Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  [site internet] refondu... ou plutôt raclette

» sebbru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1456 Localisation: France, Rouen
Jeu 21 Jan, 10 10:40, Répondre en citant
Salut à tous les holgaïstes...

Bon, après une longue gestation (expliquant pour partie ma faible participation sur le forum), mon site internet nouvelle génération est en ligne ici :

www.photo-sebbru.com

Il est en version anglaise et française, et présente quelques-unes de mes principales séries photo, sans prétention. Pour suivre les mises à jour des photos, vous pouvez utiliser le lien RSS, et si vous voulez accéder aux galeries de nu, il faut s'inscrire, mais c'est simple et rapide.

Voilà, espérant que vous prendrez le temps de visionner au moins quelques clichés; et d'y revenir de temps à autre.

Tous commentaires constructifs et/ou reports de bugs sont les bienvenus.

A+

Seb

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 21 Jan, 10 14:45, Répondre en citant
très sympa ... maintenant j'arrive à mette des organes sexuels sur un pseudo Wink

C'est la première image que j'ai vu de toi, toi en train de sauter, nu, dans le lit d'un hotel ...

» sebbru
Jeu 21 Jan, 10 19:32, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
très sympa ... maintenant j'arrive à mette des organes sexuels sur un pseudo Wink

C'est la première image que j'ai vu de toi, toi en train de sauter, nu, dans le lit d'un hotel ...

Cool

et oui, les hôtels sont fous de nos jours.
Bon, après, j'ai aussi fait des voyages autrement que pour aller visiter des chambres d'hôtel.
Merci d'être passé en tout cas.

@+

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 22 Jan, 10 8:48, Répondre en citant
Il est très bien ton site. Il y a peut-etre un peu trop de séries, à première vue, mais je retournerais voir.

» sebbru
Ven 22 Jan, 10 9:45, Répondre en citant
Astro a écrit:
Il est très bien ton site. Il y a peut-etre un peu trop de séries, à première vue, mais je retournerais voir.

Merci Astro. Si tu reviens voir, c'est déjà un bon point Very Happy
En plus avec mon fil RSS (version anglaise ou française), c'est plus facile d'être informé des ajouts.

C'est vrai que je me suis posé la question, quoi mettre ou pas, quoi laisser (par rapport à mon ancien site).
J'aurais pu faire un site beaucoup plus minimaliste, ce que j'ai failli faire, ou bien une formule plus 'blog' ; ou encore une combinaison des deux comme c'est de plus en plus la mode. Le blog invite à zapper je trouve, et la navigation est souvent peu évidente.

Mais je crois que j'avais finalement envie de partager pas mal de séries de photos qui sinon dormiraient dans mes placards ou sur mes disques durs ; et que cette relative diversité me correspond pas mal.

L'avantage, c'est que la manière dont j'ai fait ce site me permet enfin d'être très réactif.
En un clic je peux activer ou désactiver des galeries, ce que je ne pouvais pas faire avant.

Bref, tout retour de ce type me confortera à améliorer l'ergonomie et m'aidera sélectionner mieux le contenu.

A+

Seb

Dernière édition par sebbru le Ven 22 Jan, 10 9:47; édité 1 fois

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 22 Jan, 10 9:47, Répondre en citant
sebbru a écrit:
Astro a écrit:

Merci Astro. Si tu reviens voir, c'est déjà un bon point Very Happy
En plus avec mon fil RSS (version anglaise ou française), c'est plus facile d'être informé des ajouts.

C'est vrai que je me suis posé la question, quoi mettre ou pas, quoi laisser (par rapport à mon ancien site).
J'aurais pu faire un site beaucoup plus minimaliste, ce que j'ai failli faire, ou bien une formule plus 'blog' ; ou encore une combinaison des deux comme c'est de plus en plus la mode. Le blog invite à zapper je trouve, et la navigation est souvent peu évidente.

Mais je crois que j'avais finalement envie de partager pas mal de séries de photos qui sinon dormiraient dans mes placards ou sur mes disques durs ; et que cette relative diversité me correspond pas mal.

L'avantage, c'est que la manière dont j'ai fait ce site me permet enfin d'être très réactif.
En un clic je peux activer ou désactiver des galeries, ce que je ne pouvais pas faire avant.

Bref, tout retour de ce type mon confortera à améliorer l'ergonomie et le sélectionner mieux le contenu.

A+

Seb

c'est marrant mais je me retrouve pas mal dans ton point de vue. Moi c'est pareil pour mon site, il y a beaucoup trop de choses mais j'arrive pas à me dire, tiens cette série faudrait l'enlever, ou réduire le nombre de photos ...

» sebbru
Ven 22 Jan, 10 9:54, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
c'est marrant mais je me retrouve pas mal dans ton point de vue. Moi c'est pareil pour mon site, il y a beaucoup trop de choses mais j'arrive pas à me dire, tiens cette série faudrait l'enlever, ou réduire le nombre de photos ...

c'est pour ça que minimaliser la confusion, j'ai 'classé' les galeries par genre (enfin selon moi).

rien ne sera jamais parfait, mais ça fait plaisir d'avoir des retours même critiques, car travailler sur un site, c'est pas évident, et pour ma part j'y ai travaillé seul, donc en vase clos.

Je pense qu'avec le temps, et des projets un peu plus étoffés, je pourrais me détâcher plus et limiter le contenu.

A+

» batmat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 239 Localisation: Adelaïde
Ven 22 Jan, 10 9:54, Répondre en citant
Super propre comme site ! Je sais pas si tu as tout codé de A à Z, mais c'est du beau boulot.
Dans infos -> liens, ça serait bien que les liens s'ouvrent dans une autre page, histoire de pas sortir du site! Mais sinon bravo, c'est clean !

» sebbru
Ven 22 Jan, 10 10:17, Répondre en citant
batmat a écrit:
Super propre comme site ! Je sais pas si tu as tout codé de A à Z, mais c'est du beau boulot.
Dans infos -> liens, ça serait bien que les liens s'ouvrent dans une autre page, histoire de pas sortir du site! Mais sinon bravo, c'est clean !

merci!!!!

Pour le codage, Non, enfin oui, enfin non. J'ai codé toute le xhtml et css, mais pour la gestion du site php, j'ai confié la tâche à MODX (pas la dernière version, mais c'est pareil).
J'ai juste ajusté quelques petites choses.
Ce qui est génial avec ce système, c'est que l'apparence est réellement indépendante du contenu contrairement à d'autres solutions que j'ai pu essayer (Joomla, Typo3...)
La philosophie est très puissante et flexible.

Pour le lien externe, bien vu !! ça marche depuis la page (vignettes et liens), mais pas depuis le menu... ça fait partie des petites choses à améliorer, mais j'avoue que j'ai pas encore eu le temps. Je le note Wink

A+

Page 1 sur 1