il doit simplement plonger ton film diapo dans ses bains C41. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Lontube
Jeu 10 Déc, 09 18:27, |
|
Bon et bien j'ai été mener ma diapo. Il a du apeller un collègue pour savoir si ça ne risque pas de lui polluer ses bains. Bref j'appréhende. Verdict mardi !
See ya ! |
|
|
|
» MrTomato
Jeu 10 Déc, 09 20:14, |
|
je dois justement tenter un traitement croisé e6 dans c41 à la maison pour Manu (présent ici).
Du coup je me pose aussi la question de la pollution des bains :) |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Emeline
|
|
|
» guillaume31
Sam 30 Jan, 10 17:31, |
|
et ben moi, j'ai amené deux films fuji à croiser (sensia et velvia), et non seulement, il savait ce qu'il devait en faire (c'est photon toulouse à la fois...) mais en plus, il m'a donné des conseils, à savoir plutôt croiser des kodak qui ont des rendus plus délirants en croisé que les fuji (à cause d'une histoire de masques...)
Vivement les résultats. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|