Auteur |
Message |
|
|
» tsantsa
Jeu 17 Aoû, 06 12:56, |
|
puisqu'il y a pas mal d'utilisateurs de pentacon ici, dites-moi :
ça
bon plan ?
M E R C I |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» maxime
|
|
» Guillaume
|
Jeu 17 Aoû, 06 16:43, |
|
c'est un modèle avec l'optique zeiss jena multicouches (les plus récents), donc c'est normal qu'il soit un peu plus cher qu'un modèle avec un ancien biometar.
Il faut faire gaffe avec les p6, car ils peuvent être cosmétiquement très propres, mais mécaniquement, à l'intérieur, ça peut-être le contraire (c'est ce qui m'est arrivé avec un boitier acheté sur ebay, cosmétiquement comme neuf, mais système d'armement forcé, rideaux d'obturateur qui rendent quasiment l'âmes après deux pellicules) donc le mieux, c'est de pouvoir l'essayer, mais sur ebay ce n'est pas possible… |
|
|
|
» maxime
Jeu 17 Aoû, 06 17:04, |
|
je reconnais que l'écart de prix puisse se comprendre du fait de l'optique de meilleure qualité. je partage tout a fait ton point de vue sur la mecanique de la bete, le P6 semble robuste mais en realité c'est un boitier plutot fragile et capricieux !!! donc peut etre est il plus juste de favoriser l'achat direct que la bay... en meme temps qui ne tente rien n'a rien
mais quel plaisir de faire des photos avec cet engin |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 17 Aoû, 06 17:08, |
|
Top cher pour l'état, t'as pas choisi le plus cheap des vendeurs, trouve un particulier allemand précautionneux, ce qui n'est pas rare
Si je me rappelle je me suis battu ferme sur le prix du port pour la France avec ce vendeur, depuis j'évite... |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 17 Aoû, 06 18:09, |
|
en effet maxime, c'est un régal de prendre des images avec et les optiques sont très bonnes |
|
|
|
» tsantsa
Ven 18 Aoû, 06 8:32, |
|
merci pour vos conseils les gars !!!
c'est clair qu'on peut surement trouver moins cher, mais vu tout les déboires possible avec ce genre d'appareil, je me tate de mettre un peu plus pour une bestiole révisée ....etc
@antoine : c'est vrai que ses tarifs postaux à golden-cam c'est louche. T'avais dis le plus grand bien de Cupog je crois. J'ai vu qu'il vend des boitiers nus relativement cher (de tête dans les 80/90 euros) mais garantis trois mois. Une fois ça, il me faut plus qu'un prisme et un caillou non ?
pour info, j'ai vu que cupog il a des Chaika comme gigi pour pas trop reuch.
merci encore |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» goon
Ven 18 Aoû, 06 8:52, |
|
me suis dégotté un chaika avec je sais plus quel vendeur ukrainien pour 2/3 euros.. par contre ils se ratrappent comme des saligos avec les frais de ports... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 18 Aoû, 06 9:56, |
|
Y a longtemps que j'en ai un de Chaika, mais merci |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 18 Aoû, 06 11:51, |
|
cupog vends aussi des p6 "complet" avec l'optique… après y'a plus qu'a rajouter un prisme et c'est parti |
|
|
|
» goon
|
|